Ce soir, Bordeaux va gagner et sera Champion de France. Enfin une vraie équipe de foot qui soulèvera le trophée.
Les bordelais travaillent bien, ils font du bon jeu, ils se battent jusqu'au bout et courent après le ballon pour le titre et l'amour du maillot avant le chèque qu'ils vont toucher à la fin comme Marseille ou Lyon dont le président est le pote de Mr. Pringles (comprendre Frédéric Thiriez, président de la LFP) et qui arrange tous les matchs à sa façon.
A noter que la "grande" équipe (Lyon) s'est fait humilier par la "petite" (Valenciennes) comme le disent très bien Môsieur Aulas (Président de Lyon) et Mr. Pringles, perdu 2-0 contre Valenciennes (j'étais au match). Biensur nous avons eu droit à une liste d'excuses irrecevables comme un mauvais arbitrage (sachant que Lyon a eu des coup francs et des hors-jeux imaginaires à toutes les sauces comme à son habitude.
Il était temps que ça se finisse, 7 ans consécutifs de titre à une équipe qui joue le fric et qui gagne grâce aux faveurs de Môsieur le président de la LFP et des arbitres, tout ça pour voir des petits 1-0 avec but sur pénalty où l'on se demande où il y a faute à la 97ème minute (puisque 8 minutes d'arrêt de jeu pour qu'enfin les "vedettes" bougent leur cul et aillent gagner). Vous allez me dire "Non c'est une grande équipe ils ne gagnent pas grâce à l'arbitrage, etc". Ok. Et ils font quoi en coupe d'Europe ? Ils peinent à passer le premier tour et si par chance ils y arrivent ils se font littéralement descendre en 8ème de finale.
Un grand coup de chapeau aussi à l'arbitrage puisqu'on en parle, qui ne fait que favoriser les grandes équipes puisque visiblement maintenant le foot n'est plus qu'une question de fric et que les matchs sont arrangés pour que les gens voient ce qu'ils veulent voir à la télé, des Marseille, des PSG ou des Lyon gagner (à noter que Valenciennes a fait un sans faute, on a battu les trois). Une petite pensée à M. Chaperon qui a arbitré VA-Bordeaux où Bordeaux a fait un très bon match comme à son habitude mais où VA s'est bien défendu et méritait peut-être un match nul, mais là n'est pas la question. Quand un arbitre envoie l'entraîneur d'une équipe en tribune juste pour une petit remarque, qu'il met carton rouge à deux joueurs pour deux petites protestations (même si l'arbitre a
"toujours raison" (ça m'arrache la gorge) les "grands joueurs", on laisse toujours faire) et qu'en plus il tiens ces propos "Vous n'avez pas votre place en ligue 1, vous êtes une équipe de ligue 2, je vais vous en*****", je pense qu'il est temps de prendre quelques mesures. La suite de cette histoire ? Etouffée biensur ;).
Alors ce soir, Allez Bordeaux (contre Caen qui va jouer sa peau en L1, ça va être un beau match, le titre d'un côté, la relégation de l'autre), Allez VA (contre Saint-Etienne, qui lui aussi va tenter de sauver sa peau en L1 contre Va qui s'est sauvé en battant PSG 2-1 la semaine dernière).
PS : Un grand bravo à Boulogne, même si je sais que ça va être très difficile la saison prochaine. Bravo aussi à Lens qui remonte mais ce n'est pas une grosse surprise. Rappelez-vous, le premier titre de Lyon il y a 7 ans, il l'a gagné contre Lens à la dernière journée alors que Lens était leader depuis octobre, à peine au quart du championnat ...
EDIT : Allez pour le fun :
http://www.youtube.com/watch?v=a1oMOgYPtNc#
On voit bien sur le premier but que si l'autre n'était pas encore en train de pleurnicher aux pieds de l'arbitre (et on voit encore une fois que pour eux le jeu tourne autour de l'arbitre), il aurait pu faire gaffe à l'action qui se préparait et finalement c'est au fond pour VA. On ne le voit pas sur cette vidéo mais après les deux buts c'était l'hystérie totale dans les tribunes, ce qui fait aussi la force des équipes du nord c'est le public, le "12ème homme". L'exemple le plus frappant étant Lens.
Pour finir sur cette vidéo, écoutez le commentaire vers 2'45"-55", les lyonnais quittent le stade après 35' parce qu'ils perdent. Ça montre bien que ce sont des supporters en carton, des faux-supporters qui laissent tomber leur équipe. A Va, quand on prend un but (pas rare du tout) on chante encore plus fort pour encourager les joueurs à revenir au score. J'ai toujours pensé que 90% des supporters lyonnais étaient de gros hypocrites, ils sont supporters de cette équipe depuis leurs premiers titres seulement, parce qu'ils gagnent. La majeure partie de ces supporters n'a jamais de raison valable pour vous expliquer pourquoi il est fan de cette équipe. Biensur il y a les ultras, les vrais, qui sont à Gerland à chaque match depuis des années, et ça je respecte.