Les métiers forains

Oui c'est bizarre ce retour du Cortina Jet, d'autant plus qu'à Anvers, il y a aussi le Hollentaxi !

A Anvers/Antwerpen :

77.jpg


157.jpg


232.jpg


Source :http://kermisland.be/2013/05/antwerpen-sinksenfoor/
 
En gros, l'enseigne cortina jet a été récupéré sur un vieux bidule du meme patron, Francois Bodet. Maintenant, le métier a été racheté par René Lauwers, déjà propriétaire d'une pieuvre.

En fait l'enseigne ""swiss bob"" était bonne à jeté au vu de son état. A voir maintenant si le métier a gardé sa bonne patate.

Photo lors de ses années de gloire.

Swiss%20Bob%20Bodet.JPG
 
Bonsoir,

J'ai besoins de petits conseils..

En fait, la foire St Jean est dans 20jours, et j'aimerais bien faire un gros métier. Mais je sais pas par quoi commencer.. Maxximum2 ou Booster Maxx Mega G4/Avengers?

En fait, les Boosters ont l'air d'être puissant, sans être pour autant gerbant, alors que le Maxx2 lui.. déjà le fait de faire des loops sur le côté, avec en plus la nacelle qui fait n'importe quoi, style on passe près de la plateforme la tête en bas etc.. Alors que sur les Boosters on fait de simples loops avec de petits balancements.

Donc vous me conseillez quoi? Booster ou Capriolo 10?
 
A choisir, booster maxxx direct, un capriolo 10 n'a presque aucun intérêt par rapport à un classic de mon point de vue et je les trouve vraiment hyper mou au démarrage, on met 3 plombes pour arriver au plus haut.
 
swing14 a dit:
A choisir, booster maxxx direct, un capriolo 10 n'a presque aucun intérêt par rapport à un classic de mon point de vue et je les trouve vraiment hyper mou au démarrage, on met 3 plombes pour arriver au plus haut.

De toutes façons mon choix était déjà plutôt orienter vers un des boosters, mais c'est hard comme machin ou pas?

Parce que j'ai facilement la gerbe dans les gros métiers qui secouent fort.. Y'a juste le BreakDance qui passe et encore..
 
Pour moi qui ne suis pas fan de flat forains, un booster ça peut passer. Le seul truc qui m'embête dans ce genre de machine, c'est quand tu fais face au sol en rase-motte. Par exemple ici à 2m41. Ça ne paraît pas comme ça, mais pour moi c'est le pire passage ! Car en fait, t'es poussé hors du siège contre le harnais assez fortement...

Je n'ai jamais testé de Capriolo, et rien que pour ça, ça me fait flipper ! (et pour les rotations rapides de la nacelle aussi, comme sur un Top Spin ou un Star Shape)
 
C'est clair que ça n'as pas l'air agréable du tout.. Mais regarde ici :
Schueberfouer 2012 - Maxximum 2 (OFFRIDE)

à 2min38, ça c'est le passage qui doit être vraiment affreux!

Et ici en onride à 1min40 et 1min 50 :
Maximum 2 Bazin Onride, Paris France

En fait les métiers qui ont une rotation rapide de la nacelle c'est ceux que j'aime le moins.. Ils ont l'air tellement brusque et vu que je supporte mal les métiers comme ça..
 
Passer en rase-motte avec un capriolo je kif à donf, mais c'est assez intense :-).

Sur un booster, la nacelle ne tournera pas de manière si brusque t'inquiète.

Et un booster maxx niveau intensité, je comparerais ça à l'hélix de the monster. Tous dans les jambes et plus rien en haut. Ma première fois j'ai eu des fourmis dans les jambes pendant 3 jours :-D.
 
swing14 a dit:
Passer en rase-motte avec un capriolo je kif à donf, mais c'est assez intense :-).

Sur un booster, la nacelle ne tournera pas de manière si brusque t'inquiète.

Et un booster maxx niveau intensité, je comparerais ça à l'hélix de the monster. Tous dans les jambes et plus rien en haut. Ma première fois j'ai eu des fourmis dans les jambes pendant 3 jours :-D.

Pourtant il est similaire au Bomber Maxx, et pour ma part, j'ai juste senti mes jambes lourde pendant le tour, mais ensuite plus rien, après ils ont peut être une façon différente de faire tourner leurs machines respectives.
 
à 2min38, ça c'est le passage qui doit être vraiment affreux!

Pour avoir fait Infinity et ce passage la tête en bas en bas (ha ha), certes on se prend tous les G dans la tête et on a l’impression qu'on va s'étaler sur le sol. Mais la sensation est très brève et le retournement qui suit te remet tout dans le bon sens (ou pas ^^ )

Pour moi c'est le passage que j’attendais le plus sur ce métier, être perpendiculaire à l'axe de rotation, plus la tête en bas... c'est juste énorme la bouffée d'adrénaline que tu te tapes surtout à la vitesse où tu passes ça.

Faut tester pour adorer  :mrgreen:
 
Mon choix est fait : Booster si j'ose ^^ Merci de vos conseils/avis  :-)

Sinon, les premiers convois sont arrivés, le Rio Rapidos, le Maxximum 2 et autres.. J'essayerais de faire des photos du montage si j'peut accéder à l'intérieur du champ de montage, sinon ça sera en extérieur  :-)
 
Avis aux chasseurs de +1, cet été, sans trop se bouger (faut quand même aller à Düsseldorf) : il y a un +5 coasters forains à faire : Olympia Looping, Alpina Bahn, Spinning Racer, Wilde Maus et Cobra. Il y aussi un gros flume ride (Wildwasser 3), la Power Tower, et plein de flat-ride ! :evil:
La foire de Düsseldorf se déroule du 12 au 21 juillet.
 
Oooooh la vache ça donne trop envie !  :lol:

A choisir : Düsseldorf ou Oktoberfest ? (accès de Paris, monde, métiers présents, ambiance, tarifs...)
 
Quelqu'un sait-il si il existe un train Strasbourg - Düsseldorf? Parce que si c'est pour me taper 3h40 en voiture autant aller à Stuttgart..
 
Düsseldorf car les coasters (ainsi que les bières) seront moins chers qu'à Munich, plus près de Paris et la Rheinkirmes contient une très belle liste aussi. Très souvent, les métiers sont pris d'assaut, parfois plusieurs tours d'attente pour le Break Dance !
 
D'ailleurs, je me demande toujours pourquoi l'olympia looping utilise ses trains en configuration 7 wagons seulement à Munich contre 5 ailleurs alors qu'il carbure tout autant à Dusseldorf :-(.
 
Bonsoir tout le monde !

J'aimerais me mettre au métiers forain et mon choix et déjà fait : le booster.

Maintenant , je voudrais bien savoir ce qu'il procure comme sensations...

Pouvez-vous m'aider ? Parce que...Je me sentirai un peu plus rassuré... :-D

Merci !