Débat très intéressant, j'en apprends. Pour la modification des nacelles, c'est pas forcément une erreur de conception. Ce sont des métiers qui ont 15/20 ans. Ça s'entretient. On parle juste de changer de roulement, pas une modification majeure de la structure. Libre a chaque forain de prendre telle pièce en fonction des recommandations du constructeur. Le Magnum avait surtout pas les mêmes nacelles a ses débuts. Beaucoup de "on-dit" dans cette histoire.
Par ailleurs, ce n'est pas parce que la TüV oblige a modifier les Shake allemands que c'est forcément une erreur de conception.
Alors oui bien sur Magnum est sorti avec les nacelles d'origine mais il a été modifié en même temps que Commander, Shake&Roll et Shaker. Et l'accident est arrivé après la modification donc...
Je te l'accorde il y a beaucoup de "on dit que". Pour avoir la vérité il faudrait aller voir et demander concrètement aux forains. Les forums allemands peuvent être des mines d'or comme des cave a rats...
Dans le cas des Shake c'est un peu différent des Break Dance. La ou un Break allemand peut tourner très bien sans avoir changé ses bras de gyrelles, les Shake allemands ont eu l'interdiction de fonctionner sans cette modification de structure des nacelles car c'était une erreur de conception de la part de Mondial qui touchait tout les modèles présents puisqu'aucun autre n'est sorti après 2000 en Europe occidentale. Donc, cette fois-çi ça serait plutôt une obligation après erreur de conception... Encore une fois a vérifier.
Maintenant ce que j'aimerais soumettre comme propos c'est que lors des accidents de Commander, les nacelles étaient
vides
Lors des 2 accidents récents, les nacelles avaient une charge de plus ou moins 150kg en plus sur Shake&Roll...
Vous me direz...Oui mais c'est QUE 150kg... Bah pas tant que ça! Une nacelles comme ça n'est pas SI lourde...
Si ce que je dis plus haut est correct, alors ça changerait pas mal de choses sur la prématurisation des pièces. A considérer
La mauvaise foi c'est peut-être dans les deux sens. Tu va me faire croire que le forain a acheté ce métier sans en connaitre l'état réel ?
Est-ce que Mondial a vraiment les moyens d'interdire d'exploiter un métier ?
Je n'incrimine pas le pauvre forain qui doit être malheureux, et un peu malchanceux.
Bah...Lainez a acheté en étant au courant de la moitié des problèmes parce que je le répète j'étais la le premier jour et tout aussi bien lui que moi étions surpris quand on a vu que le moteur de la gyrelle jaune a cessé de fonctionner...devant nos yeux. en plein tour, plus rien.
Ensuite je le dis, ce métier a son achat était une vraie épave, Night Fly complètement pété faisait pale figure comparé a son premier jour d'exploitation... Après, ils ont fait des réparations ect... En bref ils ont fait remonter la pente a ce Shake...
Non bien sur Mondial n'a pas le droit d'interdire l'exploitation d'un métier... Mais le vendre comme ça? donc la TüV ne s'applique pas au métiers d'occasion vendus en usine d'origine? bah si c'est le cas, c'est clair que Night Fly va plus jamais ressortir...
Alors pour le patron j'suis passé par la lundi tout ce que je peux vous dire c'est qu'il était mais juste malade... Déjà que le succès de cette machine était a revoir la il manquait plus que ça...