Et ça y est, c'est fait ! Mon premier Capriolo, le Maxximum, aux Loges.
Alors déjà c'est vrai qu'on est super bien assis, le harnais vient te coller sans te comprimer, et la ceinture rajoute ce sentiment de sécurité sans doute non justifié mais que je prends avec plaisir.
Les premiers balancements sont tranquilles, on est bien dans notre sièges, on prend l'air...

Puis la nacelle se stoppe à l'envers au sommet pendant quelques secondes. Ça dure relativement longtemps et on pendouille un peu comme une m*rde...

Pas mon passage préféré.
Puis viennent les choses sérieuses avec le déblocage de la nacelle.

J'appréhendais les coups de raquette, mais finalement ils ont été bien moins violents que ceux que je m'était pris sur Air, le Starshape anglais. Pfiou, une bonne chose.
Pareil pour les passages le corps face au sol avec la nacelle libérée, chose que je n'aie pas dans les Boosters, là du fait des assises confortables ça passait un brin mieux.
Puis la nacelle se stoppe au sommet, à l'endroit, et là on sait tous ce qui va se passer.

Le plongeon est dément ! On va s'écraser, on va s'écraser ! :lol:
On passe à l'envers, on sent le sang monter au cerveau, c'est assez intense et finalement plutôt cool ! C'est pas aussi violent que je pouvais le redouter.
Sur le tour, j'ai dû avoir 3 rase-mottes en avant, et 1 en arrière. Je préfère ça que l'inverse, donc c'était cool !
Voilà j'en fais tout un pavé, mais c'était un ride qui me faisait
envie/flipper sa race pendant des années, alors je suis super content d'avoir essayé ! Merci pour vos avis.
--
Quand à la Katapult, y a-t-il des gens qui passeraient par Loges pour la faire ? Comme d'hab, j'étais seul (enfin avec ma mère, mais hein

) donc je ne l'ai pas faite. On devrait s'organiser un Tinder-Katapult.