Les métiers forains

Putaiin!!! Je sais plus qui avait dit ça, mais c'est vrai que c'est une pure Discothèque transportable!!!! Dj's, l'animateur qui fout une ambiance pas possible, THE BreakDance!!! Si seulement il venais en france!! En plus les lumières et tout, c'est ce qu'il faudrait à notre bon vieux Break Dance Français! Au moins de bonnes musiques toujours rythmées! Déjà qu'il a un franc succès dans les foires françaises.. (L'ambiance de malade qu'il fout à Strasbourg avec son Maximum Maximum Maximum Maximuuuuuuum!!!!!  :love: :lol:)

Mais il n'empêche que notre bon vieux Break Dance, malgré son âge ( Il date de 1985 je crois, je l'ai vu sur le site du BD) sait rester jeune, il me semble que chaque année les nacelles changent de peintures et adoptent un nouveau thème. Il me manque ce bon vieux BreakDance qui m'as mis K.O..  :-( Vivement le 23 Juin!  :lol:

PS : Von Ati, je crois que le moteur à changer sur le BD (Marc), il fait un bruit différent, tient deux petites vidéos pour faire le comparatif des bruits entre 2011 et 2012 :
2011 :
Break Dance (Marc) - [Foire Saint Jean - Strasbourg] 2011

2012 :
Break Dance (Marc) - Foire St Jean, Strasbourg 2012

Le bruit est plus grave en 2012 qu'en 2011, vu que tu est "l'expert" des forains sur le forum tu doit peut-être en savoir quelque chose?  :-)

Bonne soirée  :-)

hier j'ai vu que le kway de dj karl cox etait tout delavé et son jean tout crade lol

Un autre ride belge aujourdui en japon ou en chine je  sais plus
kermis antwerpen 1994 part 3

Pour le DECA quand  il est en flandre  marc parle anglais et neerlandais pour l'anim mais quand il est dans la partie walonie en francais et l'animation rends pas pareil  :?

regardez ce lien quand on vous parle d'entretiens...
]www.deca-dance.be/media/winteronderhoud/2008-2009/index.html]

et le deca en 1986 il etait comme ca...
breakdancebufkens01.jpg

No-Limits a dit:
Le bruit est plus grave en 2012 qu'en 2011,

Pour le bruit, il fait le meme bruit que le deca dance actuellement, donc si le probleme était le meme, c'est du à un changement de réducteur :mrgreen:.

megamix a dit:
Pour le DECA quand  il est en flandre  marc parle anglais et neerlandais pour l'anim mais quand il est dans la partie walonie en francais et l'animation rends pas pareil  :?

Ce n'est plus Marc qui anime depuis longtemps :-), les 3/4 du temps c'est John qui est au micro, DJ de profession également, tout s'explique, et de temps en temps, c''est le patron, Piet, on le voit sur la vidéo que tu a posté du deca dance waregem 2008 :mrgreen:.

Bah on est 3 à l'avoir trouvé plus que bof.. Teebow, G+ et moi même. On nous a toujours vendu le truc comme un des meilleurs break dance, le plus intese, toussa toussa et finalement bah c'est un break dance tout ce qu'il y a de plus classique.

Jay a dit:
Bah on est 3 à l'avoir trouvé plus que bof.. Teebow, G+ et moi même. On nous a toujours vendu le truc comme un des meilleurs break dance, le plus intese, toussa toussa et finalement bah c'est un break dance tout ce qu'il y a de plus classique.

Tes dificile toi :-), je suis d'accord que c'est pas le break le plus rapide qui soit, mais il est loin d'etre mou surtout au démarrage. Et avec l'animation, les lumières,... dire qu'il est nul à chier je trouve que c'est fort :-P.

De toute façons chacun ses goûts, DecaDance ou Break Dance (Marc) ça reste un Break Dance Huss! Y'a juste un Break Dancer NO-2 Qui doit être bien punch puisqu'il paraît que c'est  le Break HUSS le plus rapide du monde..  :wink:

Les break dance 2 sont beaucoup plus sensationnel, mon préféré reste  celui de Kinzler.

Et techniquement parlant, les break dance 2 tournent moins vite, environ 2 tours minutes en moins. Seulement ils ont plus d'amplitude avec leurs très grand plateau. Vous le savez tous, à vitesse égale, au plus on s'éloigne du centre de rotation plus ca avance vite :-).

Jay on a eu un programme de merde quand on l'a fait, je dis pas ça pour défendre le métier mais c'est vraiment une vraie petite bombe en général, faut absolument que tu le retestes pour avoir un meilleur aperçu !

Vu sur RTL.Be:

"Huy: une nouvelle foire où tout sera à un euro

Une foire où les différents métiers forains seront accessibles à un euro sera organisée cet automne à Huy, a annoncé Roger Schweig, le président des forains wallons. Une telle action qui se veut accessible au plus grand nombre est une première en Belgique. La foire se déroulera sur le site du port de Statte à Huy en même temps que la foire de Liège. La ville de Huy a déjà donné un accord de principe. Une soixantaine de forains se sont portés candidats pour participer à cette foire où les prix seront démocratiques.   

Un euro aussi pour la nourriture
Toutes les attractions seront donc disponibles à un euro. Il en sera de même des denrées alimentaires proposées sur le site. Le but des forains participants est de renouer avec l'esprit populaire des fêtes foraines. La foire durera 15 jours et des manèges d'envergure comme la grande roue seront présents."

:-)

Une bien belle initiative !
Car c'est vrai que maintenant les tours de manèges ont bien augmenté, on arrive très vite à 3-4 voir 5€ pour les plus gros manèges. Rhalalala ! Elle est bien loin l'époque des francs ! :roll:

Sans oublier le Caproilo 10 qui était venus à Strasbourg cette année, le magnifique MaXximum 2 avec ses 8€!  :roll:

Sinon, pour éviter d'ouvrir un topic "A la recherche d'un métier forain" ou de faire un HS dans le topic "A la recherche d'un coaster forain", je suis à la recherche d'un Flipper que j'avais vu en France il y a de ça au moins 8/10ans. Je l'avais vu à la foire du petit village de Woustviller (Moselle) c'est vraiment un coin paumer  :-D Et depuis je pense qu'il est partis ailleurs, Allemagne, Belgique ou autre, et je ne peux m'empêcher de repenser à toute ses mains levées que je voyais avec les stromboscopes et la lumière de l'enseigne qui m'a un peu marquer  :-D

Je me souvient pas du nom, je pense que c'était magnifiquement nommé Flipper!  :-D

Si quelqu'un a une info quelconque..  :-)

Bonne soirée  :wink: