Les métiers forains

Voilà déjà une photo =)

De 2006 à la foire du trône - Typhoon
2.jpg

Edit: voilà une vidéo =) * I believe, i can flyyyy *

Typhoon - Foire du Trone, Paris

Celui sur la vidéo est le Typhoon, cette vidéo a été filmé en 2006.
Le Fly Man de cette édition 2013 est en fait une ancienne tour panoramique transformée :

919289_10200345233327422_2074386033_o.jpg

Mais le principe est exactement le même.

Voici des photos de la foire comtoise http://www.facebook.com/media/set/?set=a.510177499039916.1073741842.161066193951050&type=1 et une vidéo d'Infinity Infinity (Capriolo 10) / Delaporte à Besançon 2013 en HD

J'y suis allé hier, pas fait "Bad Trip", le spinning coaster qui me parait bien ennuyant vu de l'extérieur donc osef du +1. Sinon Impulsion, le saut à l'élastique, malgré qu'il est moins haut que d'autres, c'est excellent, harnais de rallye très confortable, l'éjection est bien puissante et les moments d'airtimes en haut sont bien sympas, mais 10€ quand même.. Beach Party, un boomerang sympa, quelques moments plaqué au siège, ça spinne pas énormément mais c'est pas plus mal. Infinity, le capriolo comme d'hab, puissant à souhait, un très bon métier, quelques secondes de chute libre on a l'impression, et le 360° arrivé en bas la tête à l'envers, un des rares moments où t'as le sang qui descend au crâne à une vitesse impressionnante, très intense mais à petite dose et heureusement.

Le Beach Party et le Palais du Rire qui sont côte à côte appartiennent-ils au même forain ? Je dis ça car ils sont tous les deux déjà l'un à côté de l'autre dans la foire où je vais l'été (à savoir au Grau du Roi, près de Montpellier).
:-)

Bonjour à toutes et tous? Voilà, j'ai quelques petites questions à poser sur ce topic. Est-ce quelqu'un sais se que sont devenues les attractions Megamix anciennement Thompson et Top Scan anciennement Heiblom? En Belgique donc? J'ai entendu dire que le megamix tourne en Angleterre, mais se qui m'intrigue, c'est que les dernières vidéos que je trouve datent de 2010/2011. Tourne-t-il encore? Et le Top Scan, il avait été vendu en 2006 à Vidampark en Hongrie, mais il n'a plus l'air d'y être lui non-plus. Merci en avance pour vos éventuelles réponces.

pierre-ep a dit:
Le Beach Party et le Palais du Rire qui sont côte à côte appartiennent-ils au même forain ? Je dis ça car ils sont tous les deux déjà l'un à côté de l'autre dans la foire où je vais l'été (à savoir au Grau du Roi, près de Montpellier).
:-)
Non ce n'est pas le même forain  :wink:
C'est juste une coïncidence.

Von Ati a dit:
Non ce n'est pas le même forain  :wink:
C'est juste une coïncidence.

D'accord, merci. A vrai dire, je vais à la foire du Grau du Roi chaque années depuis au moins 10 ans et je les ai toujours vus à côtés hormis une année.

Les places de Luna Park ne changent pas ou très rarement  :wink:. Il y a les habitués et les zones de nouveautés dites zones bleues.

Merci de l'info.
Maintenant que tu le dis, c'est vrai que les nouveautés sont toujours à la même place chaque années.

En ce moment c'est la fête foraine de Tours (pire fête foraine de France pour tout coasterfan) Comme nouveauté il y a le Very Bad Trip, une sorte de ''sauterelle'' je l'ai testé et c'est bien sympa, ça envoie quand même pas mal de G, il a aussi le Star Flyer comme nouveauté (au début j'étais heureux j'ai cru au retour de la free fall et quand j'ai vu les chaises volantes je me suis senti bien débile ...).

La foire de Tours est quand même big. Moi au Mans c'est moyen moyen... On se tape le Crazy Taxi comme coaster et le Dragon. La wild mouse n'est plus là ? (Wild Maus)

coaster-universe a dit:
La foire de Tours est quand même big. Moi au Mans c'est moyen moyen... On se tape le Crazy Taxi comme coaster et le Dragon. La wild mouse n'est plus là ? (Wild Maus)
Au moins vous avez des coaster ^^ Nous on a juste une pomme ... Et pour la wild mouse, elle était la l'année dernière et une année aux alentour de 2005. On a eu aussi le coaster toboggan en 2008. Voilà voilà donc quand je dit que c'est la galère niveau coaster  :-D Mais sinon c'est vrai qu'à part ça elle est quand même pas mal comme fête foraine !

Hier je suis allé à la foire d'Anvers, l'occasion pour moi d'essayer le modèle Turbine Mondial. Quelques photos du fabriquant:

turbine_flashex01.jpg

turbines_04.jpg

Ce qui diffère avec le Giant Booster de Fabbri:
- 12 mètres de plus (pour un total de 62 m !)
- Capacité de 20 personnes (au lieu de 16)
- Rotation possible des nacelles dans l'axe des bras: cela permet d'avoir une véritable vue panoramique pendant le chargement de la nacelle opposée.

J'ai donc fait le test. La vue à son sommet est tout simplement magnifique. On surplombe la totalité des bâtiments de la ville, on voit au loin l'embranchement avec la mer du Nord... Le siège est très confortable, et la structure est bien rigide face au vent.
L'attraction est cependant bien moins puissante que la version Fabbri. L'accélération maximale ici est très légère, mais c'est pas forcément un mal. En plus, du fait du grand diamètre, on perd le sentiment de tournis, et on gagne le sentiment de pouvoir "voler".

Une bien belle machine !