Les coasters étranges

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mik469
  • Date de début Date de début
Vous vous rappellez de Texas Tornado, cité précédemment dans ce topic ? Le truc avec ces loopings bizarres..

m31alg0oif1k03v00031v3.jpg

On se demandait pourquoi cette forme, si c'était de la déco...

Et bien c'est dû à un retracking, dont voilà une image antérieure :

wonderland_02.jpg

Voilà, on peut classer l'affaire.. *ouf* :-D

Oui, c'est l'écran qui se situe au sommet du lift vertical de Mystery Mine et qui d'habitude projette un truc en train de s'effondrer sur nous, des éclairs, etc ...  :-D

Aha j'ai explosé !  :-D Belle trouvaille !

gaga_lefou a dit:
Merci des précisions  :mrgreen:

Il n'y a pas d'autres photos avant le retracking ?

Non pas d'autres photos j'imagine, car il n'avait même pas ouvert :

It was built with those loops but never opened with them. During testing they ran into problems of the loops being uncomfortable and it wouldn't make it through the second loop. They eventually reprofiled the ride by changing the two loops and the double up.

Ils sont doués chez Hopkins...

Je ne sais pas si on peut considérer ça comme un bug , mais dans SMM2 , j'ai remarqué lors de mon 2ème ride , que le son et la musique allaient au ralenti , et parfois , c'était un peu étrange  :idiot: :-D (encore heureux , ça marchait à peine...)

Ça fait bien peur tout ça !  :-D Et vive la lap-bar à 3 km !

Sinon les rails me rappellent ceux de Sequoia Adventure..:
n9nblg7d50oai1dv80059t.jpg

J'imagine chez S&S:
"Eh les gars j'ai une idée, si on faisait un coaster avec deux types de rails : un pour tourner droite/gauche et un autre pour monter/descendre ?"

:?

Double post pour aujourd'hui poster non pas un coaster bizarre, mais plutôt attribuer une mention honorable à un petit coup de coeur personnel.

Cette mention je voudrais l'attribuer à Astro Storm, situé dans le petit parc pas connu de Brean Leisure Park en Angleterre.

A la base, ce coaster était, et est toujours un Four Man Bob de Zierer, dont voilà un autre modèle :

indmih4j3gv3s006jilqo3.jpg

(C'est moche)

Mais le parc a thématisé la machine en lui donnant le thème de l'espace (ok c'est la facilité), et le rendu est pas trop mal, sans en faire trop.

La seule note négative, c'est l’extérieur...  :? Mais bon si nos petits parcs français comme le Parc Saint Paul pouvait en faire autant...
me8qo3mip4u1i8gs002jsl.jpg

eaajno923g00ag2nb0eqa4.jpg

Les véhicules sont sympa, mais ce sont ceux de feu Space Invader II (Blackpool), car en faite, c'est Space Invader II.  :evil:

l8mc1r98if1948c003a1at.jpg

La station est cool aussi.

15eclqo3mip4u0i8gs006k.jpg

Et après je vous laisse découvrir le reste en vidéo. Je préviens, ne vous attendez pas à une grosse surprise...  :-D Mais je note ce coaster pour l'effort qu'a fait le parc, moi ça me fait plaisir de voir ça.

Astro Storm Brean Leisure Park

Astro Storm - Brean Leisure Park

Le début était sympa. Mais c'est pas un peu tout noir une fois le lift passé ?? :mdr:

La facade est moche ! Ca sent le vieux à 10000, au secours les années 70/80 et puis du Zierer quoi...

Ca me fait penser au kiddie de Bellewaerde qu'ils sont en train de construire, une vielle bouse dans un beau emballage, bon ici il n'y a que 2 secondes de Darkride: le lift  :lol:

Comprend pas ce coup de coeur King...tu m'aurais parlé de Space Fantasy The ride OK mais là non ! Encore plus moisi que Révolution de Bobbejaland. :evil:

Ps: seul point positif, j'avais pas vu que c'était la Relocalisation du Space Invader de Blackpool...donc +1 non perdu...je croyais qu'il avait était détruit.

gaga_lefou a dit:
Le début était sympa. Mais c'est pas un peu tout noir une fois le lift passé ?? :mdr:

Mais oui mais c'est l'espace aussi.  :evil: Dire que certains parcs font comme si on était sous l'eau...

gaga_lefou a dit:
Comprend pas ce coup de coeur King...tu m'aurais parlé de Space Fantasy The ride OK mais là non !

Bien sûr ça ne vaut pas un vrai dark-ride coaster, mais là c'est Brean Leisure Park, et non Universal ou même Bobbejaanland.  :-P

En fait mon coup de coeur ce n'est pas tant le résultat final, mais l'effort qu'a fait le parc pour donner une âme à un bête coaster Zierer. Le coup des vidéos, de la sonorisation, des quelques décors... C'est pas grand chose, mais tout de suite y'a eu une réflexion et on n'a pas juste dit "tiens on va le poser là".
Alors oui la facade ça tombe dans le mauvais goût, mais je ne connais pas beaucoup de si petits parcs faisant autant d'efforts.. La preuve avec Loudoun Castle dont la première image est tirée. :wink:

gaga_lefou a dit:

La facade est moche ! Ca sent le vieux à 10000, au secours les années 70/80 et puis du Zierer quoi...

Ca me fait penser au kiddie de Bellewaerde qu'ils sont en train de construire, une vielle bouse dans un beau emballage, bon ici il n'y a que 2 secondes de Darkride: le lift  :lol:

Comprend pas ce coup de coeur King...tu m'aurais parlé de Space Fantasy The ride OK mais là non ! Encore plus moisi que Révolution de Bobbejaland. :evil:

Ps: seul point positif, j'avais pas vu que c'était la Relocalisation du Space Invader de Blackpool...donc +1 non perdu...je croyais qu'il avait était détruit.
Traite pas bellewaerde sinon jte casse la goule okkkkk ????