Ah non! Un Speed c'est exactement comme un Booster! Laisse moi t'expliquer :
Un Capriolo et un Booster/Speed sont totalement différents, déjà par le fait qu'un Booster peut effectuer un tour complet dès le démarrage alors qu'un Capriolo, lui, doit se balancer.
Ensuite, sur un Capriolo, les mouvements sont plus variés, déjà par le fait que la nacelle peut enchaîner les loopings d'une manière assez rapide, chose qu'un Booster ne peut pas faire, et d'ailleurs je ne pense pas qu'ils aient été conçus pour. Puis il faut dire aussi que les sensations ressenties dans un Booster et dans un Capriolo sont très différentes, dans un Booster (du moins un 55/16 aka BoosterMaxxx) c'est un mélange entre intensité (4G) et vol plané, le tout à 100km/h. Par contre, dans un Capriolo c'est complètement différent, c'est beaucoup mais alors vraiment beaucoup plus intense!! Déjà lors de ce fameux passage en rase-motte où on se mange 4/5G en négatif :
Ce passage là tu ne le verras jamais dans un Booster ou un Speed, quoique il me semble avoir vu le Vertical Limit en faire un, il faudrait que je retrouve la vidéo.
Ensuite il y a les enchaînements de Loopings qui suivent généralement ce passage en rase-motte, ou alors les balancements bien hards de la nacelle. Rien que ça, ça rend ces deux métiers bien différents.
Cela dit, la dernière variante du Capriolo, la Turbine, ressemble plus à un Booster, à une exception près : La nacelle tourne sur elle-même à la manière d'un Capriolo 10.
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en tester une mais ça a l'air bien moins intense qu'un Capriolo 8/Furioso, déjà que les Capriolo 10 paraissent moins intense..
En bref, un Speed a exactement le même principe qu'un Booster, à savoir que les Speeds sont de chez KMG et les Booster de chez Fabbri. Les Capriolos eux reprennent un peu plus le concept du TopSpin mais complètement réaménagé, on passe de 20 à 50m et de 40 à 8/10 places, mais en soit les mouvements sont assez similaires. Et aussi, les Capriolos sont des machines qui envoient très lourd niveau intensité, tandis qu'un Booster c'est plus planant.
J'espère que ces explications, peut-être un peu hasardeuses par endroit, auront pu t'aider