Les Gs....

Alxou a dit:
J'espère que non parce que sinon ça veut dire que tu as un vaisseau sanguin qui a pété! Donc bon, il ne vaut mieux pas!
Un voile rouge n'est surement pas du à cause d'un vaiseau qui pète!!!!
En faite c'est les vaisseaux sanguins du cône de la rétine qui gonfle et du coup on perçoit mieux la couleur rouge de la lumière!!!!!  :wink:
 
Pour connaître l'accélération maximale, il faudrait filmer le départ du train, et ensuite utiliser un logiciel pour y représenter la vitesse, et en déduire la dérivée en chaque point (et donc obtenir l'accélération maximale).

Est-ce correct ce que je dis ici ?

Oui je pense que c'est comme ça qu'il faudrait faire  :mrgreen:
 
ThrillRider a dit:
Un voile rouge n'est surement pas du à cause d'un vaiseau qui pète!!!!
En faite c'est les vaisseaux sanguins du cône de la rétine qui gonfle et du coup on perçoit mieux la couleur rouge de la lumière!!!!!  :wink:
Oui c'est sûr, mais généralement si ça dure trop longtemps, un vaisseau peut exploser:

Prévisiblement, l'avertissement visuel est le «voile rouge»: le sang afflue vers la tête et vers les artères de la rétine. Une accélération négative excessive entraîne des hémorragies de la conjonctive et, finalement, du cerveau
aviation-fr.info

En parlant de Kingda Ka, c'est un peu hors sujet... mais à quoi ça sert d'avoir plusieurs séquences sur le launch?
2, c'est pas difficile à comprendre mais 3 voir 4?
Est ce une régulation, une correction, une mesure de vitesse?

Si je ne dis pas de bêtises, le launch de kingda Ka est particulièrement long, et le moteur hydraulique doit tirer le train sur une grande longueur. Ce moteur fonctionne avec de l'énergie hydraulique (en fait un fluide sous grande pression) et il me semble que les 3 ou 4 poussées successives correspondent au passage d'une bombonne à une autre. Dans le reportage sur Kingda Ka, ils montrent un schéma où on voit que l'huile sous pression est répartie dans plusieurs bombonnes, parce que j'imagine qu'une seule aurait été de taille trop importante...
Selon moi, ça serait pour des raisons pratiques donc  :mrgreen:
 
Oui c'est sûr, mais généralement si ça dure trop longtemps, un vaisseau peut exploser:
Je suis d'accord a 100%!
je disais juste que ce n'est pas le rouge du sang qu'on voit lorsqu'on a un voile rouge (que j'ai déjà eu dans un machine traumatisante dans laquelle je ne retournerais jamais!!!! VORTEX Thrill Ride )
 
Désolé d'insister mais si, c'est du sang. Dans les cas les moins graves, c'est un afflux de sang massif dans les vaisseaux de l'œil, qui créé la couleur rouge. Sans rupture de vaisseau, ça peut arriver en fait, c'est moi qui a dit une connerie au début du post.
 
Xcelerator n'est pas dans le top 10  :-o

Rien qu'a voir les vidéos du launch il a l'air bien plus violent que stealth
 
Maverickmen  a dit:
Xcelerator n'est pas dans le top 10  :-o

Rien qu'a voir les vidéos du launch il a l'air bien plus violent que stealth

Le launch de Stealth est le 2ème ou le 3ème launch intense au monde !

Dis-toi Stealth c'est 0-130 en 1,8sec ! Xcelerator c'est 0-130 en 2,3 secondes d'après Rcdb !

 
Bon, niveau intensité, voila ce que ça donne :

1/ Dodonpa
2/ Ring Racer ( :-D)
3/ Formula Rossa (en construction)
4/ Hypersonic XLC (fermé)
5/ Stealth


Il me semble que c'est ça...  :-)
 
Ouais, donc au final, Stealth est 2e, vu que 3 des 5 que tu as donné sont fermés ou en construction.
Après, ce ne sont que des statistiques.
Certains disent que le launch de Furius Baco est aussi intense, voir plus, que le launch de stealth, et pourtant celui-ci a une accélération moins puissante.
 
Ayant tester les Furius Baco et Stealth je vous dit que Furius est bien plus intense , je sais pas si c'est du a la position du train ou si c'est qu'il monte en launch mais j'ai réelement été choquer par celle de Furius  :-o Stealth est pal mal aussi mais pour moi il n'arrive pas au pied de Furius  :mrgreen:
 
Extreme SensatiOn a dit:
Ayant tester les Furius Baco et Stealth je vous dit que Furius est bien plus intense , je sais pas si c'est du a la position du train ou si c'est qu'il monte en launch mais j'ai réelement été choquer par celle de Furius  :-o Stealth est pal mal aussi mais pour moi il n'arrive pas au pied de Furius  :mrgreen:
Pourtant le launch de Furius est de 1.4G (0-135 en 3.5s) alors que stealth 1.5G (0-130 en 1.8 )
Mais le launch de furius est meilleur parcequ'il dure plus longtemps  :rire:
 
Non de dieu  :-o
Wouah En tout cas ça envoit du lourd!
C'est impressionnant qu'il soit visible comme ça!!!!!!
 
ThrillRider a dit:
Pourtant le launch de Furius est de 1.4G (0-135 en 3.5s) alors que stealth 1.5G (0-130 en 1.8 )
Mais le launch de furius est meilleur parcequ'il dure plus longtemps  :rire:

Stealth a une accélération de 1.92 Gs exactement.  :wink:
 
Maverickmen  a dit:
Ah bon Bah xcelerator est bien plus puissant que RNRC quand meme O.O

Ha ba oui obligé ! On s'ennuyait limite dans le Launch de Xpress à WW hier avec Rémi  :-D (Xpress qui est au passage le meilleur Vekoma que j'ai ridé !) !
 
Citation de: Extreme SensatiOn le 13 mai 2010 à 23:40:46

    Ayant tester les Furius Baco et Stealth je vous dit que Furius est bien plus intense , je sais pas si c'est du a la position du train ou si c'est qu'il monte en launch mais j'ai réelement été choquer par celle de Furius  :-o Stealth est pal mal aussi mais pour moi il n'arrive pas au pied de Furius  :mrgreen:

Pourtant le launch de Furius est de 1.4G (0-135 en 3.5s) alors que stealth 1.5G (0-130 en 1.8 )
Mais le launch de furius est meilleur parcequ'il dure plus longtemps  :rire:


houla je ne sais pas comment ces calculs ont été fait mais cela me parait bizarre :
en admettant que les accélérations des coaters sont constantes pendant la phase d'accélération, ce qui bien entendu est faux mais en première approximation (c'est a dire juste pour avoir les ordres de grandeurs) est tout a fait correcte (cela reviens a calculer la moyenne de l'accélération sur la phase d'accélération, il se peut très bien que l'accélération max soit supérieur mais elle ne peut être inférieur).
pour Furious Baco on a 135/(9.81*3.6*3.5)=~ 1.1G
pour Stealth on a 130/(9.81*3.6*1.8 )=~2.0G

Attention ce ne sont que des moyennes et comme déjà dit l'accélération max peut être supérieur, il se peut que a un moment de l'accélération de Furious Baco dépasse les 2.0G de Stealth bien que cela parait  improbable mais cela expliquerais le ressentit de certains riders (ceux qui trouve que l'acél. de furious est la + forte).
En revanche avec les chiffres de Stealth (0 à 130 Km/h en 1.8s) on trouve une accélération de 2.0G au MINIMUM donc soit ces chiffres sont faux soit c'est les 1.9G annoncés qui est faux.  Perso j'opterais pour la première des options, ce ne serait pas la première fois qu'un constructeur gonfle ses chiffres