Le Topic du foot !

Ben, moi, si se serait la suisse, j'aurais honte qu'elle se soit qualifié pareillement ! Car aucun de leurs 2 goals des barrages est vraiment français ou correct, car à l'aller, le ballon est largement dévié par un défenseur, et la, tout le monde sait ce qui c'est litigieusement passé. En +, si seulement Henry pourrait avoué que ça main est volontaire...

p.s.: Désolé pour avoir créé un nouveau sujet, je ne conaissais pas ce topic

Ba de toute façon il n'y a qu'a voir l'avis des français, je viens de voir sur M6 dans le 1945 le sondage : "la qualification des bleus est-elle mérité?" : réponses des français : 80% non pour un total de 74000 votants. Dans mon cas je soutiens à fond la France mais c'est vrai qu'il n'y a aucun mérite dans cette victoire. L'Irlande a évidemment demandé de rejouer le match mais le seul moyen serait que Domenech accepte ce rematch retour, peu probable évidemment....

Vous pensez que la France n'ira pas loin dans la coupe du monde à cause des qualifications, mais souvenez-vous qu'à chaque coupe du monde on rate complètement le début !!

En 2006 on a même failli se faire éliminer avant les 1/4 de finale, et comme d'hab cette peur les a pousser à être vice-champion du monde...
Donc je ne m'inquiète pas beaucoup.

Pour la main de Henry, j'espère que ça poussera les arbitres à accepter de se baser sur des vidéos, chose qu'ils ont toujours refusé... Il avait cas ouvrir ses yeux Hansson...

Et +1 pour Rémi avec l'Algérie. Ils perdent, y'a des émeutes, ils sont qualifiés, y'a des émeutes... Leur qualification causera donc des désagréments en juin 2010, qu'ils perdent ou qu'ils gagnent. Et qui paie les policiers et gendarmes chargés de calmer les supporters ? Nous, et/ou nos parents... D'accord avec Rémi, belle leçon de football.  :x

Je cite Thierry Roland sur l'affaire de la main : "C'est une grande chance qu'on ait eu à faire à des Irlandais qui sont des mecs sympas, parce que si ça avait été un autre pays, un pays chaud, il y aurait eu des morts au stade".

Imaginez un mélange des deux affaires footballistiques en cours...Aïe.

Le match aller m'aura suffit, il était si pourri que je n'ai pas eu envie de voir le retour. Après de toute façon c'est beaucoup une histoire d'argent.

Après gros coup de gueule niveau des supporters algérien. Samedi ils perdent ils foutent le bordel, klaxons un bon moment, fumigènes...
Hier match retour, dès 19H30 ça commence à klaxonner avec des comportements dangereux(assis sur rebord de fenêtre, sur le capot...) le tout pas toujours à une faible vitesse.
Match fini, klaxon jusque plus de 23H. Et qu'est ce qu'on apprend au matin, plein de voitures cramées, drapeaux français brulés et j'en passe.

Juste un commentire d'un groupe de Facebook que je trouve vraiment pas mal

Les commentaires qui auraient du être dit à l'instant : " Bon contrôle de la main de Henry, qui smash en direction de Gallas et c'est le but !!!

source: "Pour que Thierry Henry deviennent Handballeur." Facebook

Je redoute un éventuel France-Algérie où il sera d'utilité de ranger sa voiture au garage, fermer les volets, et faire une soirée pizza devant la télé ...

Aujourd'hui au lycée on a eu pas mal de gens avec des maillots d'Algérie, des écharpes et même des petits drapeaux. On ne leur a rien dit. Si ça avait été pour la France, on aurait gueulé : tenue sportive et objets non appropriés. Cherchez l'erreur ...

Bravo à l'Irlande qui aurait mérité la qualification plus que nos kékés de banlieue qui gagnent des dizaines/centaines de milliers d'euros par mois pour taper dans un ballon et qui n'en branlent pas une. Comment on peut dire que ces joueurs représentent notre pays footballistiquement alors qu'ils ne connaissent pas un mot de notre hymne ?

Personnellement j'ai regardé la première mi-temps, je me suis tellement ennuyé, que je suis allé dormir... C'est lamentable.

Je comprends pas que certains défendent cette équipe de France, des joueurs sans motivation, pas de fond de jeu, pas d'âme, on a l'impression qu'ils n'ont jamais joué ensemble.
Je suis presque déçu qu'ils soient passés, de ce que j'ai vu ils méritaient de perdre, et une non-qualification aurait permis de se débarrasser de Raymond.
Après, le but de Henry, je trouve pas ça choquant. Y'a pas de honte à avoir, c'est le jeu, ça arrive. C'est pas pire que tout les mauvais gestes qu'on peut voir dans n'importe quel match.

Et pour l'Algérie, ça me dégoute ce genre de comportements... Si ils sont si fiers de leur pays, qu'ils y retournent au lieu de foutre le bordel ici à la moindre occasion. Après faut pas généraliser non plus mais bon...

munster a dit:
Personnellement j'ai regardé la première mi-temps, je me suis tellement ennuyé, que je suis allé dormir... C'est lamentable.

Je comprends pas que certains défendent cette équipe de France, des joueurs sans motivation, pas de fond de jeu, pas d'âme, on a l'impression qu'ils n'ont jamais joué ensemble.
Je suis presque déçu qu'ils soient passés, de ce que j'ai vu ils méritaient de perdre, et une non-qualification aurait permis de se débarrasser de Raymond.
Après, le but de Henry, je trouve pas ça choquant. Y'a pas de honte à avoir, c'est le jeu, ça arrive. C'est pas pire que tout les mauvais gestes qu'on peut voir dans n'importe quel match.

Et pour l'Algérie, ça me dégoute ce genre de comportements... Si ils sont si fiers de leur pays, qu'ils y retournent au lieu de foutre le bordel ici à la moindre occasion. Après faut pas généraliser non plus mais bon...

Je rejoins parfaitement ton avis.

munster a dit:

+1 :x.

Avant j'adorais le foot, mais le foot français m'en dégoute de plus en plus et c'est bien dommage. Ils ont fait d'un sport et spectacle qui était un grand rassemblement pour tous les français avant un jeu bourré de fric et de violence. Bravo !

Pareil aujourd'hui au lycée, il y en a beaucoup qui se sont ramenés avec le maillot, T Shirt et écharpe de l'Algérie ! Franchement ça fait plus de 20 ans qu'ils ne sont pas allés en Coupe du monde, vont-ils se qualifier plus loin dans la coupe ? Je ne pense pas non.

JB, écoute je fais parti de ceux qui sont Français et qui supportent leur équipe ! Malheureusement de moins en moins de gens font comme moi, et c'est bien triste ! Pour moi on est Français on supporte l'équipe de France et on y croit point !

Enfin bon voilà, maintenant cette histoire de mains va en faire tout un truc, mais n'oubliez pas non plus qu'à ce niveau, la France n'est pas gâtée avec l'arbitrage ! Suffit de voir les anciens matchs de coupe !

Alors maintenant on est qualifié, il faut repenser à autre chose et surtout être content de cette si bonne et importante nouvelle !

Val515 a dit:
Pour moi on est Français on supporte l'équipe de France et on y croit point !

Mais bien sur... sauf que je rejoins Rémi, le minimum si ils représentent la France c'est de connaitre l'hymne et de le chanter... Là on pourra dire que l'équipe représente la France...

Janus a dit:
Mais bien sur... sauf que je rejoins Rémi, le minimum si ils représentent la France c'est de connaitre l'hymne et de le chanter... Là on pourra dire que l'équipe représente la France...

J'avoue que le foot est beaucoup moins significatif qu'avant, et je suis d'accord sur ton exemple.

Je disais juste que je trouve logique de supporter son pays  :wink:

Val515 a dit:
JB, écoute je fais parti de ceux qui sont Français et qui supportent leur équipe ! Malheureusement de moins en moins de gens font comme moi, et c'est bien triste ! Pour moi on est Français on supporte l'équipe de France et on y croit point !

Enfin bon voilà, maintenant cette histoire de mains va en faire tout un truc, mais n'oubliez pas non plus qu'à ce niveau, la France n'est pas gâtée avec l'arbitrage ! Suffit de voir les anciens matchs de coupe !

Alors maintenant on est qualifié, il faut repenser à autre chose et surtout être content de cette si bonne et importante nouvelle !

Mais c'est nul ça comme raisonnement: sous prétexte qu'on est Français, on doit applaudir tout ce que fait l'équipe de France ?
Ben non, supporter c'est pas ça...

Je trouve que Henry a parfaitement résumé la situation : "Oui il y a eu main, mais je ne suis pas arbitre"
J'ai toujours trouvé ridicule l'obstination au foot de ne pas utiliser les caméras comme au rugby par exemple, et de se baser uniquement sur l'arbitre. Bah pour une fois, bien fait pour eux ! Comme dit BenJ, ils changeront peut être d'avis après ça !

Et puisqu'on parle de sujets polémiques sur le foot, que pensez vous du fait qu'on doive faire déplacer toute la nuit plus de 500 flics à Marseille, probablement autant à Paris, tout ceci payé par le contribuable bien sûr. Que pensez vous des 200 voitures brulées en France ? Que pensez vous du périphérique et des Champs Elysées bloqués par des voitures "fêtant" la victoire de l'Algérie ?
Que pensez vous des jets de pierre sur les flics, de la vitrine cassée dans je ne sais plus quelle ville ?

Moi je dis que j'en ai vraiment marre du nationalisme, les drapeaux, les hymnes, etc... C'est quoi cette mode ?
Les algériens entre algériens, les "babtous" entre "babtous", les turques entre turques, j'en passe.

Le foot c'est pas une équipe, c'est deux équipes. Que le meilleur gagne point barre !

Et puis moi perso, le foot ça me gave au plus haut point, on en parle bien trop trop trop pour moi. Même "i Télé" fait des émissions sans intérêts style "on refait le match" avec un journaliste tout BCBG dans son costard qui donne des leçons de sport.

Je respecte vos passions, mais j'en ai marre du nationalisme. Que ce soit les Algériens ou les Français.
Ce matin, y'a une fille qui se ramène habillée d'un grand drapeau Algérien, et à sa main, un petit drapeau Algérien... Tans pis c'est pas moi qui m'affiche après tout. Ça a bien fait rire mon prof (aveugle par dessus tout) :mdr:

Et pendant qu'on y est, notre victoire est pathétique, j'appellerai même pas ça une victoire.
Pour moi les vrais vainqueurs c'est les Irlandais qui ont vraiment étés un exemple pour les Français (côté fairplay).

Après ça, Henry s'est fait des potes :

Henry Handball Against Ireland

Val, je te rejoins pas dans ce que tu dis. Quand on voit l'équipe de France jouer, on ressent pas la motivation, on ne voit rien, même pas l'envie de se qualifier pour la coupe ! Quand tu les vois jouer, on dirait que ça les fait chier. "Hooo meeeerde faut aller au taff ce soir, j'ai pas envie..." .

Donc personnellement je les félicite pas du tout, j'aurais préféré que l'Irlande gagne et se qualifie.

Bon a moi de donner mon avis...

Alors titi henry a parfaitement résumé comme tu le dis flo: "Il y a main, maintenant, je ne suis pas arbitre"

Platini (président de l'UEFA) est malheureusement contre la vidéo et pour les arbitres de surfaces qui ne servent a rien (Prouvé en UEFA Europa League notamment le match Lille - Valence).

Quand a moi je suis et serais toujours derrière la France car, même si elle me fait pitié avec son sélectionneur et ses joueurs pas motivé comme Benzema, ça reste un équipe qui nous a fait rêver et qui nous refera rêve dans le futur.

Sinon je supporte le LOSC (abonné, vais voir TOUS les matches a domicile que se soit championnat, coupe de France, coupe de la ligue, champion's league et Europa League) depuis près de 7 ans.

Avec le retour de Landreau qui a fait de très bons matches et de Cabaye, je le sens de plus en plus ce redressement dans ce championnat.

Voila  :-D

NaiRolF a dit:
Je trouve que Henry a parfaitement résumé la situation : "Oui il y a eu main, mais je ne suis pas arbitre"
J'ai toujours trouvé ridicule l'obstination au foot de ne pas utiliser les caméras comme au rugby par exemple, et de se baser uniquement sur l'arbitre. Bah pour une fois, bien fait pour eux ! Comme dit BenJ, ils changeront peut être d'avis après ça !

Et puisqu'on parle de sujets polémiques sur le foot, que pensez vous du fait qu'on doive faire déplacer toute la nuit plus de 500 flics à Marseille, probablement autant à Paris, tout ceci payé par le contribuable bien sûr. Que pensez vous des 200 voitures brulées en France ? Que pensez vous du périphérique et des Champs Elysées bloqués par des voitures "fêtant" la victoire de l'Algérie ?
Que pensez vous des jets de pierre sur les flics, de la vitrine cassée dans je ne sais plus quelle ville ?

Heureusement que les flics ont été déployé pour contenir un minimum. ça me choque pas plus que dans tout autre rassemblement populaire ou mouvement de foule dans lesquels il y a toujours de la casse par la faute de la connerie humaine. Et heureusement que ces flics sont payés avec de l'argent public, sinon bonjour les dérives !
ça me gène pas de payer des impôts pour financer ça. On vit en société, donc y'a un intérêt général à financer. Après, c'est sur que ça aurait pu servir à autre chose mais tout est budgétisé à l'avance donc si le ministère de l'intérieur avait pas mis son fric dans cette opération, ça aurait finit en petit four à la fin de l'année.

Sinon, sur les sujets abordés dans ce topic, pour moi casseurs = connards, henry = tricheur et le foot je regarde pas spécialement, je préfère le rugby, où au moins y'a un arbitre vidéo  :mrgreen: