Striknine a dit:Et voila je suis ressorti de cette machine* , déboussolé, un peu patraque, mais content de l'avoir fait, fière de m'être surpassé. Prochaine étape, le Booster ?
*petit rapel : la machine en question était un un streetfighter revolution de Technical Park nommé "New Energy2"
La fête foraine s'est intallée à Pontivy depuis le 20 février, et ce, pour 4 week-end.
J'espérais la venue du New Energy 2 pour en effectuer un onride. (J'avais prévu de le faire à Lorient en décembre, mais j'avais oublié ma carte mémoire...)
J'apprend finalement que ce sera l'Adrenalyn (Booster junior de Fabbri). (j'étais prêt à la faire à Lorient mais rappelez vous, comme nous étions 3 nous avons préféré le Street..)
Je visionne beaucoup de vidéo de ce booster...offride, onride...plus j'en regarde, plus il me fais peur !! moins je me sens capable d'y monté...
1er jour : samedi, Clément (6 ans) fait ses traditionnels pêches aux canards et tours de manèges à pompon, moi je film l'Adrenalyn sous tous ses angles, je prends quelques photos et finalement je me dégonfle...
2ème jour : dimanche, mon cousin (Anthony) est dans la région, il avait promis à son "petit cousin" de l'emmené faire un tour à la foire.
On se donne rendez-vous près de l'Adrenalyn...
Le temps passe, Clément fait son tour de Tiny Toons, moi je regarde tourner la flat-ride.
Anthony argumente pour m’inciter à y monter.
30m c'est le plus petit des Booster mais ça fait haut quand même et puis ça balance pas mal...bon allez ! finalement c'est avec le cœur battant la chamade et (toujours) avec les mains moites que je me décide, je prend 2 places et je pose mes fesses sur cette p***** de machine.
L'assise est confortable, par contre le harnais sert un peu trop.
Je m'attendais à faire un demi-tour pour permettre à d'autre passagers de prendre place, mais je n'avais pas fais attention c'était déjà fait avant que nous montions. Pas le temps de souffler ça démarre déjà...en arrière.
1er tour ça va, ça va lentement on peut profiter du magnifique point de vue, puis ça accélère mais pas encore suffisamment.
Tout là-haut les nacelles peinent à se retourner, la sensation de tomber est impressionnante, puis la machine prend de plus en plus de la vitesse, les nacelles balancent moins mais ne sont pas bloquées comme dans le Toxic.
Les passages aux sols sont assez éprouvants, je sens mon visage et surtout mes joues tomber (c'est assez bizarre à expliquer.)
Au bout de quelques tours le bras repart dans l'autre sens (en avant), là c'est vraiment kiffant !! Quelle sensation de voler !!!!
Çà ralentit je crois le tour terminé, mais non une dernière fois ça repart dans l'autre sens, la fois de trop peut-être...
Finalement le tour s'arrête, on descend les 1ers, je suis complètement déséquilibré, mais je trouve la force de marcher un peu pour m'éloigner à l'abri des regards indiscrets...et je m'assois la tête entre les mains...
Malgré cette conséquence plutôt désagréable, j'ai trouvé que l'Adrenalyn est un très bon manège assez rigolo, même si c'est plus impressionnant de l’extérieure, on garde une bonne impression de hauteur et de vitesse.
J'avais fixé ma petite caméra Décathlon...voici ce que cela donne...
http://www.youtube.com/watch?v=RWGvCM7yqzA
@+
Lolo