Les métiers forains

Effectivement, pas de fête avant Anvers. Bruxelles peut-être mais pas sur.
Par contre la nacelle en question fonctionnait très bien le dernier jour a Courtrai. Mais personne n'y montait.  :-P

Je ne sais pas si vous avez eu les infos, en tous cas je vais poster.
Le binome Janssens / Lainez va acquérir une toute nouvelle machine du nom de Swing Up, un Mind Blaster de chez Eos Ride.
https://www.youtube.com/watch?v=lkovJQ6ojBI
Et Mike Thompson un Break Fun Light du nom de Grease.
Mais je me demande, consernant le Mind Blaster, quelle est la différence avec le Fire Ball du même constructeur ?
Celui qui tournait en France s'était un MB ou un FB ?
Et où est-il maintenant ce dernier ?

Allez, fini la rigolade, place aux manèges de grands maintenant :

13177694_1141418459256668_6231386169456432801_n.jpg

(Source)

Purée, vous imaginez le truc, quand le bras sera à 180° ? Ça sera deux fois plus haut que ça ! :lol:

Je sais pas si c'est moi mais cet Inversion 24/XXL me paraît plus grand qu'un XXL... D'ailleurs je me demande comment ce truc fait pour atteindre "seulement" 65m quand un XXL en fait déjà 40 (47 à 120°).

Hâte de tester la bestiole à Düren.

Par ailleurs, vendredi j'ai été à Stuttgart pour la Frühlingsfest (à vos souhaits), l'occasion de tester Transformer, le Move It XXL aussi connu sous le nom de TopStar Tour by Siorani & Moser. Niveau force centrifuge, rien à dire, c'est plus puissant que le Move It 32. Quand il est en mode centrifugeuse on est collé au siège sans pouvoir bouger. Par contre la rotation verticale est beaucoup plus lente et du coup c'est moins violent.
Cela dit le confort est inexistant.. Encore le dossier en plastique ça passe, mais les harnais c'est une horreur! J'avais un joli bleu aux deux épaules en sortant (et d'ailleurs j'ai encore mal aujourd'hui) et en plus il y a une barre en métal sous les cuisses qui vient en rajouter une couche. Y peuvent pas prendre exemple sur Poltronesofa?

Bref en tout cas ce fut une journée merveilleuse où j'ai pu discuter avec Frau Patricia Kinzler, la patronne du célèbre Break Dance no.1 et ses tours de 8min qui fait Düsseldorf et compagnie, avec qui j'ai même pu prendre une photo dans la caisse siouplé.. Bref, une journée parfaite!

J'avais vu cette info sur Power Max, ils parlent de 65m de haut, ce qui est énorme pour un Inversion !

Y'a pas à chier, ce machin en impose.
13266094_1075218989216329_8453242127359307474_n.jpg

Et éccoutez moi ce beau moteur rugir...  :love:
https://www.facebook.com/Infinitytheride/videos/1155624461169401/

C'est clair que ça a un beau bruit ! Et ça doit être bon à rider aussi vu la hauteur et la vitesse !

Bonsoir à tous, je me pose des questions sur une compagnie foraine qui travaille notamment à Dubaï. Je sais qu'ils ont commencé en Europe. Il s'agit de Freij entertainment. Est-ce normal qu'ils ont genre 5 Boosters Fabbri, deux Sauterelles Safeco je penses, et trois Ejections Seats, deux de chez Technical Park et un Funtime ? C'est la première fois que je lis sur le site internet d'une compagnie qu'il y a plusieurs exemplaires d'un même type.
Quelqu'un saurait me décrir leurs rides suivants parcontre ? Star Gate, Sky Fire, Typhoon, Extreme, Magic. Merci d'avance pour vos explications, description de la fonction de ces rides plus constructeur.
PS: On dirais que le Montecarlo et le Formula One sont des circuit de voitures, on a ce genre d'attractions chez nous ?
http://freijentertainment.com/

djhardtails a dit:
PS: On dirais que le Montecarlo et le Formula One sont des circuit de voitures, on a ce genre d'attractions chez nous ?
Etant passionné de fête foraine aussi, je peux te l'affirmer que nous avons ce genre de manège chez nous, mais recouvert d'une toiture! Ici, ils sont dépourvus de toits, ce qui peut induire en erreur! D'ailleurs, je sais que la plus part des français sont totalement montable, comme les anciens auto-skooters, mais je pense (j'en suis pas sûr), qu'il y en a quelques uns sur remorque, avec toiture comme les auto-skooters modernes!

D'accord, et pour le reste, tu sais m'indiquer quest-ce que leur Stargate, Frisbe, Sky Fire, Extreme et Magic ?
Je te demande cela à cause de ma cécité.
Et ils ont réellement 5 Boosters ? Tournent-ils encore avec les 5 ?

Leur StarGate est un Ranger Kamikaze version suspendu, ça doit être un Cataclysm Fabbri (Ranger avec le bras qui tourne sur lui même),  le Frisbe c'est un balancier Fabbri qui reprend le concept du Frisbee de chez Huss (on en a d'ailleurs 2 chez nous, le Boomerang et le Frisbee), l'Extreme c'est un StreetFighter Technical Park. Quant au Magic, c'est un simple Surf.

Et oui, ils ont 5 Booster (Bomber, Hi Speed, G-Force, Booster et AirMax). Par contre te dire s'ils tournent encore tous, c'est autre chose.