airtime a dit:
Perso pour avoir testé l'Infinity à Grenoble, j'ai trouvé le passage en rase motte tourné à 90° très intense c'est limite d'avoir un voile gris.
Mais c'est ça qui est vraiment excellent dans cette machine, quand on voit le sol arriver à pleine vitesse et que la cabine reste inversée, ça fout un péchons d'adrénaline bien frissonnant.
Un voile gris, ce n'est pas un voile rouge que ce genre de Gs devrai provoquer puisqu'on sent le sang qui remonte au cerveaux?
Sinon je confirme que pour avoir déjà eu plusieurs fois 4 ou 5 passages de suites de ce type, on sent bien le sang qui remonte au cerveaux à partir du 3e ou 4e passage de suite ! C'est bien violent mais tellement bon
Et on ne se lasse pas de voir le sol arriver si vite dans cette position si particulière (en marche avant) ou de ne pas voir le sol et l'apercevoir au dernier moment la têt en bas en rase-motte (en marche arrière) !!!
Pour avoir des séries de ce type il y a 2 méthodes :
- celle du Maxximum (Trône) : nacelle débloquée mais super pilotage pour pouvoir enchaîner ce type de passage
- celle de l'Oxygen : nacelle bloquée de façon à avoir ce passage sans rien faire
Bon par contre sur le Maxximum c'est courant d'avoir 5 ou 6 passages près du sol la tête en bas, c'est leur type de tour. Pour l'Oxygen c'était une demande perso, avec à la clé ... 12 passages la tête en bas près du sol en 1 seul tour de 6 minutes "seulement"

Si on fait les comptes ça fait facile 2/3 des passages de ce type sur le tour
Je ne sais pas si on peut dire que telle ou telle Capriolo est mieux qu'un autre en sensations, ça dépend de qui le pilote et de la configuration. Par exemple l'Oxygen propose des fois des tours très hard sur un timing raisonnable (du genre 6 mn avec toutes les possiblités qu'offre un Capriolo) ou d'autres des tours de 8/10 mn sans aucun passages la tête en bas près du sol façon booster.
Dans le même genre, le Maxximum pendant la soirée d'ouverture du Trône ou en cas de très forte affluence offre des tours très courts (2 à 3 mn), à l'inverse il propose des tours de 5 mn environ bien hard et chargés en passages la tête en bas près du sol dans d'autres cas !
Le seul truc que je n'ai jamais pu tester sur un Capriolo, c'est un passage la tête en bas près du sol en position latérale sur un Capriolo V2 (avec rotation de nacelle). Mais j'en ai vu sur Youtube à Rouen, ça doit être top !