Les métiers forains

Un accident a eu lieu à la Foire du Trône dimanche vers 00h30 :

Selon les informations de M6 , un jeune homme a été blessé dans un accident de manège à la Foire du Trône à Paris.
L'incident s'est produit dans la nuit de samedi à dimanche, vers 00h40.
Nos confrères expliquent qu'au moment du départ de l'attraction, "Insider"," l'un des deux hommes signale au personnel que sa jambe dépasse de la nacelle. Les employés du manège n'en aurait pas tenu compte, et l'attraction démarre normalement."
Et de poursuivre: "Mais le pied du jeune homme va alors heurter un des bras mécanique du manège. Un de ses orteils a été arraché dans l'accident, et il souffre également d'une fracture ouverte du tibia."
Le manège a été placé sous scellés.
Le commissariat du 12e arrondissement de Paris a été chargé de l'enquête.
Source : M6

La version du forain est légèrement différente, et j'ai pu la lire aujourd'hui dans le Parisien : selon lui, les jeunes étaient très agités et il a déjà dû les calmer lorsqu'ils s'approchaient bien trop du manège en mouvement, avant leur tour. Il réfute l'histoire de la jambe qui dépasse, et dont il aurait été prévenu. Selon lui, les consignes de sécurité du manège, affichées partout, n'ont pas été respectées.

trouillesurlelift a dit:
J'étais à la foire du trône aujourd'hui et j'ai pu faire plusieurs fois la Skyfall. C'était ma première grosse freefall et franchement c'est une grande tuerie  :rire: !!!

J'me demande même pas ce qu'on doit ressentir en haut de celle de Port aventura!

J'irais la tester aussi, ça me fait envie. C'est une simple chute à la Intamin ou est ce qu'il y a des rebonds à la space shot S&S ?

C'est une chute à la Intamin.  :wink:

Pour l'accident, c'est marrant comment selon les articles ont fait passer le jeune soit pour la victime innocente d'un forain sadique, soit pour un mec qui l'a bien cherché. Perso j'imagine bien plus facilement la deuxième version...

KingRCT3 a dit:
C'est une chute à la Intamin.  :wink:

Pour l'accident, c'est marrant comment selon les articles ont fait passer le jeune soit pour la victime innocente d'un forain sadique, soit pour un mec qui l'a bien cherché. Perso j'imagine bien plus facilement la deuxième version...

Super, merci King ! Perso, j'imagine plus la seconde option aussi à propos de l'accident.

J'y suis allée pour l'ouverture, j'ai testé Daemonium .. il n'as rien d'extraordinaire ... autant les décors sont sympa avec la ptite musique (Era ...) mais moi qui suis une grosse trouillarde, je me suis ennuyée .. L'intérieur est vraiment vide .. 

Malheureusement pas pu testé la Free fall .. blindée de monde .. et par contre j'ai pu voir le XXL New world en mouvement (je pensais que ça tournais bien plus vite, d'ou mon refus de le faire ^^)

Pour Insider ça ne m'étonne même pas ! Et je penche plus pour la version du forain, que du jeune. Vendredi soir, il y avais déjà des ptits rigolo dans les chaises volantes et à plusieurs reprise le mec à râler .. (même consigne que chez notre amis astérix..on ne se pousse pas et on s'accroche pas au voisins ..)

Ces jeunes viennent en bandes et font les ânes, pour faire rire la galerie .. J’espère qu'ils ont bien rigolé ;)

C'est la version du forain la bonne.

Un forain va toujours faire attention à la sécurité sur son métier, c'est son outil de travail donc si jamais accident il y a, il sait qu'il verra son métier immobilisé et ça il en a pas besoin.

Moi ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a une protection au niveau des pieds qui de déplie avant chaque démarrage de l'attraction. Le mec à vraiment dû y allez pour se blesser ?!?

Voilà les photos que j'ai prises aujourd'hui à l'Ostermarkt de Kehl :

Le Magic était le premier que je croisais, c'est vraiment fun comme métier! Quelques poussées de G sympas. Le Break quant à lui envoie bien et pour 1.50€ le tour était assez long (dans les 4/5minutes).

Concernant la foire du trône.  J'en reviens et franchement Skyfall ma réellement surprise... très costaud et très fun. En revanche 7 euros la place! Et touts les autres métiers à 4 et 5 euros... je trouve ça très chère.  Et dire que l'on payais 10 ou 15 francs le tour..... 

Aha  :-D C'est ça qui est géant de 1 ce n'est absolument pas gerbant et de 2 ça dure longtemps  :lol: (le gérant varie le tarifs selon s'il y à du monde ou pas car s'il y a du monde le tour ne durera que 5 minutes.) A notés aussi que selon l'âge et la taille des passagers le programme et adapté (par exemple s'il n'y a que des petits gamins les rotation bloquées vers le sols seront quasi inexistantes.) Perso les seules fois ou je l'ai Rider j'ai eu des tours bien Hard! Mais les 2 n'ont duré que 5minutes environ car l'attente était longue en bas...

Petit truc: L'Oxygen est le premier modèle de Capriolo 8 de Mondial.

La dernière fois que j'ai fait un truc du genre (maximum) j'ai manqué de faire un malaise .. (bon c'était en 2008/2009)  - J'ai aussi fait la skyfall, la deuxiéme chute est traître mdrrr