Les métiers forains

djhardtails a dit:
Bonjour, l'Adrenaline du Trône est un tout nouveau Skyrider ? Ou il s'agit d'un qui vien d'un Luna Park ?
Pas du Cap d'Agde ni Vias Plage c'est sur. Et je crois que ceux de Azur park et du Grau du Roi sont les même modèle que les 2 autres donc ça ne doit pas être le cas non plus.

De toute façon c'est un modèle transportable (pas de fixation au sol en dur mais juste des très gros renforts de béton pour fixer les poteaux) donc ça ne correspond pas à ceux qu'on connait pour le moment en France. Par contre ça ne me surprendrai pas du tout qu'il soit sur un luna park qui n'a pas de Sky Rider fixe cet été après le Trône, ça serai même assez logique.

Petit passage à la foire d'Aix la Chapelle hier. Fait le Spuk et le Crazy Jungle (pour le CC), Projekt1 (pour m'envoyer en l'air) et
Ghost Rider juste pour voir. Verdict: pas conseillé aux estomacs fragiles ce machin.
Le Spinning Coaster XXL est fermé depuis le début de la foire, il n'ouvrira que demain. Buwalda aurait apparemment oublié
de faire valider par la TUV ...

Petite info au passage.

Le shake & roll a réouvert depuis quelques jours déjà à la foire de Courtrai suite à son accident.

SphinX a dit:
Petit passage à la foire d'Aix la Chapelle hier. Fait le Spuk et le Crazy Jungle (pour le CC), Projekt1 (pour m'envoyer en l'air) et
Ghost Rider juste pour voir. Verdict: pas conseillé aux estomacs fragiles ce machin.
Le Spinning Coaster XXL est fermé depuis le début de la foire, il n'ouvrira que demain. Buwalda aurait apparemment oublié
de faire valider par la TUV ...

La première fois, c'est très remuant effectivement. Mais après on peut l'enchaîner sans souci!
Projekt 1, le meilleur des AfterBurner  :lol:

Concernant la réouverture du Shake&Roll, autant je suis content autant je suis sceptique. Comment il a fait pour ouvrir en si peu de temps..?

djhardtails a dit:
Bonjour, l'Adrenaline du Trône est un tout nouveau Skyrider ? Ou il s'agit d'un qui vient d'un Luna Park ?

Ni de Frejus ! Le concept est différent Un seul mât pour le balancier et beaucoup de béton en bloc au sol !

Mais il me semble que le Skyrider de Fréjus n'existe plus si ? Au passage, le XXL Ranger, sai-t-on s'il va être vendu ? Parce que normalement le proprio se fait construire un Star Flyer du nom d'Aviator.

Rem10 a dit:
Pas du Cap d'Agde ni Vias Plage c'est sur. Et je crois que ceux de Azur park et du Grau du Roi sont les même modèle que les 2 autres donc ça ne doit pas être le cas non plus.

De toute façon c'est un modèle transportable (pas de fixation au sol en dur mais juste des très gros renforts de béton pour fixer les poteaux) donc ça ne correspond pas à ceux qu'on connait pour le moment en France. Par contre ça ne me surprendrai pas du tout qu'il soit sur un luna park qui n'a pas de Sky Rider fixe cet été après le Trône, ça serai même assez logique.

Alors ce modèle a été construit par Troisne (toujours, il est irréductible...), constructeur artisanal français à qui on doit de beaux modèles, dont le Typhoon et autres modifications sur métiers en tout genre.
C'est un modèle certes transportable mais pas du tout prévu pour le montage/démontage intensif.
Et non, il n'y a, pour le moment, aucun lien avec quelque Luna Park qu'il soit. Peut-être par la suite car il serait logique qu'il se fixe sur un Luna Park la saison estivale. Et faut oublier celui du Cap, ils ne changeront pas de suite leur Sky Rider.

baby coasterfan a dit:
Concernant la réouverture du Shake&Roll, autant je suis content autant je suis sceptique. Comment il a fait pour ouvrir en si peu de temps..?

Tout pareil, suis assez sceptique... Ceci étant, pour qu'il réouvre, il n'y a pas 36 000 scénarios: un contrôleur indépendant a donné son feu vert (papier obligatoire pour que les administrations approuvent et acceptent la réouverture du manège), puis connaissant la Mondial, elle n'a pas trop envie de se mouiller avec un forain tel que lui. Elle a dû envoyer ses hollandais sur place et passer des accords (futures modifications ?) avec lui pour continuer l'exploitation du Shake. C'est malheureux de voir un tel incident ... Soit ce forain est le plus malchanceux de cette planète, soit c'est la risée de toute la profession (j'ai ma petite idée) .

djhardtails a dit:
Moi, j'opterai pour la première option. Déjà qu'il n'a pas de problème avec son Sea Sturn Bahn.

Ce n'est pas le même propriétaire pour les 2 métiers.

Le see Sturm bahn c'est Valère Lainez et le shake c'est Philippe Lainez.

djhardtails a dit:
Moi, j'opterai pour la première option. Déjà qu'il n'a pas de problème avec son Sea Sturn Bahn.

Oui enfin il a quand même une sale gueule son See Sturm Bahn. Entre les trous dans la bâche d'ailleurs bien dégueulasse sur laquelle on peut apercevoir toutes sortes de merdes en tout genre, les jets d'eau qui fonctionnent à moitié et la lap bar qui se vérrouille seulement à la fin du tour..

En Belgique vous avez Lainez, en France on a Pfausser. Ils ont réussi à déglinguer le Boomerang Kiener (qui était un très bel AfterBurner) quelques mois à peine...

djhardtails a dit:

Pardon mais ça c'est la meilleure que j'aie pu lire aujourd'hui  :-D  :cry:
C'est triste de voir une machine allemande dans cet état...

Le Shake était passé chez Mondial Rides 3 semaines avant l'accident, afin de réparer le plateau et la girelle jaune (que de problèmes sur celle-ci...).
Et en effet, tout était réparé et fonctionnel a Gand.
Alors je pense que c'est surtout de la malchance... Un peu comme avec Commander.
Le fait qu'il ne soit pas annoncé a Bruges pourrait (?) siginifier qu'il se rend chez Mondial Rides pour régler les problèmes restants.
A suivre... J'en saurai peut-être plus dès Dimanche.

baby coasterfan a dit:
Le fait qu'il ne soit pas annoncé a Bruges

Je ne pense pas que c'était prévu qu'il y aille et comme il y a déjà un shaker à Genk je ne pense pas qu'on le reverra avant Anvers.

Ps
SphinX a dit:
Ah oui med, j'ai eu l'occasion de le faire à Mouscron en mars avec m gosse, entre la vidéo et mon tour, pas de mal de trucs HS ...
Entre la vidéo et le mois dernier y a presque plus rien d'origine.

Entre les bâches, les planchers, la caisse, l'éclairage et les façades tout a été refait.

Après dans la partie négative on a aussi l'éclairage des bateaux qui ne fonctionnent plus depuis des années et la partie fontaine massacrée.