Les créations RCT3 et NoLimits de Guigui38

Guigui38

Modérateur
Membre de l'équipe
28 Février 2010
2 630
29
Voiron (38)
www.youtube.com
Salut les coasters worldiens.
Ca fait déjà quelques années que je crée sur RCT3, j'ai décidé de vous faire part de certaines de mes créations.
Elle sont pour la plupart déjà términées du fait que je crée très très lentement.

Voici la première création que je vous présente, c'est un petit parc, entouré d'un canal, avec pour le moment trois coasters et qulques flat rides.
Le premier coaster est un accélérator avec rails type B&M, une partie outdoor et une partie indoor.
Je l'ai commencé il y a un peu plus d'un an, à l'époque le batiment était une usine et l'intérieur thématisé sur l'espace. Le ride lui était totalement irréaliste. Le projet s'est arrété durant six mois.
J'ai reçu mon ordinateur a noël, et sa puissance m'a donné envie de d'améliorer mes veilles création, celle-ci y est passé:
-nouvelle thématisation intérieur sur l'usine également (100% industrie)
-nouveau ride malheureusement, toujours un peu irréaliste à cause d'un problème qui perciste, les inversions les plus hautes sont à la fin. J'ai également eu du mal car je devais refaire un coaster (réaliste) dans un batiment déjà tout fait.

Voilà les screen:

Le batiment et le coaster:
653500Shot0126.png


631743Shot0009.png


Le top hat
503570Shot0006.png


Le trou qui permet d'atteindre la partie indoor
799980Shot0005.png


Petit passage dehors
265517Shot0016.png


La grande salle intérieur
319007Shot0019.png


768601Shot0024.png


930149Shot0014.png


Une autre petite salle
501517Shot0026.png


Entrée du launch
943250Shot0029.png


Sortie du launch
708875Shot0028.png


La fille d'attente zig zag autour de cages qui renferment de la déco (dans la dernière cage se trouve le début du launch).
933287Shot0127.png


Le garage
725586Shot0128.png


Une autre attraction dehors
672948Shot0130.png


Une ouverture (c'était l'entrée du coaster avant que je ne le refasse), mais où mêne t'elle?
931883Shot0133.png


Bientôt la suite.
Voili, dites moi tout.

Si je fait une vidéo de l'attarction se sera plus tard. :wink: (j'ai des petit problème en ce moment).

C'est bon, j'ai réussis à uploader les images. Désolé pour le petit temps mort. :mrgreen:

Edit: ce que je pense moi : Le batiment est un peu trop carré, mais quand même varié, les upport du coaster sont correct mais je ne suis pas à mon max pour ça. La thématisation extérieure n'est poussé que moyenement mais c'est quand même bien.
 
Bon, eh bien comme personne n'a posté :secret:, je poste la suite. (Le double post était nescessaire :police:).

Donc engageons nous dans cette ouverture.
975103Shot0144.png


Une autre attraction  :lol:! Une petite tour de chute.
365334Shot0152.png


Thématisée sur ... le jaune et le noir :-P.
397567Shot0148.png


Une belle vue sur le train qui passe à côté
389021Shot0146.png


Et inversement (toujours dans l'ambiance!) :mrgreen:
884765Shot0153.png


Maintenant un avant goût de la suite... ah ah ah !
552129scream_of_the_mine.png


Alors j'arrête ou pas? (alors dites ce que vous en pensez :evil:).
 
Une fois n'est pas coutume car je ne suis pas spécialement fan de RCT mais tu est sûrement l'exception qui confirme la règle car j'adore tout simplement ton parc.

L'intégration et le thème est vraiment spécial, tu me donnes l'envie de reproduire la même ambiance dans NOLimits.
 
N'arrête pas, on en veut plusss !  :-D

Edit: ce que je pense moi : Le batiment est un peu trop carré, mais quand même varié, les upport du coaster sont correct mais je ne suis pas à mon max pour ça. La thématisation extérieure n'est poussé que moyenement mais c'est quand même bien.
Très bien de s'auto-critiquer comme ça, surtout que tes remarques sont pertinentes. Le thème de base était osé, mais tu t'en tires très bien ! Mention spéciale à la tour de chute libre noir et jaune.  :-P

Y'a t-il cependant une storyline pour le coaster ? Quelque chose qui expliquerait le pourquoi-du-comment un thème espace dans une usine ? Je pense qu'il faut une petite explication, histoire de rendre le tout cohérent.  :mrgreen:


Hâte de voir ce que va donner la mine maintenant...  ^_^
 
J'adore ton petit parc  :wink:!

J'attends la vidéo de ton coaster avec impatience :) Car j'ai du mal à imaginer le layout à l'interrieur du hangar, et l'enchainement des éléments, même si il est pas logique à ton gout peut prendre du sens si les inversions haute sont légèrement "enterrer"! Je me prononce pas plus, et oui comme le King, on veut en voir plus  :lol:!
 
Merci à tous pour ces compliments, je ne m'attendais pas à si mélioratif. :wink:


Y'a t-il cependant une storyline pour le coaster ? Quelque chose qui expliquerait le pourquoi-du-comment un thème espace dans une usine ? Je pense qu'il faut une petite explication, histoire de rendre le tout cohérent.  :mrgreen:

J'ai l'intention de parler d'une histoire (dans le futur) sur une usine désafecté et que les passager sont des sortes d'agent chargés de fouiller l'usine. Il y a d'ailleurs déjà des écrans (noirs pour le moment) qui sont prêt à acceuillir l'histoire et les règles de sécurités.
Mais je n'ai pas beaucoup le temps en ce moment.
Edit: ah oui au fait, il n'y a plus de théme sur l'espace dedans, c'est du passé, je chercherais une photo d'avant, mais l'ancien ordi n'est plus là :cry: 
il revient mardi :-D

La vidéo du coaster est en cours de tournage (surement pour la semaine suivante.)

Pour le coaster de la mine tout est près, les photos ce soir! :lol:

Edit2 : Fan-EP, en fait les inversions hautes sont à la fin mais pas enterrés :idiot: (j'ai du mettre des roues pour accélérer le mouvement  :-D).

Edit3: J'ai fait l'image du coaster :
953177Factory_of_the_fear.png
 
Bon travail, ton parc est vraiment sympa et bien thématisé, mais je trouve quand même que c'est un peu le bordel a certains endrois. Pour ce qui est du coaster, ça sera plus simple de juger avec la vidéo  :mrgreen: 
 
Comme promis la suite.

Petite attention portée sur une zone du parc très verdoyante, elle se situe entre l'usine et la MINE.
926338Shot0171.png


473156Shot0172.png


En bonus, une salle de Factory of the fear encore jamais vue :mrgreen:.
995297Shot0174.png


Et voilà... la MINE :lol:
Avec son attraction principale (scream of the mine) et son flat ride.
158763Shot0036.png


694849Shot0039.png


394153Shot0043.png


327852Shot0044.png


760018Shot0050.png


987433Shot0053.png


Et une vue du parc pour le où on en est
566616Shot0173.png


Et voilà! c'est tout pour aujourd'hui.

Demain la suite :evil:.
 
J'ai une question, dans factory of the files, on se mange pas le decor lors du tonneau G ?
Sinon bon projet avec un mini golf c'est génial  :rire: et quelques coaster bon c'est pas Cedar point niveau coaster mais c'est un beau petit parc pas encore fini.
Bon courage pour la suite! :mrgreen:

Edit: Je voulais dire juste après le tonneau G sur l'image 3
 
Fan-coaster a dit:
J'ai une question, dans factory of the files, on se mange pas le decor lors du tonneau G ?

J'ai regardé attentivement mais non. A la rigeur si un gars au bras long (sens propre) le sort sur le côté il pourrait se manger un mur. (Et ça va plus vite que l'eurosat :-D).

Et maitenant les photos de l'INTERIEUR de la MINE  :evil:!

D'abord, une apperçu de l'interieur de la salle en bois collé contre le batiment (voir screens précédents).
414226Shot0119.png


Et sous terre une grande salle (on light)
545853Shot0120.png


510795Shot0123.png


951212Shot0125.png


Ce que je pense moi : Une mine c'est toujours bien, malheuresement la plupart de celles crée sur RCT3 sont similaires : une grande salle sous terre. Il faut être un très bon créateur pour faire une mine avec plein de couloirs, d'effet, de déco etc... (ce qui n'est pas mon cas). Après il faut regarder l'exterieur, avnt que je ne refasse cette attraction (comme factory of the fear, il n'y avait rien dehors, si ce n'est un petit carrée pour descendre et le reste était sous terrre. Maitenant, une grand partie de l'attraction se déroule dans le batiment qui fait office de gare et dont je suis fier, je le trouve réussi.

Et voilà! Ce soir une... VIDEO !! :rire:
 
guigui38 a dit:
J'ai regardé attentivement mais non. A la rigeur si un gars au bras long (sens propre) le sort sur le côté il pourrait se manger un mur. (Et ça va plus vite que l'eurosat :-D).

Oui il faudra une restriction de taille dans factory of the file car si une personne de plus de 1metre 95 se prend le mur ca doit pas faire du bien  :-D sinon j'attend effectivement la vidéo de "la mine" car le layout a l'air bien mais la mine ne parait pas un peu carré mais j'aime bien aussi les effets si ils sont bien entretenu comme la lave.
Bonne chance pour la suite  :mrgreen:

Edit: Je comprend pourquoi elle parait carré,c'est parce qu'il faut être un excellent createur pour faire plein de couloirs.
 
Alors alors, mon avis général : superbe

J'adore tout ce qui est de l'usine abandonnée, le coaster rend bien et la théma est de qualité ! Le theme a été bien respecter (bien que dur à tenir) et tu as su caser pas mal d'attractions dans ce même land !
Par contre la mine je n'aime pas trop, je trouve ça un peu vide en fait... A moins que tu n'a pas encore fini la théma intérieur car en tout cas l'exterieur est sympa  :wink:
 
Jli7 a dit:
Par contre la mine je n'aime pas trop, je trouve ça un peu vide en fait... A moins que tu n'a pas encore fini la théma intérieur car en tout cas l'exterieur est sympa  :wink:

Pour combler ce vide et cette impression de non teminé, j'ai mis plein d'effets (vous verrez dans la vidéo) :-P.
Mais je pense que je vais quand même essayer de pousser un peu plus la théma.
 
Jli7 a dit:
Alors alors, mon avis général : superbe

J'adore tout ce qui est de l'usine abandonnée, le coaster rend bien et la théma est de qualité ! Le thème a été bien respecter (bien que dur à tenir) et tu as su caser pas mal d'attractions dans ce même land !
Par contre la mine je n'aime pas trop, je trouve ça un peu vide en fait... A moins que tu n'a pas encore fini la théma intérieur car en tout cas l'extérieur est sympa  :wink:

Il serait peut être mieux en off light pour combler le vide conséquent non ?
Bon après avoir vu ton message tu vas rajouter plein d'effet donc ca sera mieux, j'attends la vidéo avec impatience  :wink:

Edit: Je sais pas si ce que je dis t'aidera  :-D
Edit2:Quand je dis off light c'est dans le noir mais avec des effets de lumière du au torche ou au décor qui illumine certaines parties de la mine.

 
Fan-coaster a dit:
Il serait peut être mieux en off light pour combler le vide conséquent non ?
Bon après avoir vu ton message tu vas rajouter plein d'effet donc ca sera mieux, j'attends la vidéo avec impatience  :wink:

Je dit on-light car les photos sont prises de jour et même si c'est enfermé dans un batiment ça reste lumineux.
Mais les vidéo (des deux coasters) seront de nuit, pour l'ambiance :lol: et les effets lumineux :evil:!!
 
guigui38 a dit:
Je dit on-light car les photos sont prises de jour et même si c'est enfermé dans un batiment ça reste lumineux.
Mais les vidéo (des deux coasters) seront de nuit, pour l'ambiance :lol: et les effets lumineux :evil:!!

A ok parce que je suis pas un grand amateur de RCT3 mais j'ai vu des vidéos de mines sur you tube et elles étaient dans le noir avec des effets de lumière et des cascades,cristaux avec des couloirs mais je pense que c'est pour les haut niveau ça :-D
Donc je pense que la tienne aussi sera bien  :mrgreen:
 
Et comme promis la vidéo!! Il s'agit de FACTORY OF THE FEAR !
(je l'ai mis avant celle de la mine car je la trouve moins réussite (pour ne pas faire de déçu après))

YouTube - Broadcast Yourself.

C'est la deuxième vidéo que je crée (après celle de la mine (prochainement).
Je ne me suis pas beaucoup foulé pour la musique, d'ailleurs j'y connais rien.

Et c'est tout pour aujourd'hui, demain la suite.
 
J'aime bien le coaster, belle théma, gare très belle, la file est même remplie  :-P
Le layout est pas mal, un peu mou dès fois, et des virage montant pas inclinés, mais c'est un bon coaster !

Maintenant j'ai hâte de voir la mine onride !
Bonne continuation.
 
J'ai regardé la vidéo et j'ai trouvé le Coaster très sympa. La théma est très réussie et le layout est assez réaliste (si l'on oublie les petites sections de launchs en pleins milieu dans la deuxième partie). Ça donne envie de voir la suite :mrgreen: