Les métiers forains

baby coasterfan a dit:
Cet Apollo ne serait pas déjà venu à Bruxelles ?  :?
Ça me rappelle des souvenirs...
Moi perso le seul surf que j'aie fait c'est le Xfactory Boers, a Weert, et j'approuve !!!

Oui le dance machine est venu à la foire du midi en 2009  :mrgreen:, il est actuellement à vendre.

Les lambada KMG tournent super bien, accélèrent bien aussi mais il n'est pas possible de faire un changement brusque de sens comme sur un sobema.

baby coasterfan a dit:
Au fait... comment reconnaît on les Surfs ? Comment reconnaît-on le constructeur ?

Les lambada sobema comme l'extreme et les Kolmax sont très facile à reconnaitre, pour les autres c'est pas évident :wink:.

Pour tous ceux qui voudraient faire le mission space, il est toujours en Belgique. Après Ostende, le métier s'installe à Roulers ( Roeselare ) du 6 décembre au 4 janvier  :-).

IMG_8298.jpg

Source: kermisland.be

Et au passage, l'ancienne roue des Le Douarin est à Bruges.

No-Limits a dit:
J'adorerais avoir un truc comme ça au marché de Noël de Stras'!!!  :lol: Dire qu'on a même pas une pauvre grande roue, je peux rêver  :-D

Plus rien a Strasbourg?? Quand j'y habiter encore il me semblé qu'il y avait une foire pour la période de noël.. Ca devait être a la frontière alors

Ca fait longtemps que je n'a plus été au centre ville à la période de Noël mais non, on a pas de foire à proprement parler, peut-être un Pouss-Pouss à la Place Kleber au pied du grand sapin ou une petite fête avec stands, auto box et trampolines à la Place Brogli mais à pars ça rien, avant que la Gare soit refaite, sur l'ancienne place, il y avait une grande roue en hiver,  c'est dommage qu'il n'y en ait plus car Strasbourg de nuit avec les éclairages de Noël et surtout au centre ville avec le marché de Noël ça doit être superbe, et tout le monde n'a pas envie de monter sur la Cathédrale pour admirer ça :-P

Flobby a dit:
Pour rester dans l'Est de la France, quelqu'un sait se qu'il y a comme foires à cette période de l'année dans ce coin (France, Allemagne, Suisse) ?

Bah y aurait Reims, avec peut-être une belle liste ! J'en sais pas plus pour l'instant, mais rien que pour le Shaker, et le top-scan, et 2 autres ptites choses, ca vaudrait un détour !

Pour Megaspin, je sais juste que en 2012 il tournait encore mais sous le nom de "Stargate" ;-)

baby coasterfan a dit:
Pour Megaspin, je sais juste que en 2012 il tournait encore mais sous le nom de "Stargate" ;-)

Le megaspin et le stargate sont 2 métiers différents. Ce sont tous les 2 des Twin Spin de ARM mais avec une différence, le megaspin se fait assis alors que le stargate se fait debout  :mrgreen:.

Megaspin
megaspin.jpg

Stargate
move2.jpg

Swing14, tu pourrais m'expliquer le fonctionnement d'un Twin Spin ? D'après se que j'ai pu lire, c'est comme un Mega Mix non ? Et sur ce fameux Star Gate, comment font les passagers pour ne pas tomber debout la tête en bas ?

djhardtails a dit:
Swing14, tu pourrais m'expliquer le fonctionnement d'un Twin Spin ? D'après se que j'ai pu lire, c'est comme un Mega Mix non ? Et sur ce fameux Star Gate, comment font les passagers pour ne pas tomber debout la tête en bas ?

C'est comme un mega mix mais sans la rotation du plateau, la nacelle fait les rotations toujours dans le meme axe. Pour la sécurité c'est comme les stands up coaster ou certaines free fall, on est retenu par l'entre-jambes et avec un harnais pour retenir les épaules.  :mrgreen:

Ah, d'accord, je me demandais juste.
Sinon, j'ai entendu parler d'un exemplaire de manège unique qui tourne lui aussi en Angleterre, le High Roller.
Je ne connais pas, comme je suis atteint de cécité, quelqu'un pourrai m'expliquer se que c'est ?

Salut  :-)

Il y a quelque chose qui attire mon attention dur les capriolos 10 et turbine et je ne sais pas ce que c'est  :?
Ce sont deux "cylindres" sous la nacelle:
hqdefault.jpg

Et du coup j'en profite, quelles sont les autres différences de ce genre par apport à un capriolo 8, à part le mât plus incliné et les supports au sol plus grands il me semble ?

Oui ces cylindres ne sont pas présent sur les capriolo. Je ne sais pas quelle est leur utilitée.
maxresdefault.jpg

Sur un capriolo 10 le mât est plus incliné pour compenser les nacelles plus larges.

Les capriolo 10 n'ont pas de pieds derrière et ceux de devant sont plus grand.
3036215959_1_5_KWpsJL4l.jpg

Sur un capriolo normal.
64088204.jpg

Et les cotés des nacelles sur un capriolo 10 et turbine sont grillagés alors que les cotés des capriolo 8 sont vitrés à l'exception de l'éclipse virus belge depuis son restylage.

Sur un capriolo 10 c'est grillagé.
maxresdefault.jpg

Sur un capriolo 8 c'est vitré.
3036387783_1_5_R0sYZaqr.jpg

Sauf l'éclipse.
65029906.jpg