Les métiers forains

Flobby a dit:
Salut à tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un (Von Ati ?) pourrait me renseigner sur les foires présentent dans l'ouest de l'Allemagne (Köln, Essen, Düsseldorf, etc..)  la semaine du 8mai.

Merci  :-)
http://kirmesparkrevue.com/termine/
Si tu patientes un peu, ça devrait pas tarder à être mis à jour.
Pense à vérifier tout de même les dates, la plupart des foires allemandes ont un site internet.

kamii a dit:
La dernière fois que j'ai fait un truc du genre (maximum) j'ai manqué de faire un malaise .. (bon c'était en 2008/2009)  - J'ai aussi fait la skyfall, la deuxiéme chute est traître mdrrr

PTDR ! c'est clair.... elle m'a bien surprise...... ;)

freezer a dit:
Aha  :-D C'est ça qui est géant de 1 ce n'est absolument pas gerbant et de 2 ça dure longtemps  :lol: (le gérant varie le tarifs selon s'il y à du monde ou pas car s'il y a du monde le tour ne durera que 5 minutes.) A notés aussi que selon l'âge et la taille des passagers le programme et adapté (par exemple s'il n'y a que des petits gamins les rotation bloquées vers le sols seront quasi inexistantes.) Perso les seules fois ou je l'ai Rider j'ai eu des tours bien Hard! Mais les 2 n'ont duré que 5minutes environ car l'attente était longue en bas...

Petit truc: L'Oxygen est le premier modèle de Capriolo 8 de Mondial.

J'ai eu l'occasion de le faire à la foire de Troyes (au prix de 7€), et j'ai été surpris par sa puissance, surtout que c'était un gamin au commande et qu'il n'a fait que bloquer la nacelle de façon à avoir la tête en bas lors de la descente, je crois que sur les 5 minutes qui composent le tour, nous n'avons eu droit qu'à 2 passage à l'endroit, autant dire qu'on a trouvé le temps long.

Merci pour vos réponses, Von Ati et Cham.  :-)

J'ai trouvé la Frühlingsfest d'Hannover avec quelques beaux gros métiers et un +2, entre autre l'Euro Coaster de Reverchon.
J'ai un vraiment bon souvenir de la Stuttgarter Frühlingsfest, mais je ne pense pas avoir le temps d'y faire un tour même s'il y a Teststrecke , un des gros coaster de foire que je n'ai pas encore ridé.

hier soir retour a la Foire du Trone : et j'ai pu tester le mirage, et le New World XXL :

Le mirage :

Mirage - Foire du Trône 2014

Je ne vois pas se qui disent que ca fait mal au dos ... sincerement c'est FOUNE :-) tres drole et quelques bonnes sensations d'accelerations....
Quel domage, que le forain s'en foute completement et que l'animation soit naze !!

Le NEW WORLD XXL :

New World Xxl - Foire du Trône - 2014

Alors la, ca envoie du paté !! tout en etant tres confortable. Un des meilleurs metiers que j'ai put tester jusqu'a present....

Le new world a vraiment l'air complètement dingue ! :lol: Ca doit être d'une puissance quand ça plonge vers le sol...

Pour ma part j'ai pas testé grand chose, juste le Move in Top (dont on a déjà parlé précédemment, je crois), très fun, confortable et plutôt puissant vers la fin, ainsi que le Night Fly, ce truc :

Night fly foire Bethune manege jeu à sensation
(je ne l'ai pas testé ici, par contre, mais à la foire St Martin d'Angers)

C'est une BOMBE ! Il n'est pas immense, mais il a une sacrée patate ! Y'a la grosse dose de G, l'impression de se prendre le sol est souvent monstrueuse, et le moment ou le bras s'immobilise pour qu'on se retrouve pendouillant dans nos harnais est particulièrement flippant !
A propos de harnais, ceux-ci sont raisonnablement confortables et très sécurisant... Un peu trop sécurisants, en fait : on ne peut même pas bouger les bras (ceci dit, vu comment on est balloté dans tous les sens si proche du sol, je me demande si ce n'est pas mieux...) !

Bonsoir tout le monde ! :-)

Si je viens a vous, c'est pour que vous m'aidiez a trouver certains métiers!

En fait depuis jeudi dernier et mon passage a Walibi Holland, je suis comme qui dirait tombé amoureux des top spins...
C'est justement ce que je cherche ! je voudrais que vous me donniez, si vous connaissez quelques foires qui justement ont un top spin au programme en été. je précise parce que c'est juste impossible avant... Je pensais justement a une foire en Allemagne, aux Pays-Bas, ou même en France, encore mieux en Belgique. Bref...

Autre chose, par la même occasion, un Booster normal, ça se trouve encore ?? Si oui, je suis preneur, toujours en été! Merci !  :-)

Oublie les foires et va faire le suspended top spin de Phantasialand :lol:.

Le night fly circule depuis cette année en Belgique.

Normalement il y en a un qui va faire des fêtes en Belgique puisque y en avait fraichement racheté qui était à Gand en mars.

Sinon y a toujours un booster maxxx qui fait Bruxelles en Anvers ainsi qu'un booster junior qui tourne dans toute la Belgique et aussi un speed KMG meme si c'est moins bien. :mrgreen:

baby coasterfan a dit:
En fait depuis jeudi dernier et mon passage a Walibi Holland, je suis comme qui dirait tombé amoureux des top spins...
C'est justement ce que je cherche ! je voudrais que vous me donniez, si vous connaissez quelques foires qui justement ont un top spin au programme en été. je précise parce que c'est juste impossible avant... Je pensais justement a une foire en Allemagne, aux Pays-Bas, ou même en France, encore mieux en Belgique. Bref...
Top Spin Fresh -> Fête des Loges à Paris puis Lille (normalement)
Revolution -> Cranger Kirmes Herne
Faut approfondir pour l'Allemagne, pays où il y'en a le plus en circulation.
Parfois il y'en a un aussi à la Schueberfouer du Luxembourg.

Bonsoir ! :-)

Dusseldorf approche a grand pas...et par la même occasion, ses métiers forains ainsi que la Rheinkirmes !!
J'aurais bien voulu vous demander ce que vous pensez de ces 3 métiers, pour ceux qui les ont ridés. Bref, je veut un p'tit avis :-)

-Shake&roll
-flasher (turbine mondial)
-skater ( top scan)

Puis aussi, un métier que je rêve de faire : Rocket !!  :lol:
j'ai été très déçu l'année dernière en remarquant qu'il n'était pas là... Le sera t-il cette année ?
Si quelqu'un a une liste des métiers présents je suis preneur !
Autre chose, y'a pas que la foire de Dusseldorf qui débarque mais aussi la Foire du Midi! Pareil, si possible d'avoir une liste des métiers :-)

Voila, merci d'avance! ;-)

Shake & roll : sympa comme peut l'etre un shaker mondial, hyper doux.

Flasher : mou, très très mou.

Skater : un des meilleurs top scan, très puissant.

Et l'incontournable reste le break dance Kinzler :mrgreen:

Il n'y a pas encore la liste des métiers aussi bien pour Düsseldorf que pour BXL midi.

Pis moi je reviens avec une question qui n'a pas changée (quoi que un peu)

Pour mon premier métier à "looping", je voudrais commencer par un BoosterMaxxx, or on m'a conseillé le MI32, et vu qu'il sera à Bischeim (faisant parti de Strasbourg) quelques jours avant la grande Foire St Jean je ne sais pas lequel essayé... Ayant testé le Break de Zollner récemment j'ai finalement découvert que je supportais très bien les BreakDance (à mon avis sur celui de M. Marc la réaction de je sais plus où je suis était due au fait que c'était mon premier BD) je sais pas s'il vaudrait mieux commencer par le BoosterMaxxx qui a l'air assez pépère ou par le Move it 32 qui a aussi l'aire bien calme mais un peu plus... Remuant !

Sachant qu'en plus du BM et du MI32 il y aura aussi le Poseidon's Rache et le Maxximum 2 qui viennent à Strasbourg (le ShakerDance n'étant pas sûr), commencer par un  TopScan et un Capriolo 10, qui sont pour moi des gerbotrons, ne serait pas la meilleure des idées....

Je penche vraiment sur le boostermaxxx, ça a l'air d'être vraiment pépère et parait-il qu'il y a que de la vitesse, le looping c'est comme dans un coaster...

Bonjour et merci Swing ! :-)

Bah alors mon choix est fait...Pour Skater et pour Shake&roll,
Mais Flasher est si mou que ça? comparé a un booster max ça donnerait quoi?
Si je demande ça c'est parce que de l'extérieur il en jette, mais je me sentirais beaucoup mieux si je sais qu'on peut y aller sans stresser sa vie !! Non mais vraiment, la vitesse n'est pas bonne ? la descente n'est pas bonne ? Si vraiment il n'en vaut pas la peine bah...

No-limits -> Mon rêve c'était de commencer soit par un Experience KMG, soit un MI32 toujours de chez KMG. si moi je ne peux pas en faire, toi je te dis FONCE ! Au pire, tu dépose une flaque par terre, et ?  :lol: Tant pis ! tu as pris ton pied et c'est juste ça qui compte. Perso si j'avais ces 2 métiers près de chez moi je poserai pas la question, j'y fonçerai ! ce ne sont pas dès métiers très hard, mais bien remuants (particulièrement Experience :-) ) et ils te permettront je crois de connaître tes limites :-)

Bah tant qu'on y est, y a-t-il encore un Expérience qui tourne aux Pays-Bas ? avec un peu de chance je pourrai me déplacer ?
Et un métier qui m'intrigue encore, c'est le Soundmachine, ce Top Scan fabriqué "maison". Quelqu'un sait il ou il tourne ? je m'y tenterai bien !

Merci :-)

Le Move It 32 est plus gerbant qu'un Top Scan, de mon avis !

baby coasterfan a dit:
Puis aussi, un métier que je rêve de faire : Rocket !!  :lol:
Il faudra, à présent, que tu traverses l'Atlantique !

baby coasterfan a dit:
Bah tant qu'on y est, y a-t-il encore un Expérience qui tourne aux Pays-Bas ? avec un peu de chance je pourrai me déplacer ?
C'est exact ! Avec beaucoup de chance, il reviendra peut-être à Tilburg cette année.

baby coasterfan a dit:
Et un métier qui m'intrigue encore, c'est le Soundmachine, ce Top Scan fabriqué "maison". Quelqu'un sait il ou il tourne ? je m'y tenterai bien !
Un Top Scan artisanal tout à fait, il est à Lausanne en ce moment. Là encore, avec un peu de chance il sera à Tilburg en juillet.