Quatre millions d’euros, soit le quart du chiffre d’affaires, seront investis dans de nouvelles attractions et pour améliorer les services. Le tour d’horizon.
1) Alligator Bay. Il y a bien sûr la bûche et le raft mais les attractions aquatiques sont trop rares au Pal malgré « une demande assez forte de la clientèle ». Cette offre sera renforcée la saison prochaine avec l’Alligator Bay, une attraction signée Mack Rides, l’incontournable constructeur allemand de montagnes russes, qui a déjà un pied dans le parc avec le Twist. Cette nouvelle attraction sera implantée dans l’enclos de 6 hectares de deux espèces de singes (les mandrills et les hamadryas), situé à proximité du ciné dynamik 3D. Huit passagers prendront place dans un bateau, huit embarcations au total, équipé de canons à eau. Sur le parcours traité en piscine naturelle, c’est-à-dire que l’eau est filtrée par des plantes, et dans un décor sur le thème de la Louisiane, les passagers pourront tirer sur des cibles, ce qui déclenchera en cas de réussite des animations, et viser les occupants des autres embarcations : « Ils s’arroseront sans se tremper. Des spectateurs, installés sur deux pontons, auront des canons à eau à leur disposition pour prendre part à l’attraction. Ce sera interactif et familial ». L’investissement se chiffre à 2 millions d’euros et l’aménagement a déjà débuté.
2) Les singes relogés. Six cent mille euros seront investis pour créer deux nouvelles zones, l’une subtropicale pour les mandrills et l’autre semidésertique pour les hamadryas, à proximité des fauves. La construction de l’attraction d’eau aura aussi des répercussions sur le train des aventuriers, dont le parcours sera détourné.
3) Les lodges. La terrasse du restaurant des lodges sera agrandie à proximité de la chute d’eau (48 couverts supplémentaires), l’allée principale sera en dur et les gnous feront leur apparition dans la savane. Le projet de six lodges en plus attendra la saison 2015. Ces futurs hébergements sur pilotis devraient tourner le dos aux actuels lodges. Ils seront installés près de l’étang avec terrasse audessus de l’eau.
4) Restauration. Le kiosque, à côté de la mini-ferme, sera remplacé par un point de vente chaud (snack) pour ne pas concentrer la restauration que dans un seul secteur du parc.