Le Topic du foot !

Comme beaucoup le savent, c'est le FC Barcelone qui est vainqueur de la Ligue des Champions, 2-0 face à Manchester United !
C'est de la pure folie, Barcelone ne fait que gagner, d'où le titre de la meilleur équipe du monde, même si selon moi ça fait un peu trop justement ...
A tout ceux qui aiment le foot ici je lance un débat sur le FC Barcelone tiens, qu'en pensez vous de cette équipe ? ...

Sinon, la championnat Français est à une dernière journée ce soir avant la fin, le tire se dispute entre Bordeaux (1er) et OM (2eme), pitié faites que mon équipe (OM) le gagne, même si ça va être difficile ...

Voilà, alors n'oubliez pas ce débat du Barca :mrgreen:
 
Barcelone est tout simplement terrible, contrairement à d'autres clubs, ils sont trés axés sur le recrutement des jeunes (messi, bojan, iniesta, xavi et puyol formé au club).

une petite parenthése pour ma région qui aura pas moins de 4 clubs dans l'élite l'année prochaine, soit Lille, Valencienne, Lens et plus fraichement Boulogne :)
vive le nord pas de calais.
 
Allez Montpellier ! Passage en ligue 1.  8-)

Puis bien sûr, quand le FC Barcelone joue, là je regarde. C'est du grand spectacle.  :-P
 
Et Reims retombe en National  :-D Je ne suis pas du tout le foot mais j'ai honte pour eux  :evil:
 
Et moi je vais me faire huer mais même si j'aime pas le foot et que j'y connait rien je dit : Allez les girondins !!


 
touffman a dit:
Et moi je vais me faire huer mais même si j'aime pas le foot et que j'y connait rien je dit : Allez les girondins !!

Tu ne te fera pas huer par moi c'est sur Allez Bodeaux !!! Ce soir on est champions !!
 
gothorc a dit:
Tu ne te fera pas huer par moi c'est sur Allez Bodeaux !!! Ce soir on est champions !!
Aller L'om et je pense que l'OM champions ça le ferait mieux sérieusement, beaucoup plus de mérites que ces girondins, si on regarde les stats de ces dernières années...  :wink:
Je ne dirai rien, moi qui haie Bordeaux surtout en ce moment très honnêtement je trouve que Bordeaux champion de France ça le ferait mais vraiment pas !  :nrv: Mais je ne veux pas en parler plus, et ne veux surtout pas créer de conflits ici pour du sport, alors je dis que le meilleur gagne !



Sur ce à ce soir !  :-)
 
Ce soir, Bordeaux va gagner et sera Champion de France. Enfin une vraie équipe de foot qui soulèvera le trophée.

Les bordelais travaillent bien, ils font du bon jeu, ils se battent jusqu'au bout et courent après le ballon pour le titre et l'amour du maillot avant le chèque qu'ils vont toucher à la fin comme Marseille ou Lyon dont le président est le pote de Mr. Pringles (comprendre Frédéric Thiriez, président de la LFP) et qui arrange tous les matchs à sa façon.

A noter que la "grande" équipe (Lyon) s'est fait humilier par la "petite" (Valenciennes) comme le disent très bien Môsieur Aulas (Président de Lyon) et Mr. Pringles, perdu 2-0 contre Valenciennes (j'étais au match). Biensur nous avons eu droit à une liste d'excuses irrecevables comme un mauvais arbitrage (sachant que Lyon a eu des coup francs et des hors-jeux imaginaires à toutes les sauces comme à son habitude.

Il était temps que ça se finisse, 7 ans consécutifs de titre à une équipe qui joue le fric et qui gagne grâce aux faveurs de Môsieur le président de la LFP et des arbitres, tout ça pour voir des petits 1-0 avec but sur pénalty où l'on se demande où il y a faute à la 97ème minute (puisque 8 minutes d'arrêt de jeu pour qu'enfin les "vedettes" bougent leur cul et aillent gagner). Vous allez me dire "Non c'est une grande équipe ils ne gagnent pas grâce à l'arbitrage, etc". Ok. Et ils font quoi en coupe d'Europe ? Ils peinent à passer le premier tour et si par chance ils y arrivent ils se font littéralement descendre en 8ème de finale.

Un grand coup de chapeau aussi à l'arbitrage puisqu'on en parle, qui ne fait que favoriser les grandes équipes puisque visiblement maintenant le foot n'est plus qu'une question de fric et que les matchs sont arrangés pour que les gens voient ce qu'ils veulent voir à la télé, des Marseille, des PSG ou des Lyon gagner (à noter que Valenciennes a fait un sans faute, on a battu les trois). Une petite pensée à M. Chaperon qui a arbitré VA-Bordeaux où Bordeaux a fait un très bon match comme à son habitude mais où VA s'est bien défendu et méritait peut-être un match nul, mais là n'est pas la question. Quand un arbitre envoie l'entraîneur d'une équipe en tribune juste pour une petit remarque, qu'il met carton rouge à deux joueurs pour deux petites protestations (même si l'arbitre a "toujours raison" (ça m'arrache la gorge) les "grands joueurs", on laisse toujours faire) et qu'en plus il tiens ces propos "Vous n'avez pas votre place en ligue 1, vous êtes une équipe de ligue 2, je vais vous en*****", je pense qu'il est temps de prendre quelques mesures. La suite de cette histoire ? Etouffée biensur ;).

Alors ce soir, Allez Bordeaux (contre Caen qui va jouer sa peau en L1, ça va être un beau match, le titre d'un côté, la relégation de l'autre), Allez VA (contre Saint-Etienne, qui lui aussi va tenter de sauver sa peau en L1 contre Va qui s'est sauvé en battant PSG 2-1 la semaine dernière).


PS : Un grand bravo à Boulogne, même si je sais que ça va être très difficile la saison prochaine. Bravo aussi à Lens qui remonte mais ce n'est pas une grosse surprise. Rappelez-vous, le premier titre de Lyon il y a 7 ans, il l'a gagné contre Lens à la dernière journée alors que Lens était leader depuis octobre, à peine au quart du championnat ...


EDIT : Allez pour le fun : http://www.youtube.com/watch?v=a1oMOgYPtNc#

On voit bien sur le premier but que si l'autre n'était pas encore en train de pleurnicher aux pieds de l'arbitre (et on voit encore une fois que pour eux le jeu tourne autour de l'arbitre), il aurait pu faire gaffe à l'action qui se préparait et finalement c'est au fond pour VA. On ne le voit pas sur cette vidéo mais après les deux buts c'était l'hystérie totale dans les tribunes, ce qui fait aussi la force des équipes du nord c'est le public, le "12ème homme". L'exemple le plus frappant étant Lens.
Pour finir sur cette vidéo, écoutez le commentaire vers 2'45"-55", les lyonnais quittent le stade après 35' parce qu'ils perdent. Ça montre bien que ce sont des supporters en carton, des faux-supporters qui laissent tomber leur équipe. A Va, quand on prend un but (pas rare du tout) on chante encore plus fort pour encourager les joueurs à revenir au score. J'ai toujours pensé que 90% des supporters lyonnais étaient de gros hypocrites, ils sont supporters de cette équipe depuis leurs premiers titres seulement, parce qu'ils gagnent. La majeure partie de ces supporters n'a jamais de raison valable pour vous expliquer pourquoi il est fan de cette équipe. Biensur il y a les ultras, les vrais, qui sont à Gerland à chaque match depuis des années, et ça je respecte.
 
Bon ben moi le foot sa fait ca :
-Je n'ai jamais regardé de match
-Je ne connais pas les équipes
-Je connais pas les règles
-J'aime pas ca
-C'est juste des millionnaires qui courent après un ballon et qui font des crises pas possibles a peine ils tombent par terre

Je crois que c'est tout

Arofly n'aimait pas, n'aime pas, et n'aimeras pas le Foot !
 
Arofly a dit:
-C'est juste des millionnaires qui courent après un ballon et qui font des crises pas possibles a peine ils tombent par terre

là tu généralise, c'est vrai que c'est très présent, mais heureusement que certaines équipes/joueurs font du beau jeu propres et justes, si tu aurais dû regarder un seul match je t'aurai conseiller le match de mercredi entre Barcelone et Manchester qui était vraiment une démonstration de bon football de la part des deux équipes.

et Remii, moi j'ai été abonnés au Losc quand j'était jeune (saison 2004/2005 jusque 2006/2007 si je me souviens bien) aujourd'hui j'ai tendance à m'en foutre un peu des résultats de Lille (si il gagne tant mieux si il perdent tant pis) et j'aime le beau football et c'est sur qu'en france c'est assez rare et ça en partie à cause du pillage des petits clubs par les gros budgets et la tentation de l'Europe ce qui est fort dommage.

Et au fait pour ceux qui s'intéressent au foot, vous voyez le jeune Lillois élu meilleur espoir 2009 Eden Hazard? hé ben j'été au collège avec lui, même si je le connais pas et lui me connais pas la classe quand même  :mrgreen:
 
Arofly a dit:
Bon ben moi le foot sa fait ca :
-Je n'ai jamais regardé de match
-Je ne connais pas les équipes
-Je connais pas les règles
-J'aime pas ca
-C'est juste des millionnaires qui courent après un ballon et qui font des crises pas possibles a peine ils tombent par terre

Je crois que c'est tout

Arofly n'aimait pas, n'aime pas, et n'aimeras pas le Foot !
*

Ahh tu sais que jt'aime bien toi :-D !
Sérieusement, je suis absolument de ton avis :wink: !
 
Et voilà, fin de la saison !!

Voici le classement :
1 Bordeaux 80 pts
2 Marseille 77
3 Lyon 71 38

4 Toulouse 64
5 Lille 64 38
6 Paris SG 64
7 Rennes 61
8 Auxerre 55
9 Nice 50 38
10 Lorient 45
11 Monaco 45
12 Valenciennes 44
13 Grenoble 44
14 Sochaux 42
15 Nancy 42
16 Le Mans 40
17 Saint-Etienne 40
18 Caen 37 38
19 Nantes 37
20 Le Havre 26

Donc mon équipe favori qu'est l'OM ne sera pas champion de France cette année, mais on va pas ce plaindre vu la magnifique victoire de 4 à 0 à domicile face à Rennes hier !  :-)
Donc c'est Bordeaux ...

A noter que Caen, Nantes et le Havre quitteront donc la L1 l'année prochaine pour laisser place à Lens, Montpellier et Boulogne ! Et que Istres, Laval et Arles arriveront eux en L2 !

Voilà pour cette saison, déjà finie !  :wink:

Alors je vous dis à bientôt ici pour les transferts de joueurs, les nouvelles équipes maillots etc de la saison prochaine !  :mrgreen:
 
Allé, un sujet qui peut-être bien animé.

Je parle bien sûr de l'inacceptable double main qu'a volontairement commit Henry, hier, lors du match retour des barrages des qualifs de la Coupe du monde 2010, alors que la France ne méritait pas de gagner se match, quand on a vu le niveau qui séparait l'Irlande et la France hier soir...

Bref, Le match doit-il être rejoué ? Henry doit-il être privé de coupe du monde ? Êtes-vous fier de cette qualification ?

A vous :wink:

Pour moi, je trouve que le match devrait être rejoué, mais c'est cadi impossible. Par contre, c'est faisable qu'Henry soit sanctionné lourdement, et j'espère bien que la Fifa va le faire, car il ne mérite que ça ! Et moi, je suis Suisse, donc je peut pas donner mon avis sur la fierté de la qualification, mais à votre place, j'aurais très honte, très très honte !

Et, s'il vous plaits, soyer sincère et pas hypocrite comme Henry  :-)
 
Franchement, je trouvait que l'équipe de France lors de ce match avait vraiment un niveau inférieur et n'ont pas mérité de gagné...En plus, si ils gagnent avec de la triche! Je n'imagine même pas comment ils pourront joué sans triché et gangner la coupe du monde !  :-o
 
Moi j'etais pour l 'IRLANDE en plus on a mal joué 

ON est qualifié mais a ce niveaux la on va pas allé bien loin  :-D
 
Franchement faut arrêter avec l'équipe de france, tout le monde traite parce qu'il gagnent pas, là ils se qualifient ça gueule encore, moi j'étais à 100% pour la france et ils se sont qualifiés, alors oui certes sur un but litigieux à 100% mais les erreur d'arbitrage yen as à chaque match d'ailleurs 20 minutes avant celui ci un penalty non sifflé sur Anelka donc voilà comme quoi, ensuite faut pas oublier que le barrages est en 2 match! les irlandais n'ont pas été bon en Irlande la france s'est imposé à Croke Park voilà c'est tout!

La france s'est qualifié pour moi elle fera une belle coupe du monde.
 
Merci Fafou ! D'accord avec toi ! Ca me soule les Français qui ne font que critiquer notre équipe de football nationale !

Bon ok, j'avoue que c'est dégueulasse pour les Irlandais qui ont très bien joué, mais si on regarde, il y au un penalty non sifflé pour Anelka à la fin du match ! Donc bon, ça compense ...

Bref, tu vas y fort Muse en disant que nous devrions avoir honte ...

Et j'ai envie de dire aller les bleus et bon courage pour la Coupe du monde tiens !  :mrgreen:
 
On peut aussi parler de la qualification de l'Algérie à la Coup Du Monde, sans main cette fois mais étrangement, la dernière fois ils ont perdu c'était le feu de camp général à Paris, Marseille, Maubeuge, et là ils gagnent et rebelote. Merci à tous pour cette jolie leçon de football :mrgreen:.