Le topic des J.O.

C'est bon les J.O sont finis on a eu une magnifique cérémonie de clôture et des discours bien CHIANTS !

On se retrouve dans 2 ans pour les J.O d'hiver de Sotchi et dans 4 ans pour les jeux d'été de Rio.
 
C'est chiant, mais je trouve cela nécessaire. Ces discours ne sont jamais dénués de sens, et ont le mérite de dire les choses comme elles sont. Des règles de bienséance nécessaires, et elles nous montrent finalement que via le sport nous arrivons à tous nous rassembler sous un seul drapeau, pour 2 semaines de paix. C'est un moment assez fort et prenant pour moi les discours.


D'ailleurs, le premier des deux discours (je ne sais plus qui l'a lu) était vraiment criant de vérité, j'ai vraiment accroché.




Et puis bon, y'avait aussi notre bon vieux Brian May, Muse et les Who pour venir sauver la soirée musicale dont le début fut désastreux. Ils ont réussi à réunir Jessy J. et Queen sur We Will Rock You ! Ma foi, ça passait encore.
 
Le plus bluffant était pour moi la séquence avec John Lennon qui m’a donné des frissons de partout, étant atteint de la Beatlemania depuis mes 11ans.

Les cérémonies d’ouverture et de cloture étaient tellement psychédéliques, ce qui rappelait bien qu’on était en Grande-Bretagne, les mises en scènes certes moins parfaites que celles de Tokyo, mais pour le coup beaucoup plus humaines, et à vrai dire je préfère voir çà que des robots tous identiques faisant les mêmes gestes à la milliseconde prés.

Je me tairais quant au passage de Fatboy Slim et des commentaires plus qu’honteux de notre trés chère chaîne qui prône la culture, l’ouverture d’esprit, la pleine conscience, à savoir TF1 ou la chaine des boeufs et des moutons par exelence...


Cependant le spectacle était grandiose (je trouvais çà organique: ça me faisait penser à Avatar)  mais avait un coût monétaire, écologique et énergétique de ce fait trés conséquent....
 
Tokyo ? Tu veux dire Pékin !


Perso la séquence Lennon ne m'a fait ni chaud ni froid, j'aime pas le personnage et j'ai jamais aimé les beattles.
 
Euh oui Pekin, la tête ailleurs désolé...

Les Beatles ont apportés tellement de choses à la musique et à la société. Imagine est à mes yeux la musique la plus sensée et la mieux écrite qui puisse exister...

 
Faudra qu'on m'explique pourquoi TF1 a retransmis la cérémonie de fin de ces JO alors que c'est France Télévision qui à tout diffusé durant les 2 semaines (de façon admirable d'ailleurs).
 
Je ne peux qu'approuver Chicken, la cérémonie de clotûre d'hier était vraiment superbe. Et le passage des enfants chantant Imagine avec la photo de Lennon au centre et les effets lumineux ... Wow.

(Par contre, on restera discret sur les prestations des Spice Girls et de Take That. Sans oublier George Michael ...)

@Toby: Concernant Tom Daley, c'est juste qu'il est jeune (17-18 ans) et qu'il participait à ses seconds JO. Gagner le bronze à son âge, c'est quand même génial je trouve. Et oui évidemment, je jetais toujours un oeil sur ces épreuves pour me rincer l'oeil ...  :wink:
 
Tee-Bow1731 a dit:
Faudra qu'on m'explique pourquoi TF1 a retransmis la cérémonie de fin de ces JO alors que c'est France Télévision qui à tout diffusé durant les 2 semaines (de façon admirable d'ailleurs).

Parce que les droits de diffusion ont été diffusés en deux catégories : partie show, avec les deux cérémonies, que s'est payé TF1, et la partie sportive que France Televisions a achetée.
Quite à parler gros sous, on apprenait hier dans l'émission "C dans l'air" que les droits de diffusion rapportent 4 milliards de dollars au CIO. Sacré business donc.

La cérémonie de clôture était pas mal, un peu longuette. Je n'attendais que les Spice Girls, pour me rappeler mes années adolescentes. Vu que c'était vers Minuit, je n'ai pas eu le courage de tenir plus longtemps...
 
BenJ a dit:
Parce que les droits de diffusion ont été diffusés en deux catégories : partie show, avec les deux cérémonies, que s'est payé TF1, et la partie sportive que France Televisions a achetée.
Quite à parler gros sous, on apprenait hier dans l'émission "C dans l'air" que les droits de diffusion rapportent 4 milliards de dollars au CIO. Sacré business donc.

Je vois que tu regardes la même émission que moi BenJ  :wink: et as tu suivis la première ou il parlait principalement  budget la semaine dernière ? moi oui, donc seule le CIO en retire un réelle bénéfice comme toujours, les anglais avaient prévus 4 milliards de dépenses, officiellement, et ils en sont à 12 milliards, et d’après les économistes, officieusement ils en seraient à 20 milliards, qui va payer la facture, le contribuable dans un pays plus que taxé et dans la merde financièrement, donc je remercie les anglais pour nous avoir épargnés ce désastre économique, car la France avec sa dette de 1700 milliards n'a pas besoin de cela en plus, je rappelle que nous remboursons que les intérêts et que le chiffre grossis toujours  :-o, donc les J.O , c'est super! mais chez les autres, en tout cas ceux qui ont les moyens ...

Pour conclure , j'ai entendu des bruits qui couraient comme quoi, la France serait sur le coup en 2024, j'ose espérer naïvement que le président en fonction à cette date n'acceptera pas pour juste  laisser son empreinte politique, et qu'il aura la tête sur les épaules afin de ne pas alourdir notre dette , surtout que certaines figures politiques sont prêt à tout pour plaire aux peuples afin de faire oublier des mesures drastiques "taxes , impôts etc ...) bref mieux faire passer la pilule , même si certains projets doivent atteindre des prix exorbitants , lourds héritages laisser pour le gouvernement suivant et se seront au final vous et moi qui payeront la facture  :x
 
Lujdété a dit:
Ca booste les réseaux de transports en commun.
Mmmmmmmouais

Quand les JO d'hivers se sont déroulé à Grenoble ils avaient construit des gares dans les villes proche. Elles ont été détruites un ou deux ans je sais plus après les JO  :roll:
 
Ouais enfin Grenoble... c'est Grenoble quoi ! Une ville de taille moyenne ne peut pas aujourd'hui (ou même dans le passé) accueillir des JO.
 
LES J.O NE SONT PAS FINIIIIIIIIIIIIIII !!!

Raaaaa vous me mettez une mine entre les pattes en disant cela ...

C'est pas fini !!! POINT BARRE !!!  :nrv:
 
RCT-Maker a dit:
Ouais enfin Grenoble... c'est Grenoble quoi ! Une ville de taille moyenne ne peut pas aujourd'hui (ou même dans le passé) accueillir des JO.

Sotchi et Pyeonchang ne sont pas des grandes villes donc si  :-P

Désolé de venir un peu tard sur ce topic, je viens de rentrer de vacances. Et d'ailleurs je tiens à remercier France TV qui a vraiment assuré ! Parce qu'en Italie la retransmission c'est bof bof hein...ils prennent l'antenne assez tard, mettent des pubs en pleine prestations d'athlètes bref c'est pas le top.
Au final j'ai vraiment aimé ces JO avec des bons moments (la natation, le judo), et d'autres moins bons (escrime, nos chers amis anglais et leurs faux départs  :-P). J'ai hâte d'être à Rio !
 
Désolé de remonter pour ça.
Mais ça y est...
Il l'a confirmé..

NEW-2.jpeg


IL EST GAY !

:love:
 
Ouais enfin bon, si le topic avait été déterré pour une quelconque autre raison aussi inutile, t'aurais surement ralé ! :wink: