Legoland Billund 2012. Nouveau coaster - Polar X-Plorer

La différence de hauteur entre les deux ne me parait pas vraiment significative.
La chute de Th13teen est très chouette et très efficace, mais quand on est à l'arrière du train on a bien le temps de voir la hauteur du bazar, et c'est vraiment une hauteur genre 5 ou 6m à tout casser...
Le coup de génie de Th13teen c'est le premier à-coups d'une cinquantaine de cm à peine mais qui fait vraiment son petit effet avant le reste de la chute.
Sur le proto Zierer de la vidéo postée par Gaga, ce qui me décoit un peu à priori c'est le freinage de la chute qui intervient assez tôt.
Mais bon, tant qu'on a pas essayé, on peut pas vraiment dire grand chose...
 
Ben ça ne me surprend pas, ça reste du Zierer et dans un parc dont la clientèle à satisfaire est plus des enfants, donc Legoland a du demandé à Zierer de ne pas faire la chute de façon trop sensationnelle.
 
Après Verbolten ...
399153_342247105788904_290711474275801_1524008_1143575354_n.jpg
 
Je trouve les couleurs.. froides ( ahah ).
Par contre les courbes sont sympathiques !
 
J'aime bien le concept, mais pourquoi n'ont-ils pas fait aller la drop jusqu'en bas bo$@!,el! On perd en vitesse et en sensation là, du coup, ça devient très familial ( bon en même temps c'est un peu la politique du parc, mais y a pas de mal à sortir un peu des lignes).
 
Ah ouais ok, je pensais qu'il parlait de la drop free-fall...  :-D

Mea-culpa, et je te rejoins sur ce point, c'est un peu dommage (ne serait-ce qu'esthétiquement).