Les métiers forains

No-Limits a dit:
Le Maxx2 a été vendu aux Kopp en 2012. A Nancy il y avait encore l'AirmaxX, c'était d'ailleurs sa dernière fête dans l'Est..  :cry:

Maintenant il fait la tournée classique, Nancy, Metz, Strasbourg, Mulhouse, Rouen.. Par contre il ne vas plus tourner beaucoup, il est à vendre actuellement  :-P Peut être pour faire de la place au XXL  :lol:

Allez, petit cadeau pour vous  :-P
11062345_894983577234399_4444305638961362451_n.jpg
:x :cry: :| :-D :lol: :mrgreen:

KingRCT3 a dit:
C'est un vériable Ejection Seat (élastiques) ou un SlingShot (ressorts) ?

Sur une Sling Shot, ce ne sont pas des câbles (+ressorts) au lieu d'élastiques ? (comme sur la Katapult par exemple)

No-Limits a dit:
Maintenant il fait la tournée classique, Nancy, Metz, Strasbourg, Mulhouse, Rouen.. Par contre il ne vas plus tourner beaucoup, il est à vendre actuellement  :-P Peut être pour faire de la place au XXL  :lol:

Un XXL tiendrait sur l'emplacement du Maxx2 à Rouen ?  :lol:

Quand j'ai fais mon 1er ejection seat c'était un Sling Shot au Loges, j'avais trouvé ça assez puissant mais pas beaucoup plus qu'un Space Shot par exemple, je m'attendais à plus de poussée encore. Quand j'ai fais un TP de 45m c'était un peu plus puissant, mais toujours moins que je ne l'imaginais. On imagine un truc surpuissant d'après les offride, certes ça pousse mais pas autant que je ne l'aurai espéré. Enfin tu verra c'est sympa quand même ttfun13^^ C'est à tester c'est sur !

C'était tout l'inverse sur le Sky Rider que j'ai testé au Cap d'Agde. De l'extérieur ça avait l'air assez puissant mais pas une tuerie ultime. Quand tu déclenche la chute en tirant sur la corde là ça devient une ENORME TUERIE !!!

freezer a dit:
L'AirmaxX, c'était un super beau métier mais j'ai jamais eu l'occasion de le rider car j'ai quitter l'Est avant... Il est partie ou?
Il est parti en Angleterre chez la famille Matthew.
Petite question, savez-vous se qu'est devenu le High Energy un Contact de chez Fabbri ?
Il est très discret !

Adrenalyn a dit:
Sur une Sling Shot, ce ne sont pas des câbles (+ressorts) au lieu d'élastiques ? (comme sur la Katapult par exemple)

Ouaip c'est ça. :mrgreen: Les SlingShots ça marche avec des cables qui atterrissent dans ces gros boîtiers composés de ressorts et poulies :

Spring1.jpg

(Funtime)

Perso je n'ai fait pour l'instant qu'un Ejection Seat, au Trône. La propulsion est juste excellente, j'avais adoré, rien de comparable. Et le fait de se retrouver au sommet sans tour à proximité (la boule monte bien plus haut que les poteaux), c'est... wahou.
Par contre, la deuxième partie, les rebonds, j'avais absolument détesté. :-D Ça balance et ça cogne, parfois on rebondit sur la tête... Une horreur.

J'aimerai tester un Slingshot. C'est marrant Rem10 car je lis souvent qu'un Slingshot est moins puissant. Mais dans les vidéos, le Sling met moins longtemps à monter à 60m qu'une Ejection à 45... Surement une histoire de jerk - avec les élastiques, c'est bien possible. :mrgreen:
Mais ce qui m'attire surtout, c'est le fait que la boule part moins en cou*lle dans les rebonds. :rire:

Si tu veux tester un SlingShot KingRCT3 tu peux aller à la fête des Loges, le Katapult vient chaque année si je ne m'abuse, à confirmer cette année mais je l'ai vu à chaque fois que j'y suis allé... D'ailleurs je crois que c'est en ce moment la fête des Loges^^

C'est surement juste une question d'impressions mais on ressent vraiment plus la puissance dans un Ejection Seat TP 45m. Pourquoi je ne sais pas... Après le Katapult qui ne m'avait fait pas beaucoup plus d'effet que le Count Down (Sapce Shot) je m'attendais au même type de sensations sur l'ejection seat du Trône. Et j'avais été agréablement surpris par la puissance de la propulsion. En plus je sortais d'un tour bien hard de Maxximum ce qui aurai dû atténuer un peu la sensation^^

Après les attractions à sensations (dans un parc ou une fête foraine) en général c'est toujours une question d'impression de toute façon, suivant la façon dont l'accélération est provoquée on la ressent de façon plus ou moins intense, même à accélération égale. Ensuite il faut ajouter les impressions personnelles qu'on ressent qui sont différentes suivant le type de sensation qu'on recherche (G+, G-, etc). Et puis il y a ce qu'on en attend, quand on attend un truc incroyable on peut être déçu, alors qu'a l'inverse on est des fois surpris par quelque chose dont on attendait pas énormément et en garder un meilleur souvenir au final. Par exemple quand je suis allé à Tripsdrill, j'attendais beaucoup de Karacho, il ne m'a pas déçu non plus mais était à peu près ce que j'en espérais. A l'inverse j'attendais très peu de Mammut que j'ai trouvé super fun, du coup j'en ai un souvenir aussi bon. Alors qu'objectivement Karacho doit être meilleur en terme de sensations pures.

Oui, les ressenti, le contexte, etc. Tout ça joue énormément !

Et oui le Katapult est à la Fête des Loges. Je vais sûrement y faire un tour bientôt (ce soir ?). Et peut être tester.. gloups... un Capriolo. :oops:

Mais pour le Slingshot le seul problème c'est qu'il faut être deux, et je suis toujours tout seul à vouloir y aller.

KingRCT3 a dit:
Mais pour le Slingshot le seul problème c'est qu'il faut être deux, et je suis toujours tout seul à vouloir y aller.
Je voulais en faire un tour au Trône et à Argeles cette année et j'ai eu le même problème  :cry:

Si j'étais encore dans le coin (j'ai habité 1 an à l'ouest de Ile de France récemment), je serai venu ça aurai fait 2 personnes au moins^^

Sinon fonce pour le Capriolo, tu verra c'est très fun et ça envoie du lourd dans les passages en rase-motte !

Ok pour les Slingshots, j'avais déjà vu ces gros ressorts sur la Katapult  :-) j'ai déjà eu 2 occasions de tester l'Ejection Seat de la foire du Trône mais ayant été un peu déçu par la Katapult (je m'attendais à vraiment plus fort comme poussée, mais j'en garde un très bon souvenir quand même), j'avais pas envie de remettre 10 euros pour un Ejection Seat; quoique si les sensations sont différentes...et puis comme vous le dites il faut être 2  :|

KingRCT3 a dit:
Et oui le Katapult est à la Fête des Loges. Je vais sûrement y faire un tour bientôt (ce soir ?). Et peut être tester.. gloups... un Capriolo. :oops:

Pour le Maxximum, hésite-pas, on passe vraiment un bon moment sur un capriolo  :wink:

Et ça y est, c'est fait ! Mon premier Capriolo, le Maxximum, aux Loges. :mrgreen:

Alors déjà c'est vrai qu'on est super bien assis, le harnais vient te coller sans te comprimer, et la ceinture rajoute ce sentiment de sécurité sans doute non justifié mais que je prends avec plaisir. :-D

Les premiers balancements sont tranquilles, on est bien dans notre sièges, on prend l'air... :-)
Puis la nacelle se stoppe à l'envers au sommet pendant quelques secondes. Ça dure relativement longtemps et on pendouille un peu comme une m*rde... :-D Pas mon passage préféré.

Puis viennent les choses sérieuses avec le déblocage de la nacelle. :secret: J'appréhendais les coups de raquette, mais finalement ils ont été bien moins violents que ceux que je m'était pris sur Air, le Starshape anglais. Pfiou, une bonne chose. :mrgreen:

Pareil pour les passages le corps face au sol avec la nacelle libérée, chose que je n'aie pas dans les Boosters, là du fait des assises confortables ça passait un brin mieux. :-)

Puis la nacelle se stoppe au sommet, à l'endroit, et là on sait tous ce qui va se passer. :evil:
Le plongeon est dément ! On va s'écraser, on va s'écraser ! :lol:
On passe à l'envers, on sent le sang monter au cerveau, c'est assez intense et finalement plutôt cool ! C'est pas aussi violent que je pouvais le redouter. :wink:

Sur le tour, j'ai dû avoir 3 rase-mottes en avant, et 1 en arrière. Je préfère ça que l'inverse, donc c'était cool !
Voilà j'en fais tout un pavé, mais c'était un ride qui me faisait envie/flipper sa race pendant des années, alors je suis super content d'avoir essayé ! Merci pour vos avis. :-)

--

Quand à la Katapult, y a-t-il des gens qui passeraient par Loges pour la faire ? Comme d'hab, j'étais seul (enfin avec ma mère, mais hein :-D) donc je ne l'ai pas faite. On devrait s'organiser un Tinder-Katapult.

Ah la découverte de la sensation du Capriolo, que c'est bon ! J'avais découvert ça avec ce même Maxximum au Trône en 2010 et c'était énorme le 1er passage en, rase-motte où on a l'impression qu'on va se crasher par terre la tête la 1ere  :lol: J'en ai un super souvenir aussi. A un moment la nacelle s'arrête en haut, je m'étais dit "cette fois-ci c'est la bonne", et non gros balancement de nacelle juste en bas et pas de rase -motte^^ Quelques secondes après nouvel arrêt en haut, et cette fois-ci c'est la bonne, plongeon en rase-motte !!!

De toute façon ce genre de passage est tellement inédit que ça procure toujours une petite appréhension avant le 1er passage, en tout cas c'était le cas en 2010 pour moi. Mais aussi une envie comme tu le dis de tester un des truc les plus hard qui puisse être proposé sur un métier forain.

Sinon 4 passages en rase-motte c'est assez classique sur un tour de Maxximum, mais plus que sur pas mal d'autres Capriolo. Dommage que certains ne s'en servent que très peu, c'est ça qui fait l'identité de ce métier par rapport aux boosters par exemple...

Tu as remarqué aussi les harnais, c'est vrai qu'on est vraiment bloqué dedans, on ne peux pas bouger du tout^^ En même temps c'est mieux pour les gros balancements de nacelles, si on bougeait dedans ça serai vite très inconfortable...

KingRCT3 a dit:
Quand à la Katapult, y a-t-il des gens qui passeraient par Loges pour la faire ? Comme d'hab, j'étais seul (enfin avec ma mère, mais hein :-D) donc je ne l'ai pas faite. On devrait s'organiser un Tinder-Katapult.
J'y serais vendredi à partir de 16h30 je dirais !

Rem10 a dit:
Sinon 4 passages en rase-motte c'est assez classique sur un tour de Maxximum, mais plus que sur pas mal d'autres Capriolo. Dommage que certains ne s'en servent que très peu, c'est ça qui fait l'identité de ce métier par rapport aux boosters par exemple...

J'ai souvenir de tours d'Oxygen où le passage en rase-motte était très bien exploité, parfois sur des tours très longs (7/8 min) :-D je trouve que le pilotage du Maxximum est plus "classique" comparé à celui l'Oxygen, j'ai l'impression que c'est toujours: nacelle bloquée, tour complet du bras, déblocage...

Bonsoir, quelqu'un pourrai m'expliquer quest-ce qu'un sky rider ? Qui sont les constructeurs ? Combien y en a-t-il dans le monde ? Je sais qu'il y en à déjà trois en France je penses, dans des parcs d'attractions forains d'été.

Il me semble que c'est un genre de saut dans le vide. Je m'explique :
Tu es installé en position couché sur le ventre dans un espèce de sac de couchage suspendu par des câbles accrochés à une structure en acier faisant généralement une certaine hauteur (genre dans les 60m). Cette structure a généralement la forme d'une arche, un peu comme les supports d'un inverted.

Il y a un 3eme pilier à l'arrière auquel un des câbles est accroché, c'est grâce à ça qu'on monte en hauteur. Ensuite une fois hissé au sommet il ya, sur certains modèles il me semble, une corde sur laquelle on tire pour activer la chute. Ensuite c'est des balancements libres jusqu'à la fin du tour. Ca a l'air d'être vraiment planant comme truc! Mais un peu cher, 20€ il me semble.

Les personnes qui en ont fait pourront sûrement mieux décrire ça que moi qui n'en n'ai pas encore croisé  :mrgreen:

djhardtails a dit:
Sans aucune protection ? c'est pas dangereux ?
Et aussi, quelqu'un pourrai m'énumérer la liste de ceux présents en France ? Il y en a je sais, un au Cap D'acde, un autre à Amigoland, un à Via Plage et je viens d'en découvrir un à Azure-Park.
Il n'y en a que quatres ?
Qui sont les fabriquants ?