Legoland Billund 2012. Nouveau coaster - Polar X-Plorer

lol la free fall ....  j'ai peur pour verbolten maintenant, j'espère que la free fall sera meilleure.
En tout cas le layout est punchy.
 
Bon dieu c'est pas une Free Fall ça c'est un transfert track ! Heureusement que la 1ère partie du layout est là pour rattraper le truc
 
C'est une version junior de Thirteen, il fallait s'y attendre surtout parce que c'est un coaster dans un Legoland donc qui doit être accessible aux plus jeunes. Pour la dernière partie je pense qu'il faut voir ça comme un petit dark-ride pour admirer les statues en Lego et l'enclos des manchots.
 
Il a l'air vachement fluide, Zierer est vraiment dans le bon chemin même si, comme vous le dites, la free fall et le layout qui suit auraient pu être meilleurs.
 
Bon après pour un prototype ça reste quand même pas mal. De plus, la "vraie" free fall permet une structure moins grosse que pour th13teen ( rappellez-vous : 14m de structure pour 6m de chute pour le modèle Intamin. Ici, ça prends la même hauteur que pour une free fall classique ( rail+freins) ). Je dirais que pour que l'effet free fall soit réussi, il faudrait prendre un modèle Zierer qui possède une vraie chute, avec un effet naturel, et qui possède au moins 10m de chute ( + 5 m de freins).
En tout cas, je trouve ce coaster sympa.