Les cameras dans les coasters

A vrai dire je ne sais plus si à EP c'est automatique ou si c'est les opés qui ouvrent et ferment, mais même si c'est eux, aucun problème, il y a 5 ou 6 opés facile sur le quai pour tout surveiller constamment donc impossible le coup du "j'ouvre le casier et j'pique le premier sac qui vient" t'as vraiment pas à t'inquiéter ;)
 
J'hésite vraiment à investir dans une goPro HD Hero 2 avec le Chesty. La qualité de l'image est vraiment excellente et malgré un son moyen (possibilité de micro externe j'ai vu), ça a l'air assez stable. Je dis assez parce que la vidéo de The Monster a l'air un peu turbulente, mais je ne sais pas s'il utilise le Chest comme Thrillrider qui a une vidéo très sympa.

Dommage que le prix soit si élevé et que tout soit centré sur l'achat d'accessoires GoPro. Mon père fait de la plongée sous marine et aimerait filmer ses sorties (elle supporte jusque -60m je crois) et étant donné la qualité, elle peut servir pour filmer d'autres trucs. A voir, on en discutera.

Question : combien de temps peut-on filmer avec quelle carte mémoire ? Je me vois bien en mode "j'irai dormir chez vous" lors de certaines visites (parcs ou non) et laisser tourner de temps en temps.
 
Pour la vidéo de Monster c'est la première fois que j'utilisais le chesty. Entre mes mains qui passent devant et le chesty mal serré.... je vais faire de nouvelles vidéos du monster avec la caméra accrochée au train directement :wink:
 
Le temps d'autonomie dépend du mode vidéo que tu utilises (de la version qualité normale à Full HD 1080 p 80 Hz) et de ta carte mémoire (8G ou 16 ou 32...)

Mais généralement tu peux filmer 2 heures en moyenne (c'est la batterie qui est limittante, la GoPro ne dépense pas d'énergie quand elle ne filme pas).

Il faut faire gaffe quand on utilise le mode Full HD , il vaut mieux lire avec Quicktime une fois sur l'ordi pour éviter les bugs ^^

Moi j'ai pris une Hero 1 pour 200$usd mais "Naked", c'est à dire sans fixation...
Ca me revenait moins cher au final car je n'avais besoin que du chesty à ce moment là.
Les Hero 2 sont de meilleures qualité c'est sûr mais déjà une Hero 1 c'est très très bien ;-)

Je vais l'utiliser ce week-end quand je vais aller à l'île Des Pins! ça risque de faire de super images  :-)

 
J'ai trouvé le temps d'autonomie vraiment bien, que ce soit batterie ou carte mémoire (j'ai 32 GB)..

Par contre pour le micro c'est un peu piège, parce que oui il y a une prise, mais elle n'est accessible que si on lui retire sa coque étanche. Et tu ne peux plus l'accrocher (chesty, casque ou autre) sans elle..

Et c'est sûr que c'est un investissement, mais au moins la qualité est derrière. Que ce soit au niveau des images, mais aussi des plastiques et tout..  :mrgreen:

 
J'ai également prix une Hero 1 avec beaucoup d'accessoires mais je réalise au final que j'aurais pu me passer de pas mal d'accessoires pour plutôt prendre la 2.
Même si les différences ne sont pas énormes, tu as une qualité un peu mieux avec plus de possibilités de formats (celui qu'il me manque avec la 1 c'est le 960p 48fps  :evil:). Comme tu l'as noté il y a la possibilité d'ajouter un micro à condition d'acheter le boitier appelé "skeleton" pour avoir accès aux prises.
Pour la mémoire, j’estime à peu près comme ça : 1 batterie (2.5 d'autonomie) = environ une carte 8gb. Donc c'est en fonction des activités que tu fait, si ça prend une journée et que tu filme souvent ou longtemps (ski, sortie VTT, journée dans un parc ou tu filme souvent) -> deux batteries, 16Gb. Sinon si tu ne filme pas énormément entre deux rechargements -> une batterie -> 8Gb.
Ne prends pas les cartes sur le site GoPro, elle sont hyper chères.

Après regardes si il est plus avantageux de prendre en France ou aux US.
Dernier truc pour les accessoires, juste le chesty et la caméra suffisent bien. Après en fonction des activités la ventouse ou les fixations sur des tiges (selle de vélo) peuvent êtres utiles. Aussi si tu souhaite filmer un peu partout en la tenant à la main, je te conseil de prendre la fixation pied photo et de la mettre sur un trépied aux pieds courts et flexibles (si tu voit ce que je veux dire).
Réfléchis bien avant d'acheter on regrette souvent après. :wink:
 
Merci pour tous ces conseils Guigui ! Oui je réfléchis, ça fait déjà un bon moment que je me pose la question et c'est pour ça que je viens demander 2 ou 3 infos sur ce topic.

Concernant le prix, c'est bien plus avantageux aux USA mais à 84$ les frais de port, ça pique un peu. Le pied serait de pouvoir en ramener une de là bas (comme pas mal d'objets Hi-Tech de toute façon) mais encore faut-il avoir l'occasion d'y aller...
 
Ha je ne savais pas que l'a plage était un coaster  :-D :-D bref non sinon très bon rendu de la vidéo grâce à ta go pro ça doit être sympa d'en posséder une 
 
Sympa tes vacances ThrillRider ! C'est vrai que le rendu est super ! Un investissement futur s'envisage... :-)
 
Tu crois :rire: ?

tumblr_m2yh8qtntG1r0kgheo2_500.jpg
 
Double-post pour poser une (nouvelle) question :

J'ai déjà vu cette vidéo et je viens de retomber dessus :

POV Cheetah Hunt - GoPro HD Hero 2 - 1080p - Busch Gardens Tampa, FL

Ca a l'air de bien moins vibrer que le chesty. Le mec filme avec le bracelet que l'on peut voir ici : http://fr.gopro.com/camera-mounts/hd-wrist-housing/#videoTabArea

Concernant la perche, est-ce qu'elle est acceptée dans les coasters ? Il y a une vidéo d'un mec qui se filme avec ses potes dans Silver Bullet mais je ne sais pas s'il fait ça clandestinement ou non.

SILVER BULLET GOPRO HERO 2 KNOTTS BERRY FARM

J'ai aussi vu qu'il y avait un petit bout de plastique appelé "Doohickey" pour réduire les vibrations. Quelqu'un le possède ? C'est fourni d'office ? C'est vraiment efficace ? C'est le truc en rouge sur la photo :

0.jpg


En bref, la qualité me plait vraiment mais ce qui me fait peur, ce sont les vibrations, ça me rend malade après avoir regardé 2 onrides... Il existe des logiciels qui permettent d'y remédier en post-prod mais ça fait perdre en qualité malheureusement.


Sinon il existe un steadycam "Smoothee" pour filmer "en temps normal" càd en marchant par exemple. Bon évidemment on tape dans les 200e là.

GoPor_Smoothee_4x6_72.jpg


Pour ceux qui ne connaissent pas, un steadycam c'est ce qui permet de filmer en se déplaçant tout en restant fluide et souple. Un petit exemple filmé avec GoPro+smoothee :

GoPro Steadicam Smoothee - Stabilizer
 
Salut Rémi.
Concernant la fixation au poignet elle a l'air bien pratique mais coute aussi cher que la fixation Chesty. Un inconvénient (et ce qui explique le prix), c'est qu'il faut un boitier spécial. Je te précise d'ailleurs que c'est la fixation qui semble avoir été utilisée dans ta deuxième vidéo (et non une perche).

Pour le bout de plastique il est fourni avec, plus que les vibrations il me semble qu'il a été surtout conçu pour limiter les bruits de contact entre le support et la caméra mais comme cela est du à des vibrations ça doit les corriger aussi.
Après si tu souhaite filmer en marchant, il te faut un support, le Chesty à la rigueur. Moi j'utilise un pied photo "flexible" pour la tenir à la main mais ça reste instable, à voir.
 
  • L'avantage certains du chesty par rapport à n'importe quoi d'autre, c'est vraiment que tu profites pleinement du ride sans avoir à te soucier de la caméra ! Ça je trouve ça génial, parce qu'autant j'aime bien filmer, mais j'aime encore plus profiter du coaster !  :wink:
  • Ça m'étonnerait que la perche soit autorisée dans des coasters. (EGF m'a même refusé mon chesty !!)
    Après c'est clair que ça serait sympa pour des meetings..  :-P
  • J'avais acheter à un moment une sorte de mini steady-cam comme ça (Manfrotto pour ceux qui connaissent), mais faut pas s'attendre à un produit miracle. C'est assez dur à bien équilibrer. Cela dit j'avais une caméra plus grosse.
  • Le machin pour réduire les vibrations n'est pas fourni, et ça m’intéresserait bien. Faut que je me renseigne aussi.
 
KingRCT3 a dit:
  • Le machin pour réduire les vibrations n'est pas fourni, et ça m’intéresserait bien. Faut que je me renseigne aussi.

Moi il était fourni, ça m'étonne un peu.
Edit: je viens de vérifier, je me suis trompé, en fait il est fourni avec certains accessoires, il s'avère que j'ai acheté un de ces accessoires.
 
Merci pour ces infos !

KingRCT3 a dit:
  • Ça m'étonnerait que la perche soit autorisée dans des coasters. (EGF m'a même refusé mon chesty !!)
    Après c'est clair que ça serait sympa pour des meetings..  :-P

A ce point ? C'était à cause de la sécurité ou parce qu'ils ne voulaient pas que leur coaster soit filmé ? Je sais qu'HP voulait contrôler les onrides qui étaient faites et en général celles qu'on trouve c'est TPR, Coasterforce, E-Coasters, PACommunity, ...