T
ThrillRider
Guest
D'après Theme park review, legoland recevra un coaster thématisé sur la moto neige et avec une freefall comme sur thriteen!
gaga_lefou a dit:
J'espère que ca sera pas du familial...
fabien a dit:Launch coaster Gerstlauer :)
Syl le Gandaharien a dit:@Fabien: je me demande d'où viens ta source vu que tu cite le launch coaster Gerstlauer...faut d'ailleurs changer le titre du topic sur Ameworld maintenant lol
Je penche plus pour du Zierer: un élément free-fall de 5m comme pour Verbolten, et la first drop semble proche de celle de Force One à Schwaben-Park. Après je peux me tromper bien sûr...wait and see.
Le parc d’attractions danois LEGOLAND Billund a annoncé hier lors d’une conférence de presse qu’il allait investir 75 millions de DKK (environ 10,1 millions d’euro) dans une toute nouvelle zone thématique de 12.500 m² dont l’attraction principale sera la première montagne russe au monde à combiner une chute libre de 5 mètres avec… une rencontre avec des manchots !
Développée par le propre designer du parc, le danois Tom Christiansen, cette extension baptisée « Polar Land » sera la plus grande et la plus coûteuse jamais réalisée à LEGOLAND Billund. Elle remplacera l’actuelle zone dédiée aux évènements et devrait ouvrir en mai 2012, un peu plus d'un mois après l’ouverture de la saison.
Les visiteurs seront transportés dans un univers s’inspirant de l’Arctique à la rencontre des ours polaires et des neiges éternelles. La nouvelle montagne russe, Polar X-plorer, sera de type familiale et emmènera les passagers à bord de scooters des neiges pour une folle virée à travers la banquise à la rencontre d’animaux polaires en briques LEGO et d’une cascade de glace avant d’atterrir dans une montagne où ils feront une chute libre de 5 mètres « à travers la glace » ! En fin de parcours, les scooters évolueront à vitesse plus modérée laissant l’opportunité aux passagers d’admirer de vrais manchots évoluant dans un enclos.
Si deux montagnes russes avec des chutes libres existent déjà dans le monde, Polar X-plorer sera la première à combiner cet élément avec une expérience que le parc qualifie de « zoologique »… L’attraction sera en tout cas la plus rapide de LEGOLAND Billund avec une vitesse maximale de 65 km/h, et emmènera les visiteurs au maximum 20 mètres du sol.
De nouveaux résidents à LEGOLAND Billund
L’enclos des manchots sera l’élément central de la nouvelle zone thématique. Les visiteurs pourront y observer dans un amphithéâtre une quinzaine d’individus de la famille des Pygoscelis papua (Manchots papou), des animaux facilement reconnaissables par leurs cris similaires à celui de l’âne! « Les manchots papou sont des animaux très actifs qui adorent nager. Nous avons conçu l’enclos pour qu’il soit le plus similaire possible à leur habitat naturel, il sera insonorisé et les vitres seront obscurcies de l’intérieur pour éviter que les animaux soient stressés par le public lors des journées de forte affluence. » a expliqué le biologiste du parc Lars Nørholm Jensen, responsable du nouvel enclos.
Des aménagements supplémentaires
En plus de la montagne russe et de l’enclos, la nouvelle zone Polar Land comprendra également un restaurant de 350 places thématisé sur l’environnement polaire - et avec vue sur l’enclos des manchots – ainsi que l’actuel bâtiment Power Builder qui sera transformé en simulateur de vol. Aucune information n’a été spécifiquement communiquée à ce sujet.
Premier parc du nom inauguré en 1968 à proximité de la maison mère de LEGO, LEGOLAND Billund fait aujourd’hui partie du groupe Merlin Entertainments et a été visité par plus de 44 millions de visiteurs.