Les coasters dans votre vie courante...

ThéoC.

Membre
26 Octobre 2006
4 968
137
33
Bonjour à tous^^


J'ouvre ce topic parce que j'ai pensé à un truc qui m'arrive souvent...
Y'a-t-il des moments dans votre vie courante, ou penser aux coasters vous aide?

Par exemple: l'annnée dernière en maths quand on étudiait les focntions sinus et cosinus, on se retrouvait toujours en face de courbe parabolique qui me faisaient penser à des camelbacks, en physique on étudiait les forces (sous formes de vectuers) et j'imaginais des animations ou on voyait un train accélérer et freiner et à côté des vecteurs bouger en fonxtuion des interactions du train, à la patinoire quand je prenais un virage rapidement je repenser aux rails */- inclinés et suivant ma vitesse je m'inclinais +/- et pour finir cette semaine en étude de constrution on étudie le moment d'une force par rapport à un point et les prof nous à fait une sorte de schéma pour nous montrer dans quel sense on calcul tel ou tel truc et quand on regardait on avait l'impression qu'il dessinait un Immelman, un looping et un autre Immelman (et depuis je retiens que cette combinaison de figure pour ne pas me planter).

Vous voyez un peu le genre de choses?

 
Oui moi aussi sa m'est arriver une chose comme sa en math:le prof avait nommer un segment BM ,et moi sa me faisait bien sûr penser a ...B&M.Mais c'est vrai que des fois sa m'arrive de penser au coaster dans certains courts! :-)
 
L'autre fois je suis tombé sur un triangle nommé EGF  :-D .

Ben je pense aux gros coasters lorsque j'entends cette chanson : http://www.dailymotion.com/video/x3eol3_stanislas-le-manege_music

Si Rémi passe par là et qu'il écoute bien les paroles, ça va lui faire penser a quelque chose qui va se passer en Avril  :-D.

J'aime bien ce chanteur, il est simple, il chante bien, c'est originale. Pour ce qui est des coasters et des cours, j'y pense pendant les cours mais je ne fais pas le rapport entre cours et coasters, étant donné que je suis en 3ème, ce ne sont pas des cours comme les tiens, Chauvirey  :mrgreen:. Mais je serait bien content de répondre a des question de cours qui on rapport avec les coasters  :-P.
 
Ben moi en cours ma règle se transforme en top spin mon rapporteur en Ge-force et mon stylo en train les profs me croyent fous mdr on parle des USA je leur dit Cedar point et Six flags ils me disent c'est quoi ça ? ma fermetue de trousse se transforme en launch mes cahiers sont source de mes dessins de coasteer ref partour moi les profs me croyent fous ou bien aux barres asymétriques je me crois dans un looping ou ien je fais exprès de rester vertical je leur dis je fais Oblivion ou Sheikra bref toujours
 
Ha oui, j'ai eu l'occasion de parler de Cedar Point avec mon prof d'anglais, j'explique comment :

Après que la sonnerie est retentit, je vois sur le mur de la classe un dépliant Cedar Point, le plan du parc avec Millenium Force en couverture. Je vais demander à mon prof d'anglais s'il était allé a Cedar Point, il me répond "oui pourquoi tu connais ?" et moi je lui dit "ben oui que je connais, étant un passionné de coasters, y'en a plein là bas !" et là on par dans une longue discussion de tous les coasters, il me fait un mini TR sur Millenium Force. Depuis après les cours on parle de coasters  :-P. C'est pas beau ça ?
 
exos a dit:
Ha oui, j'ai eu l'occasion de parler de Cedar Point avec mon prof d'anglais, j'explique comment :

Après que la sonnerie est retentit, je vois sur le mur de la classe un dépliant Cedar Point, le plan du parc avec Millenium Force en couverture. Je vais demander à mon prof d'anglais s'il était allé a Cedar Point, il me répond "oui pourquoi tu connais ?" et moi je lui dit "ben oui que je connais, étant un passionné de coasters, y'en a plein là bas !" et là on par dans une longue discussion de tous les coasters, il me fait un mini TR sur Millenium Force. Depuis après les cours on parle de coasters  :-P. C'est pas beau ça ?

Ma prof d'anglais de cete année m'a raconté qu'elle était allé à Blackpool Pleasure Beach, apparemment elle aime bien ce genre de trucs^^
 
En Maths, j'ai eu un triangle qui s'appelait RCT, c'est cool ou EGF aussi  :-D

Sinon pas loin de chez moi, il y a une entreprise qui s'appelle CCI ! Mais c'est pas CustomCoasterInternational mais Chambre du Commerce et de l'Industrie  :cry:
 
Ahh, le triangle EGF, la longueur BM (quoi que, j'ai eu mieu, on sait que les point B et M ... :-D), tout le monde l'a déjà vu. Mais le meilleur c'est calculer l'angle EGF, et sans aucun calcul, on peut facilement trouver 82° :-D
Sinon des fois je me refais une drop dans les escaliers, genre je m'arrête en haut et je descend à fond, ça fait un boomerang vekoma :-D. Entre l'étage et le RDC chez moi il y a un escalier en 2 temps, d'abord un "grand" escalier, puis palier, "virage" à 90° puis encore 6-7 marches, en les descendant ça fait une pré-drop :-D. Avec mon père des fois à un feu rouge en étant à la tête de la "file", au feu vert on essaie de se refaire Stealth (oui ça nous a marqué ^^), mais bon ... pas autant de puissance, et à la place de la photo on-ride, celle là on la reçoit 2semaines plus tard et elle coute légèrement plus cher ...

Et puis, j'aime bien révasser comme ça ... alors je pense aux coasters comme ça en plein milieu de la journée :-P Enfin bref, une vraie drogue !
 
avec mon petit frère (qui est fan de RCT 3) on imagine les virages de sortie d'autoroute légèrement penchés pour ne pas écrabouiller notre voisin d'a côté...
 
Désolé de déterrer ce topic, mais mardi dernier en me baladant dans la ville la plus proche de chez moi (là où je vais en cours), j'ai vu une plaque cachant des fils électriques, et sur cette plaque, il y avait marqué en gros: EP ....et moi j'ai évidemment pensé à Europa Park  :-D
 
Ah ! ce topic, je l'aimaise bien ! Faudra que je vous fasse une onride des coasters imaginaires de ma maison :-D

EDIT : Jeremy, les longues rmpes, je connais aussi ! Chez un ami, la rampe ça fait une belle drop bien inclinée qui fait une rotation à 90°, c'est quasi-digne d'un EGF ça :lol:.
 
Ouai  :lol:

Ou il y a aussi les plaques d'immatriculation, comme la plaque "DLP" que je voit tous les jours car la voiture qui la porte est toujours garé à proximité de mon collège.  :-D

Je dis +1 pour l'onride de tes coasters imaginaires Rémi !

+1 !
 
Les coasters imaginaire ça m'arrive aussi ! Le truc dur, c'est pour el sinversions !  :-)
Et le fameux triangel EGF, l'année dernière, ça m'a marqué on dirait.  :-D
 
J'ai aussi trouvé Werner dans mon sujet de français pour le brevet blanc, il m'a fait obtenir un 31.5 / 40. Merci Wernie  8-).

Pour les coasters immaginaires, j'ai vraiment du mal... Y'a toujours l'ascenseur qui me donne un airtime de fourmie...
 
exos a dit:
J'ai aussi trouvé Werner dans mon sujet de français pour le brevet blanc, il m'a fait obtenir un 31.5 / 40. Merci Wernie  8-).

Tu parles du vrai Werner Stengel ? Détaille s'il te plaît.  :-)
Quand je pense que mon sujet d ebrevet blanc avait été l'adolescence...
 
Je me souviens que mes guirlandes de sapin étaient des parcours de montagnes russes sacrément tortueux  :mrgreen:

Ah je me souviens que mes parents se demandaient ce que j'avais avec ces guirlandes, à regarder ci et là les virages qu'elles prenaient, en les remettant un peu pour plus de réalisme...
Non non je ne suis pas autiste, juste un peu dans mon monde  :roll: