Le sport

Boub08

Membre
28 Avril 2013
1 569
16
En fouillant un peu sur le forum, j'ai remarqué qu'il manquait un petit quelque chose, et pourtant quelque chose d'important. Un sujet sur le sport.

Alors, le but n'est pas de parler de sa pratique personnelle mais plutôt d'échanger sur l'actu sportive, les nouveaux sports en vogues etc...

On commence par une info importante. La France est pour la cinquième fois championne du Monde en Handball après un match serré face au quatar.

Photo-souvenir_full_diapos_large.jpg


Sinon, je ne l'avais pas posté sur le sujet désert du Dakar, mais c'est Nasser Al-Attiyah qui a gagné après une domination totale, Marc Coma en moto, Airat  Mardeev en Camion (les 3 Kamazs sur le podium!) et Rafal Sonik en quad (porte bien son nom celui-là).
 
Enorme les experts ?! Bravo à eux ce qu'ils nous flnt est ewexceptionnel.

Cette nuit le Superbowl, quelqu'un va suivre le match ? (Go Seahawks Go !!)
 
Un grand bravo aux experts pour leur victoire, encore une fois ! Le meilleur exemple de réussite collective dans le sport français, dommage que l'on en parle pas plus souvent.

Carton rouge tout de même pour la dernière minute du match, une fin honteuse pour une finale de coupe du monde.
 
C'est vrai que les dernières 30 secondes où ils se congratulent déjà au lieu de jouer j'ai trouvé ça dommage aussi. Même si il n'y avait plus d'enjeu, ça aurai été beau de jouer jusqu'au bout ce match !

On parle quand même pas mal d'eux je trouve pour un sport qui est moins populaire en France que le foot par exemple. Et contrairement au foot, quand on parle d'eux c'est en bien ! En foot des fois c'est en bien mais d'autres on tombe bien bas  :-D
 
guigui38 a dit:
Carton rouge tout de même pour la dernière minute du match, une fin honteuse pour une finale de coupe du monde.

Au hand, basket etc.. il n'est pas rare de voir des fins de matches comme ça quand tout est joué. C'est que 30 secondes du match et ça ne change rien au spectacle. Contre l'Espagne, les espagnols ont gardé la balle et ont tapé les mains des français.. moi ça me choque pas.

Bravo aux experts qui ont encore fait une CDM magnifique.

Prochain grand événement sportif : l'Eurobasket (à Lille  :lol: et où la france peut faire quelquechose) et la CDM de rugby !
 
Je préférais largement l'esprit plus familial des Patriots donc bravo à eux !
Les Seahawks sont bling bling  :nrv:

PS: J'ai mis la vidéo du show de la mi-temps dans la catégorie musique ;)
 
Antoine, l'Euro de basket ne se déroule qu'à Lille ? Parce que j'ai cru comprendre qu'on aurait des matchs à l'aréna de Montpellier !
 
pierre-ep a dit:
Antoine, l'Euro de basket ne se déroule qu'à Lille ? Parce que j'ai cru comprendre qu'on aurait des matchs à l'aréna de Montpellier !

Phase de poules à Montpellier (en même temps, vu la magnifique Arena on aurait tort de s'en priver !) et phase finale à Villeneuve d'Ascq au stade Pierre Mauroy :)
 
D'accord merci pour l'info.
Et oui je peux te confirmer, pour avoir vu quelques matchs de hand et de tennis et quelques concerts à l'Arena, que c'est une très belle salle. Très accessible et très confortable (surtout comparé à notre vieux zénith)
 
Moi c'est la NBA ma came ! Avec OKC comme équipe que je suis de près depuis 2/3 ans. Cette nuit l'incroyable série de 19 victoires d'affilé des Hawks d'Atlanta (meilleure équipe de la league) a été arrêtée par les NO Pelicans !

Sinon, grand fan de sports moteurs depuis toujours, particulièrement la F1 évidemment mais pas que ! Les essais hivernaux ont commencé ce dimanche à Jerez.

Et sinon au niveau plus régional, je vais de temps en temps voir les Liège Bulldogs (Hockey sur Glace). Un sport vraiment atypique et amusant à suivre en live.
 
Tee-Bow1731 a dit:
Moi c'est la NBA ma came ! Avec OKC comme équipe que je suis de près depuis 2/3 ans. Cette nuit l'incroyable série de 19 victoires d'affilé des Hawks d'Atlanta (meilleure équipe de la league) a été arrêtée par les NO Pelicans !

J'ai un faible pour les Trail Blazers de Portland et les Spurs de San Antonio... après je suis toujours a l'affut des beaux matches à voir, le dimanche soir surtout (ouais me lever à 3-4h pour voir Portland ou SA... moyen). En revanche je ne loupe aucun résumé le matin :)

On remarquera qu'il est temps de rééquilibrer les conférences car quand tu vois que le 8ème de l'est a un ratio de victoire inférieur à 1 et que le 10eme de l'ouest (OKC) a 1... il y a un soucis... je comprends que Phoenix ait eu les boules l'an dernier de ne pas accéder aux playoff.
 
Antoine Gress a dit:
les Spurs de San Antonio...

Tony Parker  :roll:

Sinon pour ma part , je suis un basketteur (eh oui) . J'ai été sélectionné par ma régions dans un stage de détection (en fait , c'est votre conseil général qui organise ça pour former les futurs pro) . Bon ... j'ai pas été pris mais c'est à cause de l'entretien que j'ai eu avec les anciens pros de France ( oui oui , genre il jouait a Poitier , Nantes , limoges ...) . Un moment il m'ont posé la question : Voudrait tu faire une carrière dans le basket ? Mais j'ai répondu que ce n'était pas ma priorité , que je pensais plus faire des études MAIS que si je pouvais avoir une carrière , ça me gênait pas  :-D
Je penses que j'aurai été pris mais je crois que je vais être resélectionner tout les ans à ce stage .

Enfin , après que me la sois pété devant vous  :-D , moi j'aime bien toutes les équipes de NBA .