Le topic des J.O.

bmx cc a dit:
Nan elle a arrêté le BMX depuis, elle s'est remise au VTT! Mais la Vice-Championne olympique est présente (C'est une Bretonne!!) et la seconde francaise n'est autre que la championne du monde 2012!  :mrgreen:

Je précise que l'on est une des meilleures nations au BMX!  :wink:

Ah je savais pas que la vice championne olympique olympique était aussi française ! Nan je vois pas pourquoi la France a moins de chances que les autres. Par contre la en cyclisme sur piste, les Français en argent...dommage mais je voyais pas les anglais (qui battaient records sur records aux séries) perdre chez eux.
 
touffman a dit:
On a la championne du monde 2012 et la vice championne olympique ainsi que le vice champion du monde 2012 et le 3ème mondial 2012 mais je sais pourquoi je sens qu'à ces jeux on ne va pas briller en bmx... Il y a beaucoup trop de très bons et ultra motivés pour que les français arrivent à une médaille d'or, même si c'est clair que si Daudet était champion olympique ce serait vraiment beau et ça complèterais son gros palmarès. Si on arrive à avoir une médaille chez les femmes et une chez les hommes ce sera déjà bien, mais c'est un autre débat :-).

C'est juste que pour arriver en finale, y a pas le droit à l'erreur, et pour gagner en finale encore moins! Un accrochage, un mauvais départ, un tapé sur une bosse,... Bref pleins trucs qui peuvent faire foirer une course!  :-P

Enfin perso j'y crois moi! En particulier pour les femmes!  :mrgreen: (Comme à Pékin je l'espère)
 
J'ai râté la gym je suis dégouté. Ça m'aurais permis de me replonger dans mes vieux souvenirs de gymnaste, et en plus de bien matter les équipes ( que des BG bien souvent, mention spéciale à Philipp Boy ahah!). J'ai beau avoir vu en vrai et à la TV des performances incroyables en Gym, je suis toujours impressionné, déjà qu'a l'époque je peinais à faire une demi-vrille, là quand j'en vois qui enchaînent 4vrilles, je suis sur le cul, pareil à la barre fixe. ( Mais bon le sol reste mon agrès préféré).
 
bmx cc a dit:
C'est juste que pour arriver en finale, y a pas le droit à l'erreur, et pour gagner en finale encore moins! Un accrochage, un mauvais départ, un tapé sur une bosse,... Bref pleins trucs qui peuvent faire foirer une course!  :-P

Enfin perso j'y crois moi! En particulier pour les femmes!  :mrgreen: (Comme à Pékin je l'espère)


La finale tout les français y seront je pense (à part peut être Caleyron) mais le podium j'y crois moyen même si j'aimerais beaucoup c'est sur !
 
Pour revenir sur le cyclisme sur piste, un des anglais a avoué avoir fait exprès de tombé parce qu'il avait fait un mauvais départ en série...malheureusement je crois que la fédération a confirmé le résultat final  :x.
J'espère que la délégation française portera réclamation !
 
-> 7 médailles d'Or pour le moment durant ces JO 2012, soit autant qu'en 2008.. sur  tout les Jeux !

Teddy Rinner gagne a la tactique !

teddy-riner-s-entraine-avec-grand-corps-malade.jpg






120803061307928242.jpg
 
8ème medaille d'or en sprint 50m nage !
On reste 4ème par contre.
Demain on va espérer l'or en tennis  :-D 
 
Scotty a dit:
8ème medaille d'or en sprint 50m nage !
On reste 4ème par contre.
Demain on va espérer l'or en tennis  :-D

Oui mais bon avec la voile les rosbeefs vont rester devant  :-D Et on est 5e, la Corée du Sud est aussi devant  :-P.
Demain en tennis ça va être dur mais pourquoi pas, les Français n'ont rien à perdre !
 
Rafiki a dit:
Florent Manaudou champion olympique du 50 m !!!  :lol:  :lol: Incroyable !
Florent Manaudou est exceptionnel !!!  :lol:

Et puis qu'elle belle image quand on voit Laure fondre en larme dans les bras de son frère  :-)
 
Bravo à Jessica Rossi qui remporte brillamment le woomen's trap avec 99 tir sur 100.
Et grâce à Delphine Reau qui a remporté le bronze, 20 médailles pour la France !
 
En quelques minutes.. Deux médailles de Bronze (Tennis / Tir), ça fait très plaisir..

Allez l'Or maintenant ;-) !

17h : Tennis Finale : Double Monsieur !
20h30 : France - Island : Handball Masculin
 
Encore du grand n'importe quoi tout a l'heure avec les Anglais qui ont décidé d'embêter le monde. En aviron les anglais champions olympiques en titre s'arrêtent pour "problème technique" et réussissent à obtenir un nouveau départ alors que les Français avaient super bien débutés. Au finale, la France termine 4e et porte réclamation qui sera rejetée plus tard. Les danois s'imposent (bien fait !).
Et la le débat est relancé : les athlètes anglais sont-ils favorisés ? Oui, clairement  :nrv:.
 
Voilà, défaite des français en finale de tennis face aux Américains : 6-4, 7-6
Mais victoire en petite finale : 7-6, 6-2 contre les Espagnols

Ce qui nous fait :

966302ClassementJO2012.jpg
 
Grégory Baugé s'incline face a l'anglais Kenny, pour pas changer. Ces anglais on les voit pas pendant 4 ans, pis pouf à Londres ils gagnent tout et pètent tous les records  :nrv:.
 
Rafiki a dit:
Grégory Baugé s'incline face a l'anglais Kenny, pour pas changer. Ces anglais on les voit pas pendant 4 ans, pis pouf à Londres ils gagnent tout et pètent tous les records  :nrv:.

En même temps, les anglais sont juste un peu dans leur pays alors ils font plus que le maximum pour récolter des médailles!  :-)
 
Röyksopp a dit:
En même temps, les anglais sont juste un peu dans leur pays alors ils font plus que le maximum pour récolter des médailles!  :-)

Oui mais y'a des limites. Bon depuis leurs histoires de double départ je les ai dans le nez ! En fait non, depuis qu'ils ont gagné les jeux face a Paris avec un dossier bidon (donc je m'acharne, c'est pas bien méchant mais jpeux pas les voir en ce moment  :-D). Bref, lors des 3 dernières années, les Français, les Allemands et les Australiens se battent les titres en cyclisme, et la les Anglais défoncent tous et battent 10 records du monde. Après je me fais un film peut-être, mais bon j'ai des raisons.

Puis que dire des Françaises qui ratent un penalty alors que c'était le boulevard jusqu'au filet...dommage, elle ont raté un match a leur portée  :|.

Bon pour pas m'énerver plus que je ne le suis déjà, on a une belle soirée ce soir avec le handball et le 400m, j'espère qu'un des deux Belges va gagner, je les aime bien  :-P.
 
Il ne faut pas oublier que l'Angleterre a énormément investi depuis 2004 (plus sur de l'année) dans le cyclisme (sur piste et route), ils ont construit de nouveaux équipements, acheté de nouveaux vélos etc... Les anglais sont vraiment à fond là dedans depuis plusieurs années et ça paye : Bradley Wiggins qui gagne le tour, leurs perf' aux JO.

En restant dans le cyclisme mais BMX ce coup ci : les quarts de finale se sont déroulés cet après midi, sur trois français, deux se sont qualifiés : Joris Daudet (gros espoir de médaille français) et Quentin Caleyron.
Le champion du monde 2012 (Sam Willoughby - Australie), le champion olympique en titre (Maris Strombergs - Lettonie) sont également qualifiés ainsi que les meilleurs mondiaux comme Connor Fields - USA ou Raymon Van Der Biezen - Pays-Bas. Ça va être dur pour les français mais ça promet du grand spectacle et de très belles courses (et chutes accessoirement).

Les demies finales et finales des femmes et des hommes se déroulent demain (il n'y avais pas de quart chez les femmes). Chez les femmes deux françaises et deux espoirs de médaille : Laëtitia le Corguillé (vice championne olympique 2008) et Magalie Pottier (championne du monde 2012). Mais ça va également être dur avec des concurrentes de choix comme Mariana Pajon - Colombie (championne du monde 2011), Shanaze Reade - UK et Alise Post - USA.