BenJ a dit:
Parce que les droits de diffusion ont été diffusés en deux catégories : partie show, avec les deux cérémonies, que s'est payé TF1, et la partie sportive que France Televisions a achetée.
Quite à parler gros sous, on apprenait hier dans l'émission "C dans l'air" que les droits de diffusion rapportent 4 milliards de dollars au CIO. Sacré business donc.
Je vois que tu regardes la même émission que moi BenJ
et as tu suivis la première ou il parlait principalement budget la semaine dernière ? moi oui, donc seule le CIO en retire un réelle bénéfice comme toujours, les anglais avaient prévus 4 milliards de dépenses, officiellement, et ils en sont à 12 milliards, et d’après les économistes, officieusement ils en seraient à 20 milliards, qui va payer la facture, le contribuable dans un pays plus que taxé et dans la merde financièrement, donc je remercie les anglais pour nous avoir épargnés ce désastre économique, car la France avec sa dette de 1700 milliards n'a pas besoin de cela en plus, je rappelle que nous remboursons que les intérêts et que le chiffre grossis toujours
, donc les J.O , c'est super! mais chez les autres, en tout cas ceux qui ont les moyens ...
Pour conclure , j'ai entendu des bruits qui couraient comme quoi, la France serait sur le coup en 2024, j'ose espérer naïvement que le président en fonction à cette date n'acceptera pas pour juste laisser son empreinte politique, et qu'il aura la tête sur les épaules afin de ne pas alourdir notre dette , surtout que certaines figures politiques sont prêt à tout pour plaire aux peuples afin de faire oublier des mesures drastiques "taxes , impôts etc ...) bref mieux faire passer la pilule , même si certains projets doivent atteindre des prix exorbitants , lourds héritages laisser pour le gouvernement suivant et se seront au final vous et moi qui payeront la facture