Les métiers forains

No-Limits a dit:
Maxximum 2? Balance!!!! Oh mais y'a le Move It 32 aussi... BALANCE !!!!!!  :lol:

Tes photos de nuit sont vraiment jolies, et le Maxximum rend bien, on dirait des lumières flottantes vu qu'on ne voit pas le mat  :-P J'ai hâte d'être en Juin pour tester Maxximum 2, ça a l'air plus "mou"/doux qu'un Capriolo 8 mais les passages en rase motte ça doit être extra, et vu qu'on est moins serrés que sur un C8 je vais adorer je pense!

Merci, content de voir que ça vous a plu  :-)

Rem10 a dit:
Je suis très fan de Maxximum, c'est LE métier incontournable quand je vais au Trône ! Et en terme de sensations c'est inégalé sur les fêtes foraine la puissance d'un Capriolo !

D'accord avec toi !

Pour la suite, déolé mais pour le Maxximum 2 et le Move It 32, j'ai pas pu prendre trop de photos (sauf avec mon téléphone), donc il y en aura moins...

J'enchaîne directement avec le Maxximum 2. Il est aussi plutôt beau extérieurement, même si il est loin pour moi de  la thématisation du Maxximum ! En m'installant j'ai remarqué que les harnais étaient un petit peu différents que sur un capriolo 8; toujours très confortable que ce soit sur un 8 ou 10  :-)

Alors cette rotation ? Eh bien ça a son petit effet  :rire: C'est sympa, mais honnêtement je trouve pas ça extraordinaire. J'ai eu un rase-motte de travers, et la oui ça envoie sévère par contre !!! Ce qui est dommage, c'est qu'on retrouve pas les mouvements puissants et rapides de la nacelle comme sur un capriolo 8. On est en position haute, tête vers le ciel, et puis on a un gros plongeon vers le sol et avant d'arriver à hauteur du mât, le frein est lâché. Puis le bras remonte doucement. Sur un 8 (bon ça dépend aussi du pilotage), mais j'ai l'impression d'avoir une réactivité que j'ai pas retrouvée sur le Maxximum 2. Mais bon j'ai aussi en tête des tours d'Oxygen bien hards avec des rases-motte à foison et un pilotage exceptionnel :roll: C'est un peu chaud a expliquer  :?

Bref, c'est un bon métier, sur ! Mais pour moi ça ne vaut pas un capriolo 8.
J'ai pas de photos de cette année du Maxximum 2.

Direction l'autre bout de la foire pour le Move It 32 !
No-Limits m'en avait dit que du bien, et j'ai pas été deçu ! Cette tuerie  :-o
Premièrement, il est très beau. Deuxièmement, il y a une bonne ambiance. Et troisièmement, il déchire !
Dès la première accélération, on est scotché au siège. D'ailleurs les harnais KMG sont cools, on a pas mal de liberté - c'est les mêmes que sur les afterburners il me semble. C'était juste un peu gênant à la fin, l'étoile tournait juste à la verticale, et du coup je glissais de gauche à droite...mais les poignées métalliques sur le côté me retenaient bien  :-)
La dernière accélération est puissante et je garde une très bonne impression de ce métier  :-)

J'avais peur d'être trop abusif en vénérant le Move It, mais vu ce que tu en dis, finalement je disais pas si faux  :-P
J'ai vraiment hâte de le refaire...

Concernant le Maxximum2, tout d'abord je me permet de poster une de mes photos pour illustrer tes propos concernant la peinture et surtout de pouvoir le comparer au Maxximum normal.
hP2iN.jpg

Et concernant la peinture, je préfère également le Maxximum au Maxximum2,  je le trouve un peu simplet avec son gris/violet/mauve.. Je rêve d'un restyle où il deviendrait similaire à l'AirmaxX, mon dieu que ça serait bien... Et le nom d'AirmaxX (occasionnellement AirmaxX2 après ce restyle) raisonnerait à nouveau dans les fêtes de l'Est, déjà qu'on l'entend beaucoup...

En parlant de l'AirmaxX, je pense qu'ils auraient du le garder, non pas que le Maxx2 est un mauvais métier, mais disons qu'en terme de puissance, un Capriolo 8  a l'air bien plus hard niveau balancement et enchaînement de loopings qu'un Capriolo 10, après je n'ai testé ni un 8 ni un 10 donc je peux pas vraiment comparer, j'attend de tester Maxx2 et éventuellement Maxximum ou Oxygen pour comparer !

En tout cas les Kopp, quand ils poussent la machine ils la poussent et on peut avoir un putain de tour...

Rem10 a dit:
J'ai testé l'Extrême et je confirme qu'un Top Scan c'est hard, plus que la plupart des types de métiers forains que j'ai testé, j'avais bien aimé d'ailleurs !

Mais ça reste en-dessous d'un Capriolo je trouve, après c'est un point de vue personnel... En tout cas un Capriolo bien piloté ! Car un Top Scan c'est toujours un minimum hard, un Capriolo très mal piloté ça devient une sorte de booster sans plus. Par contre bien piloté ça devient un monstre de sensations, et ça envoie un max !
Je confirme je préfère les capriolo ( j'ai fait le maxximum ) qui est très haut , et intense que les top scan . Même si l'extrême reste quand même un bon métiers forain  :mrgreen:
D'ailleurs ce Movie it 32 il passe à la foire du Trône  :?

Le seul tour de Maxximum2 que j'ai eu, il n'y avait pas eu de rotation de la nacelle (en panne???), donc pas pu en voir l'avantage... Et encore moins de passage la tête en bas près du sol en position latérale  :-( Ca doit envoyer sec !

Maintenant je ne trouve pas qu'il y a ai un gros écart en puissance entre les 2, ça reste des Capriolo. Par contre je crois que les Capriolo 10 ne proposent pas de rotations de séries de rotations rapides quand le frein de la nacelle est complètement bloqué, j'en ai eu 1 ou 2 fois, c'est assez fun.

Rem10 a dit:
Le seul tour de Maxximum2 que j'ai eu, il n'y avait pas eu de rotation de la nacelle (en panne???), donc pas pu en voir l'avantage... Et encore moins de passage la tête en bas près du sol en position latérale  :-( Ca doit envoyer sec !

Maintenant je ne trouve pas qu'il y a ai un gros écart en puissance entre les 2, ça reste des Capriolo. Par contre je crois que les Capriolo 10 ne proposent pas de rotations de séries de rotations rapides quand le frein de la nacelle est complètement bloqué, j'en ai eu 1 ou 2 fois, c'est assez fun.

Pourtant, c'est une différence énorme !
Swing14 pourra confirmer comme moi que les passages en rase motte de Infnity ne sont même pas égaux au passages NORMAUX de Eclipse (bleue)
Je te laisse imaginer alors la puissance de ce dernier avec les passages en rase-motte...

Attention, j'adore Infinity hein...Que de souvenirs là dessus !  :lol:

En même temps je dis ça mais j'ai testé le Maxximum2 seulement 1 an après le Maxximum et pas refais de Capriolo V1 pendant encore 1 an après.

En faite j'ai fais le Maxximum2 quand il était venu au Trône, donc en remplacement du 1 donc forcément pas pu comparer... Ca doit bien se sentir quand on les fais sur la même fête, mais plus dur avec 1 an d'écart... De toute façon quand tu ne t'es pas pris de passage en rase-motte dans la figure depuis 1 an, même si il y a un écart de puissance, tu  trouve forcément ça puissant  :-D

Hey !  :-) Suite avec le Bomber Maxxx.

Il passe juste au-dessus de l'allée principale.

Je n'ai jamais trouvé les Booster Fabbri vraiment intéréssants à regarder tourner, mais le Bomber Maxxx est plutôt joli de nuit et il en impose  :-) C'était la deuxième fois que je le faisais, et je trouve ça toujours aussi cool ! C'est vrai que c'est puissant comme machine et c'est agréable à faire, avec le panorama en fin de tour quand l'autre nacelle est décahrgée. Si on est du bon côte, c'est vraiment beau. Et puis le bruit du moteur dont je ne me lasserais jamais.

Le 3ème jour est arrivé  :cry:
Ou plutôt la 3ème soirée... Mais quelle soirée  :rire:
J'aurais fait 2 fois le Maxximum (je vais pas tout vous re-décrire, mais c'était toujours aussi bon), mais aussi...

Countdown:

Je l'avais déjà fait l'année dernière sur la même fête, et comme j'avais testé la Skyfall - qui arrache d'ailleurs - je voulais refaire le Countdown. C'est logiquement incomparable  :-D C'était tout de même sympa de le refaire.

Extrême:

J'ai été surpris par l'Extrême; j'avais un très vague souvenir de mon dernier tour et j'étais impatient de le refaire.
Il envoie du très, très lourd  :rire:

Il y avait une ambiance de malade, l'animation était superbe et on a eu un tour assez long. Deux personnes se sont mit à danser, et du coup le proprio s'y est mis aussi et il leur a offert la place !
D'autre part, c'est sympa d'acheter sa place et d'avoir quelqu'un de souriant en face de soi  :-) Et puis on voyait qu'il s'éclatait à piloter son Top Scan, donc très bonne ambiance !  :lol:

Je finirais avec d'autres photos de la foire plus tard  :-)

Je suis de moins en moins fan des boosters, je trouve ça répétitif...

Par contre je confirme que l'Extrême envoie du TRES lourd et est super bien piloté ! J'avais eu un très court échantillon de ses capacités (soirée d'ouverture oblige) quand je l'ai testé mais avec tout ce qu'il peut proposer en terme de puissance, et ça envoie sec !

Je me souviens l'avoir fait à sa première apparition au trône. J'ai refais cette année (ouverture et en semaine, donc tour court et normal). Je confirme aussi qu'il n'a pas pris une ride en terme mécanique sensationnel. Vraiment un super trip !

Petite Photo d'un Shaker que je considère comme perdu : The Big Shake
BIGSHAKE_Roie1996.JPG

(Ride-Index.de)
On ne l'a plus vu depuis un bout de temps... Dommage, très beau Shaker...
La dernière fois ou on l'a vu, c'est en république Tchèque...  :cry:

Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler du Dom Dancer de la famille Rüth (bien sûr, c'est en allemagne), voici une vidéo.

Bien évidemment je ne fous pas une vidéo de ce très beau Break Dance juste pour dire voilà c'est le breaker  des Rüth, si je la poste c'est car ce break dance en plus d'être magnifique, a l'air vraiment, mais alors vraiment TREEEEEES puissant pour un BD1... Mon dieu si le BreakDance Marc pourrait avoir cette puissance...  :love:
YouTube

Quelqu'un sait où il tourne? Si c'est dans l'ouest de l'allemagne ça serait super, ça me donnerais l'occasion de tester ce putain de Breaker!

La grande roue de Marcel Campion, Roue de Paris, va changer de propriétaire. C'est le forain belge René Bufkens qui possède déjà le wild mouse et le big roller coaster qui va voyager avec à partir de fin août sur la foire de Waregem.

09.jpg

Source : kermisland.be

Bonjour à tous, je suis assez perdu selon une attraction, le Speed Flip.
Il y a deux ans, il tournait encore en Belgique sous la direction Lauwers.
Depuis 2013, il est allé dans un luna-park français, et aussi en 2014. Mais le reste de l'année ?
Il ne tourne plus ?
Je le vois encore dans la database de Kermisland, c'est ça qui me perturbe.

Il ne tourne plus il est dans le parc toute l'année (donc en fait que l'été.. )
Enfin, il était plus très beau de toute façon..  :-D
Par contre, quand il appartenait au Lauwers, il appartenait a qui avant eux ? Est-ce qu'il était Français ?