Le topic des bateaux

2 Décembre 2010
1 624
0
28
Lorgues - 83
Comme je me rend compte que plusieurs personnes de ce forum sont intéréssés par ce sujet notamment Papy et Luka17, je me permet d'ouvrir ce topic.

Ce topic est déstiné a tout type de bateaux. Qu'ils soit privé, croisière, navire de guerre, ferrys, .... ce sont les bienvenus !
 
Je voudrais savoir ToT : sur quel bateau as-tu fait ta croisière? Quel sont les caractéristique de celui-ci et quel à été le prix que tu as payé pour une personne?

Merci d'avance ! :-)
 
J'ai fais ma croisière sur le Costa Favolosa du 10 au 17 Juin.

C'était un très bon itinéraire ! C'est le "Visions d'Orient":

scaled.php


Maintenant, le Favolosa est un bateau de la classe Concordia. C'est donc le type de bateau qu'ils ont en plus grand nombre (Fortuna, Magica, Serena, Pacifica, Favolosa & Fascinosa soit 6 bateaux sur 14).
Ce sont des bateaux de 3 800 passagers, 290m de long, 8m de Tirant d'eau, 45m de Tirant d'air et 1 100 d'équipage.

600313_4160451256521_1741402106_n.jpg


246467_4160462616805_621182849_n.jpg


545096_4160473897087_2014192752_n.jpg


Le Favolosa a été lancé le 2 Juillet 2011 à Trieste, c'est donc un bateau très récent et en très bon état et surtout, a la pointe de la technologie !
Si certains le veule, je vous copie/collerait mon Cruise Report posté sur Voyage-Forum.  :wink:

Pour plus de details, n'hesitez pas aussi, la, je dois me depecher donc je réponds brèvement.


Au niveau du prix, ca dépend des personnes ! Pour moi, qui suit un mineur occupant le 3eme/4eme lit d'une cabine, nous avons payé que 150€ pour une semaine mais, ce prix ne comprend pas les boissons et les excursions. Mais pour un adulte, nous avons payé 890€ et pour un adulte occupant le 3eme/4eme lit, 650€. Ce qui, malgrès les préjugès, n'est pas si cher que ca comparé a certains hotêls et même, Campings !

Pour la semaine complète avec All-Inclusive Boissons + 3 excursion et 4 personnes (3 adultes - Un enfant) on auras payé 3 200 - 3 500€.  :wink:
 
Tower.of.Terror a dit:
Pour la semaine complète avec All-Inclusive Boissons + 3 excursion et 4 personnes (3 adultes - Un enfant) on auras payé 3 200 - 3 500€.  :wink:

Pour une semaine je trouve ça vraiment exhorbitant! :O
 
Pour une semaine de croisière je comprenne que l'on trouve cela pas très cher, mais pour une semaine de vacance cet quand même une énorme somme à sortir...

Par contre, j'ai pas très bien compris l'histoire des 3ème et 4ème lit... Tu pourras me l'expliquer à ton retour, et aussi me donner quelques infos en plus sur ce beau bateau ? :-)
 
C'est pas très cher pour une semaine pour 4... Un voyage au Antilles (Martinique ou Guadeloupe) pour 3 revient à ~4000€
 
Faut que je réfléchisse à ce que je vais poster  :roll:

Par contre j'ai une question ToT , les six navires que tu as cité, (Fortuna, Magica, Serena, Pacifica, Favolosa & Fascinosa)  sont tous des clones ou pas ?
 
AnTwAn a dit:
D'après ce que j'ai compris il y a des différences dans l'aménagement  :mrgreen:

Merci AntwAn  :wink: et pour la forme global des navires ?

Bon alors, je vais parler des ex ferry de "Sea France" rachetés par "Eurotunnel" et renommés " My ferry link "avec deux ferrys pratiquement semblables le"Rodin" et le "Berlioz" qui font à nouveau la liaison Calais - Douvres en huit rotations depuis peu, et qui devraient être rejoint bientôt par le troisième, le "Moliere" jusqu'à preuve du contraire .

le Berlioz


    Construction : 2005 (Chantiers de l'Atlantique à Saint-Nazaire)
    Type : ferry
    Armement : SeaFrance
    Mise en service : 4 avril 2005
    Port d'attache : Calais
    Longueur : 186 mètres
    Largeur : 27,7 mètres
    Tirant d'eau : 6,5 mètres
    Motorisation : 4 moteurs Wärtsilä
    Vitesse : 25 nœuds (46,3 km/h)
    Capacité : 1 900 passagers et 700 voitures
    Equipage : 100 membres
    Historique : SeaFrance (depuis 2005)


1-Berlioz%2B21.08.12%2BMFL%2B-1-.JPG



le Rodin ( la copie conforme du Berlioz )


    Construction : 2001 (Chantiers Aker Finyards à Rauma, Finlande)
    Type : ferry
    Armement : SeaFrance
    Mise en service : 2001
    Port d'attache : Calais
    Longueur : 185 mètres
    Largeur : 27,7 mètres
    Tirant d'eau : 6,5 mètres
    Motorisation : 4 moteurs Wärtsilä
    Vitesse : 25 nœuds (46,3 km/h)
    Capacité : 1 900 passagers et 700 voitures
    Equipage : 100 membres
    Historique : SeaFrance (depuis 2001)


4-Rodin+21.08.12+MFL+-2-.JPG



le Molière


    Construction : 2002 (chantier HDW à Kiel)
    Type : ferry
    Armement : SeaFrance
    Mise en service : 1er octobre 2008
    Port d'attache : Calais
    Longueur : 203,3 mètres
    Largeur : 25 mètres
    Tirant d'eau : 6,58 mètres
    Motorisation : 4 moteurs Wärtsilä
    Vitesse : 27 nœuds (50 km/h)
    Capacité : 1 200 passagers et 660 voitures
    Equipage : 70 membres
    Historique : Superfast Ferries (2002 > 2006), Tunisia Ferries (2006), SNCM (2007), ANEK Lines (2007 > 2008), SeaFrance (depuis 2008)


42107141.jpg


 
papy a dit:
le Berlioz


    Construction : 2005 (Chantiers de l'Atlantique à Saint-Nazaire)
    Type : ferry
    Armement : SeaFrance
    Mise en service : 4 avril 2005
    Port d'attache : Calais
    Longueur : 186 mètres
    Largeur : 27,7 mètres
    Tirant d'eau : 6,5 mètres
    Motorisation : 4 moteurs Wärtsilä
    Vitesse : 25 nœuds (46,3 km/h)
    Capacité : 1 900 passagers et 700 voitures
    Equipage : 100 membres
    Historique : SeaFrance (depuis 2005)

Je l'ai pris ce ferry, fin avril 2005 il était tout neuf (normal quoi!) et comme il était mis en service depuis moins d'un mois, il y avait des animations gratuites partout!



 
Röyksopp a dit:
Je l'ai pris ce ferry, fin avril 2005 il était tout neuf (normal quoi!) et comme il était mis en service depuis moins d'un mois, il y avait des animations gratuites partout!

Comble de l'histoire, je ne compte plus le nombre de fois ou j’étais à Calais ou Boulogne , et je n'ai jamais pris les ferrys, peut être à cause de la barrière de la langue chez nos amis les anglais  :roll:

As tu vu des anglais revenir chez eux avec des tas de litres de bieres Röyksopp ?  :-)

Gary roach prod a dit:
Niveau bateau , j'ai pas mal pris les Seafrance , P&O et une autre compagnie dont je ne connais plus le nom pour aller chez les anglais.
Après comme autre bateau je suis aller dans celui de mon oncle  :roll:

Quel type de bateau ? un petit alors ?  :wink:

 
papy a dit:
Par contre j'ai une question ToT , les six navires que tu as cité, (Fortuna, Magica, Serena, Pacifica, Favolosa & Fascinosa)  sont tous des clones ou pas ?


Alors non, ce ne sont pas des clones. En effet, ca change surtout au niveau de l'aménagement intérieur et des espaces et leurs décorations. Mais, des différences extérieures sont visibles tout de même. Je vais te posté une photo de chaque et je t'enoncerais les différences majeures.

On commence avec le plus agé, le ...

Costa Fortuna:

CostaFortuna_5.jpg



Costa Magica:

costa-magica-i.jpg


Ici, on a le même modèle que le Costa Fortuna. Ces 2 bateaux sont identiques extérieurements.

Ensuite, le

Costa Serena:

800px-Costa_Serena-agosto_2008.JPG


La, les différences arrivent avec notamment la transition entre la partie cabines avant et les piscines centrales qui est différentes comparé aux Magica et Fortuna. En revanche, l'arrière du bateau au niveau de la piscine reste inchangée avec toute une "baie vitrée" qui encadre celle-ci.


Costa Pacifica:

921843.jpg


Là aussi, on a le même modèle que le Serena.


Ensuite, on a le ...


Costa FAVOLOSAA !  :love:

600313_4160451256521_1741402106_n.jpg


581097_4156565959391_858304587_n.jpg

Photos prises par mes soins.

La, on a encore du changement comparé aux Pacifica et Serena ! La partie centrale reste inchangée alors que la partie arrière s'ouvre et se sépare de ces "baies vitrée".

Et enfin, le tout nouveau:

Costa Fascinosa:

COSTA_FASCINOSA_430474.460x960.jpg


Costa-Fascinosa-cover-650x432.jpg


Ici, on a le même modèle que le Favolosa avec l'ouverture à l'arrière.


Voilà voilà pour toit Papy !  :mrgreen:



Luka17 a dit:
Pour une semaine de croisière je comprenne que l'on trouve cela pas très cher, mais pour une semaine de vacance cet quand même une énorme somme à sortir...

Ca, c'est sur. On a mis 1 ans et demi a payer tout ca à l'agence de voyage après quelques annulations chez Costa dû a des raccourcissements de croisière et des suppresions d'escales. Finalement, on partait plus et, on cherchait une croisière bien dans le catalogue. Et moi, curieux comme je suis et passioné, j'ai regarder le catalogue, je l'ai ouvert à une page au hasard et je suis tombé sur l'itinéraire Visions d'Orient qui était abordable et très bien !


Luka17 a dit:
Par contre, j'ai pas très bien compris l'histoire des 3ème et 4ème lit... Tu pourras me l'expliquer à ton retour, et aussi me donner quelques infos en plus sur ce beau bateau ? :-)

Alors, l'histoire des 3eme/4eme lit est compliqué mais une fois comprise, on trouve con tellement c'est facile !  :-D
En fait, une cabine normale est constituée de 2 lit (qu'on peut convertir en un grand lit) et, certaines (beaucoup) de cabines sont equipés de lui au plafond et, c'est ca les 3eme/4eme lit. Un adulte occupant un de ces lits paie moins cher qu'un adulte normal. C'est un peu dur à expliqué à vrai dire. Si t'as pas compris: Skype ou MP pour les autres qui n'ont pas compris aussi.
:wink:
 
Je ne sais pas comment vous avez fait des croisières si chères !!

Une croisière d'une semaine est bien moins chère qu'une semaine dans le sud et personnellement bien mieux intéressante ! Tout dépend de quand on s'y prend et si on profite ou pas d'offres bien sur...

J'ai pour la part fait 3 croisières respectivement à bord du :

Costa Classica (Martinique)
Costa Riviera (le bateau à été racheté depuis, Méditerranée Est)
Costa Atlantica (Méditerranée Ouest)

Mes parents ont aussi faits une croisière transatlantique sur un MSC, c'est en tout points très très proche du service Costa.
 
Personnellement, je n'en ai fait qu'une seule à bord du Costa Favolosa pour Méditérranée Orientale car, habitant déjà dans le Sud, voir des villes comme Rome, Tunis, Ajaccio ou autres ne nous dépayserait pas trop.
 
Merci ToT pour ta réponse  :wink:

En faite, ce sont les mêmes coques et infrastructures sauf pour les options , en tout cas, ils sont magnifiques ces navires  :-)

Gary roach prod a dit:

Tu as de la chance Gary ,il est pas mal le bateau  :wink: dans une vie antérieur, je devais être marin  :-D

guigui38 a dit:
Personnellement je navigue tout l'été là dessus :
621196_345668095522101_134780660_o.jpg

C'est beaucoup plus sympa.
Mais bon, ça n'a rien à voir.

Tu rigoles guigui, c'est un privilège de naviguer, même sur un petit voilier, perso,je suis pas passé par les optimistes mais ai directement  appris à 17 ans sur caravelle et 4,20 sans jamais les retournés, en faisant des empannages comme ci j'avais fait ça toute ma vie et j'ai eu la chance de faire du zoodiac avec un moteur Evinrude de 25 CV avant de faire mes armes dans la Marine National, la mer m'a marqué pour toute la vie  :wink:

Maintenant, c'est finis, mais je garde encore tous ces souvenirs comme ci c’était hier, aussi, profites en tant que tu peux en faire  :-)