Ah OK, je m'y connais tellement peu que je me disais que peut-être celà impliquait d'autres choses sur ton appréciation.
KingRCT3 a dit:Hop, je te renvoie sur le site de Matéclair, un des principal fournissant de machine à fumée en fête foraine :
http://www.mateclair.fr/fumee.htm
No-Limits a dit:J'voudrais juste savoir quand même (Je me pose la question depuis ma nuit à la foire StJean de Stras') : Qu'est-ce qui alimente les trucs qui balancent la fumée ? Y'a jamais de vide? Parce que celui que j'ai pu le mieux observer c'est ceui de Shaker's (Henrique). Y'a un cable qui passe dans le "poteau" qui l'alimente ou tout ce passe dans le boîtier ?
gero a dit:Moi j'ai Fais le Speed Wave Celui qui venait a Lille avant et je me suis dis plus jamais je ferais un truc comme sa.
Tu sais plus ou tu est , malgré qu'il fesait une pose entre deux .Je préfere un bon Top Spin Fresh ou un Night Fly mais hélas pour moi ils ne sont pas a Lille année....
La seule enseigne space roller qui restait était celle sur le décormegamix a dit:ils avaient rachetés des enseignes topscan a cabochon pour remplacer celles space roller perdues
Ca dépend les vidéos, sur certaines tout est monté comme sur celle-ci, ca dépend surement des fetes qu'il fait.megamix a dit:Si tu regarde les videos en Pologne il tourne sans jeu de lumière ni façade
Je suis passionné de foire depuis mes 5 ou 6 ans et je travaille aussi très régulièrement sur certains métiers depuis mes 11 ans, j'en ai 22megamix a dit:sinon swing 14 tu a l'air de bien, connaitre les metiers belges
tu te rappelle de celui ci de mr thompson
Si c'est comme sur le predator qui tourne actuellement en Italie, les boudins peuvent s'ouvrir d'un cou et ainsi glisser en dessous du harnais, les boudins se bloquent avec un simple petit verrin pneumatique pour chaque siège, si il lache le boudin s'ouvre et il reste plus que le harnais pour se cramponner jusqu'a ce que le forain arrete le métier en urgence.megamix a dit:il y a eu un grave accident car il y a une ouverture sur les spin ball et une fille trop mince a glissé du harnais et est tombé sur le sol le metier a pleine vitesse...
Depuis qu'il ets parti, aucun des métiers de HEyblom n'a fait long feu, il y a eu Phoenix, heartbreaker, ses partenariats avec des forains étrangers pour les foires belges, vortex, air max, booster maxxx, star wars,.....megamix a dit:il a été reparé puis vendu en pologne et remplacé par le disk'o qui a pas fait long feu
megamix a dit:le fameux "hyper laser" .
swing14 a dit:Je ne dénigre pas la France, je constate, c'est tout.
D'abord meme si le propriétaire actuel du hyper anime beaucoup, ca veut pas dire animer bien. 90% des forains francais ont une facon très particulière de parler au micro qui fait que ca devient merdique.
Ensuite je parlerai de l'entretien/ inverstissements et des controles. Pour l'entretien, comme dise les forains belges ""en france c'est tout ou rien"". TOus les métiers francais revendu dernièrement en Belgique ont du etre refait à moitié dans les 2 ans suivant leur arrivée au vu de tous ce qui allait pas.
Pour les controles, ils sont presque inexistant, ils sont dans les derniers de cette partie de l'europe niveau controle, inspection, à l'inverse avec la belgique, les pays - bas et l'allemagne où c'est drastique. D'ailleurs en accident de foire en france, une fois par an au moins, y en a un qui se pete la gueule.
Et pour """C'est vrai que s'il a été vendu en France, c'est qu'il ne devait pas mourir aux Pays-Bas tiens....""", ca ne veut rien dire, certains métiers cartonnent mais sont revendu quand meme. Le G force à Paul Lauwers qui cartonnait à mort à été revendu à la famille Dotremont avec la meme tournée. Autre exemple plus récent, le X flight en France, il marchait très bien mais le prorio a voulu changer de machine, c'est tout.
megamix a dit:le laser pas homologué en france ???? le BDE en a pas un ???
Tu constate quoi ??? Tu as fait combien de foires en France ?swing14 a dit:Je ne dénigre pas la France, je constate, c'est tout.
Donc ce n'est pas merdique, c'est toi qui aime pas. Nuance.swing14 a dit:D'abord meme si le propriétaire actuel du hyper anime beaucoup, ca veut pas dire animer bien. 90% des forains francais ont une facon très particulière de parler au micro qui fait que ca devient merdique.
Je pense pas qu'il y ai eu des masses de métiers français vendus en Belgique ces dernières années et cela n'en fait pas une généralité.swing14 a dit:Ensuite je parlerai de l'entretien/ inverstissements et des controles. Pour l'entretien, comme dise les forains belges ""en france c'est tout ou rien"". TOus les métiers francais revendu dernièrement en Belgique ont du etre refait à moitié dans les 2 ans suivant leur arrivée au vu de tous ce qui allait pas.
Là encore, parles-tu en connaissance de cause ? Les contrôles de métier sont obligatoires tous les ans par un organisme certifié.swing14 a dit:Pour les controles, ils sont presque inexistant, ils sont dans les derniers de cette partie de l'europe niveau controle, inspection, à l'inverse avec la belgique, les pays - bas et l'allemagne où c'est drastique. D'ailleurs en accident de foire en france, une fois par an au moins, y en a un qui se pete la gueule.
Alors sur quoi tu te base pour dire que l'Hyper est en train de mourir en France ?swing14 a dit:Et pour """C'est vrai que s'il a été vendu en France, c'est qu'il ne devait pas mourir aux Pays-Bas tiens....""", ca ne veut rien dire, certains métiers cartonnent mais sont revendu quand meme. Le G force à Paul Lauwers qui cartonnait à mort à été revendu à la famille Dotremont avec la meme tournée. Autre exemple plus récent, le X flight en France, il marchait très bien mais le prorio a voulu changer de machine, c'est tout.