Les métiers forains

KingRCT3 a dit:
Je pense que la question était plutôt de savoir si la vitesse n'était limitée quand il y avait un passage tête à l'envers. Enfin en tous cas si ce n'était pas ta question Adrenalyn, c'est la mienne.  :-D :-P

La vitesse n'est pas modifié. Le capriolo n'a presque pas de contre poids, quand il part de vraiment tout en haut il va naturellement passer a fond en bas. Et il faut toujours le pousser sinon il ne fera pas le tours complet. :mrgreen:

Nico a dit:
Je pense pas qu'on atteigne les 4-5G, ça me paraît énorme !

C'est toujours ce qui est annoncé. Meme sur la page du constructeur.

C'est comme les coasters avec 4,5 ou 5G, perso je les sens jamais sauf cas extreme. Sur les métiers forains les G, on les sens vraiment.

Merci pour ces réponses !

Et, autre question, est-ce qu'il y a une raison particulière pour laquelle les booster maxxx Fabbri ne font pas justement ce genre de passages en rase-motte ? Pas de bloquage de nacelle ?

Adrenalyn a dit:
Merci pour ces réponses !

Et, autre question, est-ce qu'il y a une raison particulière pour laquelle les booster maxxx Fabbri ne font pas justement ce genre de passages en rase-motte ? Pas de bloquage de nacelle ?

Sur tous les booster Fabbri ou les speed KMG, les freins sont là uniquement pour l'embarquement.
A aucun moment les nacelles seront freinées durant le tour. :mrgreen:

Ah ok, je me demandais si c'était volontaire ou pas ! Mais ils pourraient quand même l'utiliser quand ils font tourner le métier, non ?

Et j'ai encore d'autres questions (comme t'as plutôt l'air de t'y connaître swing14): quelles sont les vérifications habituelles que l'on effectue sur un capriolo (8 ou 10) ? Quels types de tests et quand est-ce qu'il sont faits ?

Les booster ont été conçu pour tourner sans freins, pourquoi.............sais pas  :-D.
Et en étant à pleine vitesse il est impossible d'arriver à l'envers en rase-motte sur un booster.

Je ne sais pas quels sont les vérifications spécifiques pour les capriolos, mais les inspections de base pour tous les métiers sont la bonne tenue des callages, le serrage des boulons et le graissage.

Ensuite y a les controles indépendant avec vérification des structures, usure des pièces importantes,........

Les controles indépendants ne sont pas effectués dans le meme laps de temps selon les pays ou les types de métiers. :mrgreen:

Merci beaucoup pour cette réponse précise, mais je ne comprends pas le terme "callages". Tu peux m'expliquer ?

Le callage c'est les pieds en fer ou les blocs de bois qui vont permettre de mettre un métier à niveau.

Un forain va régulièrement vérifier que le callage ne bouge pas, en particulier avec les vibrations qui peuvent etre plus ou moins importante d'un métier à l'autre.

Et les controles indépendants vont aussi vérifier ces callages, généralement en tapant avec des marteaux pour etre sur que les callages ne bougent pas.

Les contrôles hebdomadaire sont Calages, Harnais, Graissage, Boulons puis on fait un tour à vide.
Les contrôles effectué par le TÜV sont sous trois catégories suivant le type de métier.
Pour les Capriolo c'est pareil sauf qu'il faut pas avoir le vertige la force G max c'est 3.5G et vitesse par la même occasion n'est pas 110 km/h mais 90 km/h

Merci  :mrgreen:

Autre question, pourquoi est-ce que sur certains métiers il y a un panneau d'vartissement (ou une annonce au micro) nous disant de ne pas tirer sur les harnais, que la fermeture est automatique ?

Merci d'avance !

Adrenalyn a dit:

Autre question, pourquoi est-ce que sur certains métiers il y a un panneau d'vartissement (ou une annonce au micro) nous disant de ne pas tirer sur les harnais, que la fermeture est automatique ?

Merci d'avance !

A mon avis, vu que la fermeture est automatique et dont bloquée si un passager veut la baisser lui-même, si ce dernier force trop y'a risque que quelque chose casse dans le système et si c'est un truc indispensable, imagine un peu si c'est le harnais qui s'ouvre en plein milieu du tour..  :wink: Après c'est ce que je pense, c'est peut-être (sûrement) pas -que- pour cette raison ..  :-)

Adrenalyn a dit:

Merci d'avance !

La principale raison c'est pour éviter que les personnes ne s'inquiètent de pas pouvoir fermer son harnais avant le départ, si on leur dit que c'est normal, ils sont rassurés et attendent tranquillement.
Techniquement, ça ne pose aucun problème de forcer dessus. Et heureusement, car quand le harnais encaisse les 3G de la personne, ce n'est rien face au fait de forcer de simplement dessus avec la main.
KMG a utilisé massivement cette technique dans les années 90. La fermeture automatique était pratique car il n'y avait pas besoin de passer 5 minutes à fermer les harnais à la main, mais les personnes n'entendant pas le signal de départ pouvait se prendre en gros coup de harnais sur la tête pour peu qu'ils étaient abaisser à refaire leurs lacets. Depuis ça a été remplacé.
Chez Mondial/Fabbri, il y une fermeture automatique, mais par vérin pneumatique. La fermeture est beaucoup plus douce et même si tu te prends le harnais, ce n'est pas très violent. Cependant, ce vérin sert uniquement à baisser le harnais, mais ne joue aucun rôle dans la sécurité pendant le tour.
Ça reste tout de même assez gadget, et aujourd'hui tous les constructeurs migrent vers la solution double vérin hydraulique.

Chez KMG, avec la fermeture automatique sur les afterburner et les inversion y a toujours intérêts à etre attentif et bien rester correctement sur son siège, sinon voila ce qui arrive :evil: :-D.

http://www.youtube.com/watch?v=HPGCbHVxIRE#

C'est pour cette raison que sur le G force Dotremont en Belgique et surtout avant sous la direction Lauwers, le forain se met au centre donne un coup de sifflet et une fois tous le monde bien installé donne un 2e coup de sifflet avec signe au forain au commande pour abaisser les harnais.

Merci de vos réponses !

Et, effectivement, quand je posais la question, je pensais plus à des soucis techniques que le fait de s'inquiéter de ne pas pouvoir fermer le harnais ! Mais dans tout les cas, on s'imagine bien qu'ils ne vont pas démarrer le tour sans une vérification des harnais et donc avec un harnais ouvert !

Pour information les harnais mondial sont constament sous pression ouvert l'air maintien en pression l'ouverture, pour la fermeture on vide l'air, on encleche le verin hydrolique, puis on actionnent les sécurité d'ou les 4 boutons voir 5 (sur capriolo et turbines coté independant sur la commande d'ouverture)

Nouvelle tour de chute sur les champs de foires allemands : The Hangover, 100m de haut !  :mrgreen:

484893_707558829267380_452654456_n.jpg

Facebook

Maintenant voici une question. Calculettes interdites.

Cette année, B&M nous sort un family coaster, et ABC Rides une tour de 100 mètres de haut ?!! Whaaaat?