Les métiers forains

C'est pas un afterburner, et ça vient pas de chez KMG  :-D

EDIT : Ah si, ça viens de chez KMG, c'est un freak out  :wink:

Et pour avoir fais les 2, j'ai de meilleurs souvenir de l'afterburner  ( j'ai fait celui de Drievliet )

Oui c'est vrai un freak out, je élanges toujours ces noms  :-P Mais bon, après pour le kmg j'en suis sur et tu as aussi vérifier donc voilà  :-P si tu m'avait dit que ça ne l'était pas je t'aurait montré la photo de la plaquette 8)

Mais personnellement, j'ai pas fait beaucoup de flat du genre enfaite j'en ai fait que 2, celui-ci et puis celui de thorpe mais je sais pas de quel constructeur c'est.  :?

Ca à l'air sympas ce truc. Je pense pas que c'est "extreme" comme sensations, mais à moins que je confonde avec le DreamsLive, celui-ci ne monte pas pour se mettre à la quasi verticale ?

Au passage ta vidéo offride est superbe (Et j'adore ton intro  :lol:)

Alors là, c'est sur, je vomis en ressortant de la "poêle" cela dit, j'avoue qu'avec vingt ans de moins, je m' y serai précipité  :roll:

No-Limits a dit:
Ca à l'air sympas ce truc. Je pense pas que c'est "extreme" comme sensations, mais à moins que je confonde avec le DreamsLive, celui-ci ne monte pas pour se mettre à la quasi verticale ?

Non mais ca s'incline pas mal quand même. Et sinon, je t'assure que c'est du monstre de Gs avec des accélérations de malades ! Là, il n'est pas lancé à fond. Samedi soir, je l'ai fait vers 1h et c'était les derniers tours de la soirée et voulant voir toutes les capacités de ce beau métier, j'ai demander au forain si c'était possible de nous faire un programme Hard et je n'ai pas été déçu ! Il nous l'a balancé à fond et c'était énorme ! J'étais dans un autre monde après tellement je me suis fait Gsé ! J'étais défoncé ! C'était vraiment enorme !

No-Limits a dit:
Au passage ta vidéo offride est superbe (Et j'adore ton intro  :lol:)

Merci bien. Je suis juste dégouté parce que j'avais prévu de le filmer Samedi soir avec du monde et de l'ambiance au max mais faudra que je pense à vérifier la batterie de mon appareil photo la prochaine fois. Du coup, j'y suis retourné en fin de soirée pour voir un peut ce que ca donnait mais c'était pas génial. J'essaierais d'en refaire une l'année prochaine surement.

papy a dit:
Alors là, c'est sur, je vomis en ressortant de la "poêle" cela dit, j'avoue qu'avec vingt ans de moins, je m' y serai précipité  :roll:

Honnetement, si tu l'enchaîne pas 2x de suite c'est vraiment très supportable ! Tu sens pas que tu tourne tant que ca tellement tu te prends des Gs de malade ! Après, c'est sur qu'avec l'âge, on supporte de moins en moins.
J'ai moi même découvert le premier métier forain (parmi tout ceux que j'ai testé qui sont assez nombreux) qui m'a foutu la gerbe ! Je ne sais pas le modèle en revanche. J'aurais pût rechercher sur RDB mais malheureusement, il a fermé ... Je passais beaucoup de temps sur ce site malgrè tout ...). Voilà le metier en question:

2798740189_small_1.jpg

Le métier que tu montre est un Hully de chez Mack. A vu d'oeuil et en vidéo il à l'air vraiment tout con mais doit pas mal envoyer niveau Gs latéraux!

En effet ! Puis bon, ca secoue l'estomac après avoir manger une pizza Tartiflette aussi !  :-D

Pour les Gs latéraux, c'est surtout le final qui est complètement insupportable ! Elle mets le disque en position basse et le fait tourné au maximum ce qui:
-t'écrase contre la parois
-te défonce le coup
-te fais bouffer des Gs latéraux
donc pas génial en gros ... surtout quand t'entends la parois qui craque a ce moment là ...

Tower.of.Terror a dit:
En effet ! Puis bon, ca secoue l'estomac après avoir manger une pizza Tartiflette aussi !  :-D

Pour les Gs latéraux, c'est surtout le final qui est complètement insupportable ! Elle mets le disque en position basse et le fait tourné au maximum ce qui:
-t'écrase contre la parois
-te défonce le coup
-te fais bouffer des Gs latéraux
donc pas génial en gros ... surtout quand t'entends la parois qui craque a ce moment là ...

C'est malin tu m'as donner faim.. Mais ça iras puisque ce soir c'est pizza  :-D

Normalement sur un métier comme ça il ne mettent pas un genre de "coussin" pour éviter que tu te brise les os? Enfin vu que le métier est assez vieux et que Mack n'en fabrique plus je pense que non.  Pour la parois qui craque, c'est carrément pas rassurant  :-D Comme quand ma jambe est sortis de la nacelle du BreakDance à Strass, encore heureux que c'était pas dans le ShakerDance, sinon je n'aurais plus de jambes! (De toute façons sur le SD y'a des portillons pour éviter ça, mais c'est déjà arrivé malheureusement..)

Petite vidéo de l'extreme à Dottignies, près de Mouscron que j'ai filmé ce week end.

C'est un lambada sobema sur lequel il m'arrive de travailler. C'est meme moi qui est effectué les 3/4 du cablage du contour de la facade. Vu que de l'hiver tous les cabochons ont été remplacés et recablés :-P.

Le patron met une superbe ambiance sur ce métier.
Extreme

swing14 a dit:
Le patron met une superbe ambiance sur ce métier.
Extreme

Euh ... personnellement, je fais jamais attention à ce que le forain dit dans le micro sauf quant il dit encore plus vite et que je commence à pas être bien  :lol: en faite je suis attentif à la musique  :wink:

Bon pour la nostalgie , je sais, c'est vieux  :-P

Ocean Park Space Wheel

swing14 a dit:
Petite vidéo de l'extreme à Dottignies, près de Mouscron que j'ai filmé ce week end.

Extreme

Ah non pas sa ça !!!  :-D
Je déteste ce type de métier, sa ça fait un peu beaucoup très mal!

Edit Röyksopp: ne pas confondre "sa" (déterminant possessif) et "ça" (quand on peut remplacer par ceci ou cela)  :police:

Bof au mieux c'est drôle et au pire ça fait rien !

papy a dit:
Euh ... personnellement, je fait jamais attention à ce que le forain dit dans le micro sauf quant il dit encore plus vite et que je commence à pas être bien  :lol: en faite je suis attentif à la musique  :wink:
Je me disait la même chose, mais après avoir fait quelques fêtes c'est finalement bien mieux !

fabien a dit:
Bof au mieux c'est drôle et au pire ça fait rien !
Je me disait la même chose, mais après avoir fait quelques fêtes c'est finalement bien mieux !

Tu verras avec l'âge Fabien , certaines choses n'ont plus le même intérêt qu'avant, sauf quand ma voiture d'autotamponneuse s’arrête juste à coté d'une enceinte  :-o

Amateurs de forains, je cherche un coaster:

Je me souviens d'un petit coaster forain ridé il y a longtemps à Expo Québec. C'était un parcours en 8 (je crois) bien nul, bleu clair. Le nom était "cobra" ou quelque chose du genre...

J'ai rien trouvé sur RCDB. Si ça peut aider, je sais que les manèges d'Expo Québec sont opérés par Beauce Carnaval...

Merci

Passionné depuis toujours par les coasters et les gros manèges j'ai décidé cette année d'aller voir comment ce passe l'installation d'un gros manèges type no limit, booster....a la foire de ma ville qui s'installe tous les ans vers fin octobre pour 1 mois. J'aimerais aller a leur rencontre, voir comment cela est monter voir pk pas même leur donner un coup de main mais je ne sais pas trop comment faire. Comment ça se passe je vais les voir direct et leur propose mon aide ou autre?? Et comment savoir a partir de quand ils installent leur machines??

Vas-y simplement proposer ton aide. Beaucoup de forains ne sont pas contre des mains en plus dans chaque ville. 9 fois sur 10, si on voit que t'es volontaire, ils vont pas dire non.

Moi par exemple, j'étais hyper volontaire pour monter un matterhorn dans mon village et j'avais 11 ans et 11 ans plus tard je donne encore des coups de mains sur ce meme métier dès que j'ai le temps.

Pour savoir quand ils s'installent, généralement il y a des panneaux "interdit de stationner" sur la place avec en dessous leur date d'arrivée.

Tu peu aussi proposer ton aide pour le ramassage des tickets :mrgreen:.

carter66 a dit:
Passionné depuis toujours par les coasters et les gros manèges j'ai décidé cette année d'aller voir comment ce passe l'installation d'un gros manèges type no limit, booster....a la foire de ma ville qui s'installe tous les ans vers fin octobre pour 1 mois. J'aimerais aller a leur rencontre, voir comment cela est monter voir pk pas même leur donner un coup de main mais je ne sais pas trop comment faire. Comment ça se passe je vais les voir direct et leur propose mon aide ou autre?? Et comment savoir a partir de quand ils installent leur machines??
Hum tu habites Rouen ?
Vas-y direct au montage clairement, plus tu ira tôt mieux ça sera. Mais faut pas avoir peur du travail :D et être courageux ! Ne pas se braquer si jamais ça se passe mal avec le forain. Si tu bosses bien y'a pas de raison, tu sera bien payer et bien vu.

Merci pour vos 2 réponses non j'habite Perpignan, mais il leur faut des bras pour monter la machine et quoi d'autre car étant bosseur et volontaire ds mon boulot je me vois pas savoir monter un gros manèges sans connaissance. ET pour me proposer aux tickets je ne pourrais que l'aprem car le soir je dois rentrer assez tot car je bosse à 3h du mat après.  Mais en général ils ont besoin de personne aux tickets vu que c'est des amis ou les enfants qui font ça non??

Y'a même des fois des enfants qui font fonctionner le manège.. (cf : FlyZone @ Strasbourg en 2012 où le forain a laisser sa fille de 9ans à vu d'oeuil, s'occuper du manège toute seule) Ca doit être assez cool!  :-D