J'ai également prix une Hero 1 avec beaucoup d'accessoires mais je réalise au final que j'aurais pu me passer de pas mal d'accessoires pour plutôt prendre la 2.
Même si les différences ne sont pas énormes, tu as une qualité un peu mieux avec plus de possibilités de formats (celui qu'il me manque avec la 1 c'est le 960p 48fps
). Comme tu l'as noté il y a la possibilité d'ajouter un micro à condition d'acheter le boitier appelé "skeleton" pour avoir accès aux prises.
Pour la mémoire, j’estime à peu près comme ça : 1 batterie (2.5 d'autonomie) = environ une carte 8gb. Donc c'est en fonction des activités que tu fait, si ça prend une journée et que tu filme souvent ou longtemps (ski, sortie VTT, journée dans un parc ou tu filme souvent) -> deux batteries, 16Gb. Sinon si tu ne filme pas énormément entre deux rechargements -> une batterie -> 8Gb.
Ne prends pas les cartes sur le site GoPro, elle sont hyper chères.
Après regardes si il est plus avantageux de prendre en France ou aux US.
Dernier truc pour les accessoires, juste le chesty et la caméra suffisent bien. Après en fonction des activités la ventouse ou les fixations sur des tiges (selle de vélo) peuvent êtres utiles. Aussi si tu souhaite filmer un peu partout en la tenant à la main, je te conseil de prendre la fixation pied photo et de la mettre sur un trépied aux pieds courts et flexibles (si tu voit ce que je veux dire).
Réfléchis bien avant d'acheter on regrette souvent après.