Les coasters étranges

  • Auteur du sujet Auteur du sujet mik469
  • Date de début Date de début
C'est surtout l'angle de la photo qui donne cette impression de point anguleux sur le rail, de cassure. Si quelqu'un trouve une photo de profil on verra bien que le rail n'est pas réellement plié, mais juste très courbé, ce qui n'est pas gênant à cet endroit.
 
guigui38 a dit:
Si quelqu'un trouve une photo de profil

Suffit de demander  :roll:

pdp_zpskcxzcuhw.png


^_^ :mort:

*suite à cette blague plutôt pas terrible je partis me repentir en cherchant une vraie photo de profil*

pmbo08h.jpg


Confirmation, c'est courbe :-P
 
C'est certes courbé finalement, mais on ne peut pas dire que la courbe soit très belle non plus :-D

Et puis ce virage non Heartliné, ça m'a l'air quand même pas confortable du tout.
 
Vu qu'on parle des gros Hyper Coaster, voici un des plus unique: le Steel Phantom. Ouvert en 1991, il a ete concu et fabrique par Arrow Dynamics et a detenu le record de la plus grosse descente sur un coaster de 1991 a 1996 et aussi le plus rapide. Il avait une premiere descente de 49 metres, suivit par une montee de 30 metres... qui menait a la grande descente dans le ravin: 69 metres. S'en suivait un virage penche (qui faisait supposement paraitre Goudurix comme un B&M...) et une montee en dehors du ravin. La, le train attaquait un looping, Boomerang (le deuxieme element du Goudurix) et une vrille. Le parcours de 910 metres finissait avec une spirale que le parc a eventuellement remplit par une Giant Drop Intamin.

Le ride etait tellement brutal qu'en a peine 10 ans, il avait deja envoye a la ferraile ses trains originaux de Mega Looper a la casse et il devait ferme durant la journee pour que la maintenance inspecte le virage et les inversions pour des problemes. Ils ont aussi installe quelques jours apres l'ouverture une serie de freins avant le looping qui  enlevait 25 km/h au train pour que le Boomerang et la vrille soit tolerable pour les passagers.

Voici une video qui montre du off ride et du on ride de sa derniere journee avant qu'il soit transforme par Morgan en "Phantom's Revenge".

Steel Phantom's Final Day - September 4th, 2000 - Kennywood Park
 
Ca n'a pas l'air d'un modèle de confort^^

N'empêche que une chute de 69m en 1991 ça devait être top à ce moment-là !
 
Absimilliard a dit:
Ce n'est pas la descente originale du Big One. Elle a ete redessinee apres la saison d'ouverture (1994) par la firme d'ingenierie Allott & Lomax. Le parc a recycle les rails originaux pour faire des choses comme la facade de Valhalla.

En effet, et pendant qu'on parle de ça, voici une photo du nouvel emplacement des rails pour la facade de valhalla:
valcon3_302.jpg

:mrgreen:
 
La croyance normale est que Raging Spirits a Tokyo Disney Sea est un clone du Temple du Peril a DLP. C'est pas vraiment le cas! Le parcours est presque pareil, mais les virages ont ete adoucit et tout le cote mecanique a ete revise.

- Pas de lift bruyant! C'est un lift avec deux chaines paralleles et a part le bruit quand le train s'accroche, c'est silencieux.

- Des freins magnetiques. A la place du violent coup de freins a la fin et au block brake apres la spirale, des freins magnetiques sont monte dans toute les zones de freins. Une troisieme lame est montee sous chaque wagon et c'est cette lame qui interagit avec les freins magnetiques et les pneus d'avance. Les memes freins qu'au Temple du Peril sont utilise comme freins de surete.

- Pas d'embarquement sur deux quais. Le train est arrete, decharge ses passagers, puis avance a la position de chargement.

- Les trains ont ete revises. La structure a ete renforce et donc, ils ont pu remettre tout le padding qui avait disparu a Paris lors de la conversion des trains de 8 places a 12. Ce padding a ete enleve car ils devaient rendre les nouveaux trains plus legers. A Tokyo, ils avaient pas ce souci.

Voici quelques on rides de Raging Spirits et vous pourrez voir certaines des modifications.

http://youtu.be/6o8VNZa5NrA

Voici un wagon de Raging Spirits:

10257056_10153946997630018_766970708091516492_o.jpg


Voici un des anciens wagons de 8 places du Temple du Peril:

1266422_10153235261695018_534524458_o.jpg