Les métiers forains

Je confirme! J'y suis également allé samedi soir et malgré le monde (mais ça, on a l'habitude) j'ai pu rider par 2 fois Alpina Bahn et le star flyer.
Alpina Bahn est en effet très fluide, avec des belles accélérations, quelques virages qui secouent mais rien de bien méchant.
3 trains sur 4 étaient sortis et ça débitait parfaitement!  :love:
Le premier rang reste toujours le meilleur selon moi... un peu dommage qu'on ne puisse pas lever les bras mais pas si grave!  :ange:

Aéronaut est impressionnant! J'ai le vertige et je dois avouer que j'avais les mains moites à 80m au dessus du sol!  :scream:  :-D
La vue était magnifique sur toute la foire et la ville! Le booster max et la grande roue Bellevue paraissaient bien "ridicules"!  :-D

D'ailleurs on se posait la question. Nous avons passé une partie de l'après-midi à Walygator, qui comporte notamment Space Shoot (55m). Ce qui nous a servi de référence pour la question suivante:
L'Aeronaut fait-il vraiment la taille annoncée ? Vu d'en bas il ne paraissait guère plus grand que le Space Shot S&S du parc mosellan...

Lo0per a dit:
D'ailleurs on se posait la question. Nous avons passé une partie de l'après-midi à Walygator, qui comporte notamment Space Shoot (55m). Ce qui nous a servi de référence pour la question suivante:
L'Aeronaut fait-il vraiment la taille annoncée ? Vu d'en bas il ne paraissait guère plus grand que le Space Shot S&S du parc mosellan...

Je l'ai trouvé plus grand moi... le booster max est annoncé à 55m et il était bien en dessous du star flyer

Lo0per a dit:
Pour ce qui est du Transformer, je pensais que c'était un Move It KMG classique, je me suis donc trompé. Celui-ci aussi a rencontré un sacré succès samedi soir, il n'a pas désempli de la soirée ! Est-ce que tous les modèles similaires sont montés aussi haut par rapport au niveau du sol ou c'est valable uniquement pour celui-ci ? Car du coup ça donne un côté réellement impressionnant à un métier somme toute banal.

Son frère, également allemand, le Predator !

Von Ati a dit:

Son frère, également allemand, le Predator !

C'est juste tellement dommage que Predator soit horriblement ennuyant.

Sérieusement, Predator est inconfortable car lent (donc t'as bien le temps de bouger dans tout les sens dans ce foutu harnais), l'animation est presque inexistante...
Tu passes 5min dans une machine ou tu regardes juste la personne en face de toi s'ennuyer autant que toi...  :idiot:
J'ai eu l'occasion de voir plein de fois Predator depuis sa sortie de pause en 2014, et je ne l'ai jamais vu tourner avec plus de 10 personnes sur 40. Je ne sais pas comment Kaiser arrive a garder cette machine.

Alors que Transformer (que j'ai découvert il y a quelques jours au Luxembourg) est tout le contraire !
L'animation est au top. Un tour qui dure 10 bonnes minutes (qu'il soit à 1/4 plein ou débordant de monde comme on le voit si bien cette année au Luxembourg), une nervosité que je trouve inégalée...
La première fois que j'ai croisé le Move It 32 en 2014, je l'ai ridé 10x en une soirée dont 8 tours étaient enchaînés. Ça me semble bien trop éprouvant sur Transformer. Pour moi, il est au-dessus de l'original.
La seule chose pour laquelle l'original est meilleur, c'est clairement le confort.
Mais, Transformer s'en sort mieux que son frère tout mou. La plupart du temps on est collé au siège a cause de la force centrifuge, donc on ressent moins cet inconfort que sur Predator...
Tout ça pour dire qu'il règne une ambiance de folie sur ce métier. La façon dont il est piloté et animé est géniale. Tout est bon chez lui. Il est rentré dans mon top 5 des meilleurs rides!

D'ailleurs, précisons que Transformer et Predator sont des Top Star Tour de Soriani&Moser, donc ils ne sont pas de KMG ;)

PS : je sais pas ce qu'ils ont foutu avec Alpina Bahn cette année mais il est passé du statut "beurre" à "lubrifiant".
Jamais il n'avait été aussi fluide que cette année... Je suis heureux de voir qu'ils en prennent grand soin  <3

Mauvaise nouvelle depuis hier, Kermisclub.nl, la partie dédiée aux foires de Themepark.nl, est fermée jusqu'à nouvel ordre (et je pense que nombre de fans de foires francophones y allaient comme moi). En cause, les menaces physiques reçus par l'admin jusqu'à son domicile familial.
Et le plus fort c'est que je lis sur FB parfois des messages du genre: "bien fait pour lui" ou "ce forum méritait de fermer" ....

Du grand n'importe quoi, je ne comprends pas ceux qui vont jusqu'à menacer verbalement et/ou physiquement les modérateurs de quelconques forums que ce soit.

Et ben .. Tous ceci est bien dommage. Apres Power Max (Pour les anciens.. :cry: ) Ride Database, voici au tour de Kermisclub.nl Quand es ce que les gens arrêterons de faire les enfants. c'est dingue ce monde.

Brickokermis a dit:
Et ben .. Tous ceci est bien dommage. Apres Power Max (Pour les anciens.. :cry: ) Ride Database, voici au tour de Kermisclub.nl Quand es ce que les gens arrêterons de faire les enfants. c'est dingue ce monde.
Ca n'a pas l'air facile d'exister en tant que forum/communauté dans le monde des forain. Bientôt il n'y aura plus rien pour référencer les rides forains et parler des fêtes...

ValravnForce a dit:
Je suis le seul à pas avoir compris la raison de ces menaces ?
Si j'ai bien compris, certains avis sur Kermisclub ne plaisaient aux forains locaux et c'est de longue date. Serge recevait déjà des menaces via les réseaux depuis quelques temps mais il n'en tenait pas compte, sauf que dernièrement, c'est allé jusqu'à son domicile personnel.

Rem10 a dit:
Ca n'a pas l'air facile d'exister en tant que forum/communauté dans le monde des forain. Bientôt il n'y aura plus rien pour référencer les rides forains et parler des fêtes...
Si, les pages FB qui se contentent de mettre des photos, de dire "c'est génial", qui évitent de râler sur les rides au rabais et qui la bouclent quand il y a un accident.

SphinX a dit:
Si, les pages FB qui se contentent de mettre des photos, de dire "c'est génial", qui évitent de râler sur les rides au rabais et qui la bouclent quand il y a un accident.
Déjà sur PowerMax on n'avait pas le droit de parler des accidents (surement de peur des gérants du site de se faire attaquer par les forains), donc c'est sur que ce n'est pas sur les pages FB qu'on pourra en parler.

Il restera plus que quelques sujets sur les forums comme le nôtre pour parler librement du monde forain et c'est bien dommage.