Les coasters qui vous ont fait franchir un seuil : 100, 200, 500, 1000...

C'est un bon 150e, un des rares coasters forains qui donne envie. Je suis curieux de voir un jour les débits de fou de ce coaster, ça doit être impressionnant un coaster forain qui débite mieux que la plupart des coasters de parcs. Et j'ose à peine imaginer la recette du jour du coup  :scream:

D'ailleurs je savais que mon 100e était Baron (12 septembre 2016) et mon 150e Superman (16 septembre 2017) mais c'était prévu tout ça. Je me posais la question de mon 50e puisque je ne comptais pas à l'époque. En utilisant mes coasters datés par année sur mon tableau Excel et l'ordre de mes rides en 2014, j'ai retrouvé que c'est le Twist au Pal. Pas un coaster exceptionnel mais le meilleur que je pouvais sur la période donc c'est plutôt pas mal. Et puis il m'a bien plu de toute façon, vraiment fun donc c'est un bon 50e.
 
50eme crédit pour mon fils aujourd'hui. A 6 ans et tout juste 1,20m. Mais bon, il a la chance d'avoir un père parcfan qu'il l'a emmené à Bagatelle, Paulton park, Knott's berry farm, Sea world San Diego, Disneyland California, Bellewaerde, Nigloland, Walygator, Dollywood, Plopsaland, Dennlys parc, Toverland, Kings island, Plopsa coo, Plopsa indoor, Legoland California, Ohlain, Efteling... entres autres.
A 6 ans je n'ai pas eu cette chance et j'ai intérêt à vite faire grimper le miens ou dans 20 ans il me mettra ma branlée au CC.


 
Haplo a dit:
50eme crédit pour mon fils aujourd'hui. A 6 ans et tout juste 1,20m. Mais bon, il a la chance d'avoir un père parcfan qu'il l'a emmené à Bagatelle, Paulton park, Knott's berry farm, Sea world San Diego, Disneyland California, Bellewaerde, Nigloland, Walygator, Dollywood, Plopsaland, Dennlys parc, Toverland, Kings island, Plopsa coo, Plopsa indoor, Legoland California, Ohlain, Efteling... entres autres.
A 6 ans je n'ai pas eu cette chance et j'ai intérêt à vite faire grimper le miens ou dans 20 ans il me mettra ma branlée au CC.



La relève est bien assurée !  :rire:
 
Effectivement c'est énorme 50 coasters à 6 ans, je n'en n'avais même pas ridé 1 à l'époque  :lol:

Surtout que la limite de taille et les coasters intenses limitent les possibilités à cet âge, ça n'aide pas. D'ailleurs la liste de parcs est impressionnante !
 
Je suppose qu'à cet âge les gros coasters il n'y a pas encore droit vu la taille minimale qu'il faut.

Tout va réellement commencer à 8/10 ans ans quand il fera 1m40 et +

D'ailleurs quel gros coaster a t'il fait avec une taille d'1m20 ? Il me semble que certains c'est 1m10...

Ça me fait penser un peu à la fille des Alvey...qui a sans doute un coaster count plus élevé que nous tous réunit  :mdr:

 
Pour Gaga: Il commence tout doucement avec des coasters respectables, comme Joris. Mais effectivement, limite de taille oblige, la restriction prend le dessus sur le courage.
La ou il m'a épaté c'est il y a un an avec la wild mouse XXL  au winter wonderland: même pas peur  8-) Mais peut etre que justement il va choper la trouille vers 8 / 10 ans et tout arrêter...  :fou:
 
En coaster accessible on trouve par exemple :
- Twisted Colossus 1m22 (ou Iron Rattler ou d'autres)
- Karacho 1m25
- Timber 1m10
- Twister 1m20
- Rutschebanen 1m20
- Timber Drop 1m20
- Joris 1m10 en rangée du milieu
- les GCI en général 1m20
- les coasters récents à lapbar (Blue Fire, Alpina Blitz, Taron) 1m30
- Lech coaster ! (Je crois que la taille est basse mais je ne me rappelle plus le chiffre)

Bref y'a de quoi faire

Pour les enfants, c'est Top de les faire voyager, après il faut faire attention à ne pas le forcer à rentrer dans le carcan des désirs du parent. Il faut leur laisser le choix (même bien orienté est tout à fait possible).

D'ailleurs sur coaster-count on voit des exemples très impressionnants de familles !
 
Je lui laisse toujours le choix de monter ou pas dans les coasters accessibles pour lui mais depuis qu'on bouge ensemble il y va franchement. En ce qui concerne les inversions, il n'est clairement pas chaud. En revanche, mon grand (13 ans) a découvert (avec son père bien entendue) Oziris cette année et il l'a enchainé, pendant que je l'attendais sur un banc (je suis largement plus proche des 40 ans que des 20 ans... je ne crache jamais sur un tour de coaster mais j'ai mes limites  :rire: )

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas pousser les enfants à devenir comme ses parents mais pour un gosse, y'a pire comme sortie familiale. J'aurai pu pousser mes gamins à devenir heu... chasseur, taxidermiste,  fan de tunning ou de Johnny Hallyday... Non, je pense que les parcs c'est pas plus mal  :wink:
 
Tout à fait d'accord!
Je ne force jamais ma fille de 7 ans à faire tel ou tel coaster! Bon j'avoue que j'insiste un peu parfois et il arrive qu'elle ait peur lors de son premier tour, mais ensuite, elle ne veut plus faire que ça! J'ai eu le cas pour Alpina Blitz, Taron et plus récemment Blue Fire.
Ce qui l'a impressionné et plutôt apeuré, c'est la Dalton Terror à Walibi BE... et là, je n'ai pas insisté!
Taron est devenu son "chouchou" :) il faudrait y aller tous les WE à l'écouter! 
Sinon elle a aussi adoré Anubis et Heidi à Plopsa, ainsi que Joris à Efteling.
je serais tenté de lui faire essayer Black Mamba maintenant qu'elle a dépassé la barre des 140 cm :)
Je pense que c'est la hauteur qui la rebute le plus...
 
Black Mamba fait un peu la même hauteur qu'un Alpina Blitz, on a pas la sensation de hauteur donc il n'y a pas de raison. Alors qu'Alpina on voit la drop et tout le reste assez aérien.

Sinon effectivement il me semblait bien que les RMC avait une taille mini très basse, très éttoné a chaque fois de voir plein de petit faire du Wildfire, alors qu'il est vraiment costaud quoi.

Effectivement il ne faut pas forcer. Ça me rappelle d'ailleurs des parents égoïstes qu'on a vu en Floride sur Flight Of Passage. Les parents ont fait 2h de queue avec une petite apeurée qui pleurer sur le quai. Ils essayaient de la rassurer tant bien que mal et évidemment lorsqu'il a fallut embarqué et que l'attraction a commencé à bouger dans tout les sens, elle n'a pas dis un mot et n'a pas pu profiter avec des lunettes 3D trop grande pour elle qu'elle a gardé en main. Lorsque le truc c'est terminé, elle s'est mise à chialer comme une madelaine. Parents égoïstes !
 
Sur Black Mamba (ou d'autres inverted), c'est la sensation d'avoir les jambes dans le vide plus que la hauteur qui l'impressionne.
Très étonné par la taille requise pour les RMC également! Parce qu'entres les laps bars à la place des harnais (où ils se sentent plus en sécurité), la hauteur, la vitesse et les inversions, ça doit calmer plus d'un enfant! :)
 
Je pense que dans quelques années, je pourrai très facilement rider avec mon plus jeune qui a actuellement 4 ans, il adore les "manèges" et n'a pas froid aux yeux. Par contre, son frère de 6 ans est beaucoup plus timoré, il pourrait faire pas mal de choses mais rien à faire, il n'ose pas. Bon il n'est pas question de le forcer bien entendu, chacun son truc :wink:
 
Non, moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... j'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens.
 
Ozone a dit:
Non, moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... j'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens.

Et moi j'crois que t'aurais au moins pu mettre la référence, afin de ne pas s'attribuer le mérite d'un texte. Vraiment.  :wink:
 
Philippe R a dit:
Cela dépend du calcul : Est-ce le nombre de coasters ou de flat-rides différents assez forts que l'on a effectué jusqu'à présent, ou le nombre de tours d'attractions au total, qui est évidemment pour moi, peut-être 30 fois plus grand ?

J'avoue que je n'ai jamais cherché à vraiment calculer ça ! Mais sans en avoir l'air en 8 ans depuis que je suis devenu addict aux sensations fortes, çà doit faire un grand nombre... (et aussi d'ascenseurs rapides, même si c'est original pour la majorité des gens, mais debout, ainsi qu'autres activités comme sauts à l'élastique, en parachute, ski, nombreux parcours accrobranches, etc...)

J'ai dû certainement un peu trop casser ma tirelire, certes quand on aime on ne compte pas, mais il faut savoir aussi être raisonnable à ce genre d'addiction à l'adrénaline !

Surtout, de plus, à une époque où tant de gens sont dans le besoin financièrement, pendant qu'on dépense à s'amuser, notamment en cette période de Noël, ce qui fait réfléchir...
Mec tu te prends trop la tête. On compte juste le nombre de coaster qu'on fait. Pas de flat, pas de saut à l'élastique et surtout pas d'ascenseur.
Le compteur s'actualise au 1er tour que tu fait sur un nouveau coaster, il ne s'actualise pas lors d'un reride.
Si par exemple tu fais le boomerang à Walibi RA tu aura fait uniquement ce boomerang pas tout les boomerang du monde entier d'un coup.
Si tu crédite un coaster et qu'il est relocalisé et que tu recroise ce coaster dans son nouveau parc ça ne fait pas un nouveau +1 car tu l'a déjà fait.

Enfin bref. Perso j'ai commencé à calculer et si tout se passe bien (en gros si j'ai l'argent) le n°100 tombera soit en Suède (Helix, Wildfire <3), soit en Pologne (lèche, Hyperion) :D
 
Ah bon ? Au vu de réactions aussi optimistes et très sympas, auxquelles je ne m'attendais pas, merci, çà me donne bien envie de retirer mon commentaire précédent !
 
Philippe, entre juste les coasters que tu as ridé sur un site comme Coaster Count, ça te donnera de suite ton compte. Sinon, tu fixe un peu les règles toi même. Mais ici on ne parle que montagnes russes. Les autres attractions, ça nous intéresse que de façon très secondaires.

Perso, je ne compte pas les kiddies, les powered, les wild mice et les watercoasters dans mon compte. De toute façon, je ride habituellement pas les family coasters (d’où mon compte, 46, lorsque d'autres auraient dépassé 100 en visitant les mêmes parcs) . D'autres comptent tout, même les alpine coasters et les powered au layout tout plat. Certains autres ne compte pas du tout le nombre de coasters qu'ils ont ridés. C'est vraiment à toi de voir ce que tu veux compter ou non.
 
Ah merci, Balrog, c'est déjà une réaction plus sympa que certaines autres plus haut, excessives et qui m'ont vexé !

On a bien le droit de développer son point de vue sur les Top 10 des coasters ou sur la préférence des attractions debout, quand-même, surtout si c'est d'une manière très correcte ! Je pensais peut-être créer aussi prochainement un forum sur les calculs physiques des hauteurs, vitesses et accélérations des attractions, mais du coup, j'hésite maintenant !

J'avoue que faire déjà 150 grands coasters différents ainsi, chapeau !! Je ne sais combien il y en a dans le monde entier au total de la part des constructeurs, mais sans aller jusqu'aux Etats-Unis, c'est étonnant !

Et pourquoi les coasters sont toujours plus développés sur de nombreux forums d'Internet que les flat-rides, pourtant très valables aussi ? Certes, ils ont l'avantage que les parcours y sont plus diversifiés et moins répétitifs !

C'est vrai que je suis bavard quand je m'y mets sur les sujets qui me passionnent (dont la musique traditionnelle, encore plus), mais ce forum est l'un des meilleurs endroits pour parler et échanger sur les sensations fortes !