Legoland Billund 2012. Nouveau coaster - Polar X-Plorer

T

ThrillRider

Guest
D'après Theme park review, legoland recevra un coaster thématisé sur la moto neige et avec une freefall comme sur thriteen!

fall.png


 
J'aurais pensé à un intamin comme le Jet Ski coaster mais avec une freefall en plus et des trains moto neige...
 
Je pense comme Fafou, ce sera familial on est à Legoland après tout. Après j'imagine bien Gerstlauer en profiter pour lancer son launch coaster avec l'élément de Free-Fall avec ce coaster...sinon ce sera Zierer parce que je ne crois pas à l'intervention d'Intamin dans ce coaster...wait and see mais ça se révèle de plus en plus intéressant^^
 
Sur le site officiel il parlent bien d'une "chute libre de 5m" et au vu de la vidéo je pense qu'on n'a pas trop de doutes à avoir ;) Après c'est sûr que rien n'est confirmé pour l'élément free fall.
 
Après petite fouille sur certains forums anglais (UK Rides), certains posteurs ont l'air d'affirmer qu'il y aura bien un mode freefall, et que c'est Intamin AG qui fournit. Je ne sais pas si le posteur est fiable, mais ils ont l'air de le prendre au sérieux ...
 
fabien a dit:
Launch coaster Gerstlauer :)

What what? D'ou tu vois ça? Moi je vois un lift... après la free fall serait peut être dans la montagne... je pense pour du Intamin :-)
Groupe Merlin, Alton-> Thriteen alors Legoland... voilà  :-)
 
@Fabien: je me demande d'où viens ta source vu que tu cite le launch coaster Gerstlauer...faut d'ailleurs changer le titre du topic sur Ameworld maintenant lol
Je penche plus pour du Zierer: un élément free-fall de 5m comme pour Verbolten, et la first drop semble proche de celle de Force One à Schwaben-Park. Après je peux me tromper bien sûr...wait and see.
 
Syl le Gandaharien a dit:
@Fabien: je me demande d'où viens ta source vu que tu cite le launch coaster Gerstlauer...faut d'ailleurs changer le titre du topic sur Ameworld maintenant lol
Je penche plus pour du Zierer: un élément free-fall de 5m comme pour Verbolten, et la first drop semble proche de celle de Force One à Schwaben-Park. Après je peux me tromper bien sûr...wait and see.

J'ai mis l'image sans vraiment prêter attention à se que je mettais, prend la peine de lire les derniers messages et tu vera que j'ai corriger sans supprimer, car ça ferai un trou dans le topic.
 
Zen, ne prend pas mal je ne te reproche rien, ça m'a juste montré qu'il fallait modifier le titre de notre topic puisque là on peut être sûr vu l'image que ce ne sera pas un launch Gerstlauer ;)
 
Le launch coaster Gertslauer était une info de l'année dernière venue du magazine First Drop si je me souviens bien. Après, est-ce que Legoland a changé ses plans? C'est eux qui ont la réponse ...

Edity: et puis là, on délire. On ne sait rien du constructeur ni du modèle et le mode freefall, on a ptet interprété de travers.
 
Sur le facebook de Themepark Denmark on peut voir de nouvelles images dont celle-ci:
31856926222580381456310.jpg


Elément free-fall quasi confirmé, et je vois autre chose, une troublante ressemblance entre ce train et celui de Force One à Schwaben-Park:
320b281e4a.jpg

Les forme du dossier, des lap bars, la plaque en métal à la base des barres,... Bref pour moi ce Polar X-Plorer a de grandes chances (si l'image que j'ai mis en première est vraie) d'être un Zierer "Elevated Seating Coaster" avec l'élément de free-fall que Zierer va installer aussi sur Verbolten.
 
Le parc d’attractions danois LEGOLAND Billund a annoncé hier lors d’une conférence de presse qu’il allait investir 75 millions de DKK (environ 10,1 millions d’euro) dans une toute nouvelle zone thématique de 12.500 m² dont l’attraction principale sera la première montagne russe au monde à combiner une chute libre de 5 mètres avec… une rencontre avec des manchots !

Développée par le propre designer du parc, le danois Tom Christiansen, cette extension baptisée « Polar Land » sera la plus grande et la plus coûteuse jamais réalisée à LEGOLAND Billund. Elle remplacera l’actuelle zone dédiée aux évènements et devrait ouvrir en mai 2012, un peu plus d'un mois après l’ouverture de la saison.


Les visiteurs seront transportés dans un univers s’inspirant de l’Arctique à la rencontre des ours polaires et des neiges éternelles. La nouvelle montagne russe, Polar X-plorer, sera de type familiale et emmènera les passagers à bord de scooters des neiges pour une folle virée à travers la banquise à la rencontre d’animaux polaires en briques LEGO et d’une cascade de glace avant d’atterrir dans une montagne où ils feront une chute libre de 5 mètres « à travers la glace » ! En fin de parcours, les scooters évolueront à vitesse plus modérée laissant l’opportunité aux passagers d’admirer de vrais manchots évoluant dans un enclos.

Si deux montagnes russes avec des chutes libres existent déjà dans le monde, Polar X-plorer sera la première à combiner cet élément avec une expérience que le parc qualifie de « zoologique »… L’attraction sera en tout cas la plus rapide de LEGOLAND Billund avec une vitesse maximale de 65 km/h, et emmènera les visiteurs au maximum 20 mètres du sol.



De nouveaux résidents à LEGOLAND Billund

L’enclos des manchots sera l’élément central de la nouvelle zone thématique. Les visiteurs pourront y observer dans un amphithéâtre une quinzaine d’individus de la famille des Pygoscelis papua (Manchots papou), des animaux facilement reconnaissables par leurs cris similaires à celui de l’âne! « Les manchots papou sont des animaux très actifs qui adorent nager. Nous avons conçu l’enclos pour qu’il soit le plus similaire possible à leur habitat naturel, il sera insonorisé et les vitres seront obscurcies de l’intérieur pour éviter que les animaux soient stressés par le public lors des journées de forte affluence. » a expliqué le biologiste du parc Lars Nørholm Jensen, responsable du nouvel enclos.

Des aménagements supplémentaires

En plus de la montagne russe et de l’enclos, la nouvelle zone Polar Land comprendra également un restaurant de 350 places thématisé sur l’environnement polaire - et avec vue sur l’enclos des manchots – ainsi que l’actuel bâtiment Power Builder qui sera transformé en simulateur de vol. Aucune information n’a été spécifiquement communiquée à ce sujet.

Premier parc du nom inauguré en 1968 à proximité de la maison mère de LEGO, LEGOLAND Billund fait aujourd’hui partie du groupe Merlin Entertainments et a été visité par plus de 44 millions de visiteurs.

Selon NewsParcs