Les coasters étranges

• Auteur du sujet Auteur du sujet mik469
  • Date de début Date de début
Joris73 a dit:
Moi aussi je me demande car Kingda Ka a bien aussi une décente à 90° et elle est bien plus grande.
La "remise à plat" dans Kingda Ka est bien plus large que celle de TToT (oui, en Arfique, c'est The Tower of Terror en vrai  :-P). Ce qui fait que même si la vitesse est supérieur, les g's sont moins forts.

Voilà un bon vieux coaster autrichien:
p13285.jpg

p23110.jpg

Merci, je viens de regarder tout les coaster du parc encore en fonctionnement, il sont vraiment étrange  :rire:

Edit:
Sinon ce coaster est "étrange" du faite de l'endroit ou il a été implanter:
p4768.jpg

p6334.jpg

p22944.jpg

Et oui en plein désert avec une vue sur les pyramides  :rire:
http://www.rcdb.com/m/fr/1348.htm

Dans le genre location insolite on peut également citer le Great White, alias le CCI sur la plage

p404.jpg

p405.jpg

p20467.jpg

wildwood2008_19.jpg

C'est aux Etats Unis, dans le New Jersey, non loin de Atlantic City  :wink:

Et attention pas le droit de faire du cerf volant à moins de 500 pieds du coaster  :-)

wildwood2008_60.jpg

:rire:
C'est quoi cette fête foraine de malade !! On remarque quand même que c'est dans un pays pauvre... le coaster m'a l'air terrible ! :lol: (ça compte pour un +1 ?) Et la grande roue qui tourne sans moteur, juste à la force des corps  :-D
Ca a l'air bien dangereux quand même cette histoire !

Allez moi il est pas si étrange, c'est un SLC mais une hélix a été rajouté a la fin:

p6373.jpg

En tout cas j'adore sa théma!

p6342.jpg

Un SLC à hélice finale c'est pas bizarre du tout, c'est juste une amélioration du modèle standard. D'ailleurs, Blue Tornado à Gardaland présente cette amélioration.

BenJ a dit:
Un SLC à hélice finale c'est pas bizarre du tout, c'est juste une amélioration du modèle standard. D'ailleurs, Blue Tornado à Gardaland présente cette amélioration.

Ah je l'ignorais  :wink:

Je suis surpris que personne n'est encore parlé de la célèbre Tower of Terror de Gold Reef City, en Afrique du Sud.
Outre le fait que ce soit l'un des coaster les plus hard du monde (6.3 G dans la drop je crois), la structure du lift est n'est autre qu'une ancienne tour de mine d'or !
p1986.jpg

(source rcdb)
http://www.rcdb.com/1481.htm

Guigui, ce que tu nous montres n'est en aucun cas une Wild Mouse ! C'est un Boblsed Coaster Gerstlauer, sorte de Wild Mouse bien améliorée ! Du coup je pense que Gerstlauer a simplement choisi le LIM comme moyen de freinage (c'est pareil sur les Euros (en tout cas certains) et les Launch je crois).

Sinon, Linnunrata n'a pas de rails spéciaux, ce sont les nouveaux rails Zierer de leurs modèles Force, par exemple les Piratenbaan des Plopsa Indoor ont ce type de modèle et donc ce type de rail, pareil pour un coaster à Sea World je crois. C'est le nouveau rail Zierer ! :-)