Les métiers forains

swing14 a dit:
Le high roller fonctionne sur le même principe qu'un flipper HUSS.

Il y a des nacelles de 4 personnes à rotation libre tout autour d'un plateau qui se lève à 45/50 degrés et qui tourne à une vitesse élévée  :mrgreen:.
Oui, mais je pensais que le High Roller avait été arangé pour pouvoir faire des loopings non ?
Quest-ce qui le différencie des autres Superbowl SDC ? D'ailleurs, y en a-t-il plusieurs qui tournent au monde ?

Mon dieu mais le High Roller en plus d'être immonde a l'air horrible à rider, la vitesse de la rotation des nacelles !  :-o Rien avoir avec un Huss, si ce n'est les mouvements. Le Tornado Power, avec un tour super bien piloté ça arrive à être bien puissant! J'aimerais bien en faire un allemand pour voir :rire:

Merci swing14 pour ta réponse  :-)

J'ai aussi remarqué qu'il y avait deux boîtiers près de l'hélice sur les capriolos 10, je pense que c'est dû à la rotation supplémentaire...

EDIT: Tant qu'on parle capriolos, dans quels pays les passages en rase-mottes sont-ils interdits ? Pourquoi et par qui ?

maxximum2.jpg

Le boitiers du dessus est le collecteur.

Et le reste ben c'est surement les boites clignotantes et tout ce qui est en rapport avec l'alimentation de la nacelle.

Sur un normal les câbles sont directement branchés là où le bras de la nacelle est accroché.
On voit les câbles à gauche à la jonction entre la partie grise et mauve.
66730268.jpg

Pour le rase motte, je sais pas. En Belgique oui, et si ca arrive c'est à la chance.

A l'inverse l'éclipse bleue aux Pays-Bas, les freins fonctionnent à plein régime, un monstre celui-là.

Par qui je sais pas, et c'est à cause de la trop grande intensité au niveau de la tête.  :mrgreen:

Merci encore !

Par contre, quand tu parles de collecteur, je vois pas trop ce que c'est  :?
E tu saurais où je pourrais trouver de la documentation sur les capriolos par hasard ?

Aucune idée pour la documentation, essaye de demander à Von ati.

Le collecteur c'est pour capter le courant sur les bagues rouges sur le bras. Comme sur cette photo.
994852ScreenshotHighEnergy.png

Perso pour avoir testé l'Infinity à Grenoble, j'ai trouvé le passage en rase motte tourné à 90° très intense c'est limite d'avoir un voile gris.
Mais c'est ça qui est vraiment excellent dans cette machine, quand on voit le sol arriver à pleine vitesse et que la cabine reste inversée, ça fout un péchons d'adrénaline bien frissonnant.

airtime a dit:
Perso pour avoir testé l'Infinity à Grenoble, j'ai trouvé le passage en rase motte tourné à 90° très intense c'est limite d'avoir un voile gris.
Mais c'est ça qui est vraiment excellent dans cette machine, quand on voit le sol arriver à pleine vitesse et que la cabine reste inversée, ça fout un péchons d'adrénaline bien frissonnant.

Un voile gris, ce n'est pas un voile rouge que ce genre de Gs devrai provoquer puisqu'on sent le sang qui remonte au cerveaux?

Sinon je confirme que pour avoir déjà eu plusieurs fois 4 ou 5 passages de suites de ce type, on sent bien le sang qui remonte au cerveaux à partir du 3e ou 4e passage de suite ! C'est bien violent mais tellement bon  :-D

Et on ne se lasse pas de voir le sol arriver si vite dans cette position si particulière (en marche avant) ou de ne pas voir le sol et l'apercevoir au dernier moment la têt en bas en rase-motte (en marche arrière) !!!

Pour avoir des séries de ce type il y a 2 méthodes :
- celle du Maxximum (Trône) : nacelle débloquée mais super pilotage pour pouvoir enchaîner ce type de passage
- celle de l'Oxygen : nacelle bloquée de façon à avoir ce passage sans rien faire

Bon par contre sur le Maxximum c'est courant d'avoir 5 ou 6 passages près du sol la tête en bas, c'est leur type de tour. Pour l'Oxygen c'était une demande perso, avec à la clé ...    12 passages la tête en bas près du sol en 1 seul tour de 6 minutes "seulement"  :-D Si on fait les comptes ça fait facile 2/3 des passages de ce type sur le tour  :rire:

Je ne sais pas si on peut dire que telle ou telle Capriolo est mieux qu'un autre en sensations, ça dépend de qui le pilote et de la configuration. Par exemple l'Oxygen propose des fois des tours très hard sur un timing raisonnable (du genre 6 mn avec toutes les possiblités qu'offre un Capriolo) ou d'autres des tours de 8/10 mn sans aucun passages la tête en bas près du sol façon booster.

Dans le même genre, le Maxximum pendant la soirée d'ouverture du Trône ou en cas de très forte affluence offre des tours très courts (2 à 3 mn), à l'inverse il propose des tours de 5 mn environ bien hard et chargés en passages la tête en bas près du sol dans d'autres cas !

Le seul truc que je n'ai jamais pu tester sur un Capriolo, c'est un passage la tête en bas près du sol en position latérale sur un Capriolo V2 (avec rotation de nacelle). Mais j'en ai vu sur Youtube à Rouen, ça doit être top !

Pour avoir fait le Maxximum à la Foire du Trône , les passages rase mottes tête à l'envers je l'ai ai pas eu  :-( . On avait la tête en bas tout en haut , et je dois avouer que c'est vraiment impressionant

coaster fan du 93 a dit:
Pour avoir fait le Maxximum à la Foire du Trône , les passages rase mottes tête à l'envers je l'ai ai pas eu  :-(

Pas de chance, sur le Maxximum même dans les tours de 2 mn à la soirée d'ouverture il y en avait 1.

Faudra le refaire pour les tester, ça n'a rien de comparable à toute autre sensation existante dans un parc ou une fête au niveau intensité et violence ! A la limite certains passages de Top Scan forains sont aussi bien hard, mais dans un genre différents et un peu moins quand même je trouve...

Après ça reste moins fun qu'un bon ejector à la EGF c'est sur, mais en matière de sensation bien hard jamais eu mieux !

Je me décide enfin a vous mettre ces fameuses photos de la Saint Romain (ça fait plus d'un mois...). Voilà  :-)

J'ai passé 3 jours au total sur la foire ,uniquement le soir. Il y a pas photo (même s'il y en a plein après...ok c'est nul  :-D), ça reste ma foire préférée. Loin devant les autres qui j'ai pu faire (le Trône cette année, et tous les ans Orléans et Pithiviers + foire St Romain en fin d’année si je peux).
La foire est magnifique, étalée sur les quais; de nuit elle est d'autant plus magique...

Premier métier: Maxximum

Donc alors, on part sur de bonnes bases, très bonnes même... en fait c'est carrément une tuerie  :lol: Les capriolos sont mes métiers préférés et le Maxximum est toujours un plaisir autant à regarder tourner qu'a essayer. Franchement il est magnifique avec ses éclairs, ses étoiles sur le mât et l'étoile au bout du contre-poids!

Arrivée sur la partie pelouse de la foire...

Bon alors, comment décrire... je pense qu'il faut tester pour comprendre  :lol: C'est tellement excellent du début à la fin: ça commence par le compte à rebours. Puis la dose de fumée, bien comme il faut. Le plancher se baisse. Et là, tout petit à-coup à l’accélération, l'hélice se met à tourner et on s'élève doucement pour la première fois. A-coup en arrière, on repart en sens inverse. Une fois au sommet, c'est plaisant d'entendre le bruit de l'hélice et de redescendre à tout blinde vers le sol. Et quand il y a plus de frein, on sent bien que ça pousse fort... Assez parler, place au photo de mon métier préféré de la Saint Romain:

Ce sera tout pour ce soir  :-), je continuerai demain si vous avez aimé, avec le Maxximum 2 et le Move It 32.

Maxximum 2? Balance!!!! Oh mais y'a le Move It 32 aussi... BALANCE !!!!!!  :lol:

Tes photos de nuit sont vraiment jolies, et le Maxximum rend bien, on dirait des lumières flottantes vu qu'on ne voit pas le mat  :-P J'ai hâte d'être en Juin pour tester Maxximum 2, ça a l'air plus "mou"/doux qu'un Capriolo 8 mais les passages en rase motte ça doit être extra, et vu qu'on est moins serrés que sur un C8 je vais adorer je pense!

Je suis très fan de Maxximum, c'est LE métier incontournable quand je vais au Trône ! Et en terme de sensations c'est inégalé sur les fêtes foraine la puissance d'un Capriolo !

J'ai testé l'Extrême et je confirme qu'un Top Scan c'est hard, plus que la plupart des types de métiers forains que j'ai testé, j'avais bien aimé d'ailleurs !

Mais ça reste en-dessous d'un Capriolo je trouve, après c'est un point de vue personnel... En tout cas un Capriolo bien piloté ! Car un Top Scan c'est toujours un minimum hard, un Capriolo très mal piloté ça devient une sorte de booster sans plus. Par contre bien piloté ça devient un monstre de sensations, et ça envoie un max !