Les métiers forains

No-Limits a dit:
Déjà lors de ce fameux passage en rase-motte où on se mange 4/5G en négatif :
19811_845343062198451_7738152300051361515_n.jpg

4/5 G négatifs ?! :? C'est pas censé être mortel, une telle dose ?...

No-Limits a dit:
Ce passage là tu  ne le verras jamais dans un Booster ou un Speed, quoique il me semble avoir vu le Vertical Limit en faire un, il faudrait que je retrouve la vidéo.

J'ai déjà eu un rase motte de la sorte sur un booster (le Toxic, à la foire St Martin) :mrgreen: c'est vrai que c'est assez dingue comme sensation !

Dans la gamme des Booster Fabbri tu as zappé les Junior Booster, 25m 8 personnes  :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=78O8qCLEEeY

Pour les Capriolos, pour moi 5 passages en rase motte de suite c'est trop. Déjà 2 c'est limite, j'ai testé l'Oxygen à Colmar (d'ailleurs c'est moi qui a pris la photo du passage en rase motte sur mon précédent post) et j'ai pas spécialement aimé, 3 passages en rase motte sur 3min, d'autant plus que ça a suivi cet ordre : Rase motte > Enchaînement de 6/7 loopings > Rase motte > Petit NoLimits HS

En ce qui concerne les Furiosos il y en a 3 ou 4, parmi lesquels l'Extazy, qui est encore chez nous et qui appartenait aux Kiener, le NoLimit qui tourne en Allemagne/Pays Bas, et un autre qui tourne en Australie il me semble. Ils atteignent les 40m, voire moins, mais c'est pas pour autant qu'ils envoient pas sévère !
http://www.youtube.com/watch?v=Nzk12iLpDPI

@Arnaud : Ce n'est pas rare pour un Capriolo d'en faire plusieurs, c'est même le contraire! J'ai vu plus de Capriolos faire de passages en rase motte que de Capriolos n'en faisant pas  :-P Après il arrive aussi qu'il n'y en ait pas, mais pour rattraper le tout il y a le lâcher de la nacelle presque au niveau de la plateforme, ça balance bien sec là!

@Toto662
Je pense que si ça serait mortel, ce genre de passage serait inexistant. Après c'est quand même bien hard, on sent bien le sang monter au niveau de la tête!
En ce qui concerne le Toxic, tu es sur que c'était un passage en rase motte au niveau de la plateforme? Je n'ai jamais vu ça sur les Fabbris! Après je ne dis pas que c'est impossible hein !

No-Limits a dit:
Pour les Capriolos, pour moi 5 passages en rase motte de suite c'est trop. Déjà 2 c'est limite, j'ai testé l'Oxygen à Colmar (d'ailleurs c'est moi qui a pris la photo du passage en rase motte sur mon précédent post) et j'ai pas spécialement aimé, 3 passages en rase motte sur 3min, d'autant plus que ça a suivi cet ordre : Rase motte > Enchaînement de 6/7 loopings > Rase motte > Petit NoLimits HS

C'est vrai qu'on commence à bien sentir le sang qui monte au cerveaux au 4e et 5e passage  :lol:

Le "pire" c'est qu'il y en a eu 12 en 6/7 mn environ, un truc de taré  :-D

Si c'était mortel je ne serai plus de ce monde à cet instant donc ça ne doit pas l'être. 4 ou 5 Gs négatif je pense que ce n'est pas loin de l'être (en tout cas on doit faire un malaise), mais je dirai que c'est plutôt de l'ordre de 2,5 ou 3 Gs négatif maxi en faite, ce qui est déjà costaud ! Et puis il y a la durée d'exposition aux Gs qui joue aussi, c'est court un passage en rase-motte.

Sur un booster ça me semble difficile aussi d'avoir un vrai passage en rase-motte, mais j'ai déjà eu des passages où on s'en rapproche un peu par contre, donc dans la cas le plus favorable on doit bien s'en rapprocher.

Sinon j'en ai déjà eu sur un inversion KMG, mais aussi sur leu équivalent TP ou Fabbri. Sur un modèle Fabbri (New World XXL) c'est très peu intense. Sur les modèles Fabbri (Fly Zone) et  KMG (No Limit), c'est moins hard qu'un Capriolo mais ça envoie bien quand même.

Rem10 a dit:
Si c'était mortel je ne serai plus de ce monde à cet instant donc ça ne doit pas l'être. 4 ou 5 Gs négatif je pense que ce n'est pas loin de l'être (en tout cas on doit faire un malaise), mais je dirai que c'est plutôt de l'ordre de 2,5 ou 3 Gs négatif maxi en faite, ce qui est déjà costaud !

Je pense que c'est plus de cet ordre là, effectivement :mrgreen: Parce que bon, 3G négatifs, c'est déjà absolument monstrueux comme truc...

No-Limits a dit:
@Toto662
En ce qui concerne le Toxic, tu es sur que c'était un passage en rase motte au niveau de la plateforme? Je n'ai jamais vu ça sur les Fabbris! Après je ne dis pas que c'est impossible hein !

Ouaip ! Et j'ai même trouvé une preuve :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=TwKwb93aamE

(à 2:23)

C'est à vitesse assez lente mais c'est très propre comme passage en rase-motte pour un booster, bien trouvé ! Je n'en ai jamais eu de ce type sur un booster.

Comme prévu voici une petite vido du xXx à Argeles prise tout à l'heure. Par contre j'ai été déçu le Sky Rider est parti au Grau du Roi  :-(

Ca envoie bien et la 1ere descente est bien puissante mais j'ai préféré quand même le Sky Rider du Cap d'Agde. C'est moins puissant mais plus haut et surtout pas mécanique, on sent bien la chute libre et c'est vraiment super fun ! Et puis on a des sensations bien plus fun dans les balancements libre en position "plat ventre" que les balencements mécaniques du xXx. Enfin ça reste un métier sympa à faire, et très rare en France en plus.

https://www.youtube.com/watch?v=lH8eN4Qys1E

Et j'ai aussi fait un "+1" avec un coaster bien basique du nom de "Grand Huit"  :-D

Merci à tous pour ces réponses détaillées. Et le "Maxximum 2" est encore plus impressionnant avec ses rotations pivotantes simultanées de la nacelle.

Mais toujours cette petite question, un peu en contradiction avec les lois physiques concernant les Speed / Boosters, donc :

Pourquoi les "airtimes" sont plus intenses à demi-vitesse qu'à grande vitesse, alors que normalement, les accélérations sont proportionnelles au carré de la vitesse de rotation ??

On sent bien qu'à plus faible vitesse, la nacelle s'incline durant la montée, puis bascule subitement vers le bas avec une belle sensation d'airtime, qui se confirme même par un bruit de choc sur les pivots ! C'est d'ailleurs à ce moment que beaucoup de passagers et passagères s'expriment en criant !

Par contre, à plus grande vitesse, la sensation de vitesse dû au vent est plus forte, et les G positifs en bas sont nettement plus forts, puisque souvent, l'on sent des fourmis dans les pieds, dues au sang qui descend dans les jambes, mais curieusement, les G négatifs deviennent (du moins en apparence) plus faibles, sans doute dû à la force centrifuge plus forte sur la nacelle, qui compense physiologiquement l'effet d'airtime... et d'ailleurs la nacelle fait moins de bruit en haut, et les passagers crient moins...

Je n'ai jamais réussi à m'expliquer vraiment pourquoi, physiquement, il y a davantage de sensations à moyenne vitesse qu'à grande vitesse sur les boosters (et cette impression se confirme sur chacun d'eux, qu'ils soient à 2 ou 4 places par côté), et non l'inverse qui serait plus logique...

Quelqu'un aurait-il l'explication ?

Alors déjà je ne sais pas comment tu as pu ressentir de l'airtime sur un Booster  :-D
Ensuite je comprend pas trop tes machins avec le carré de la vitesse etc, donc je vais faire simple et selon mes connaissances.
A moyenne vitesse, il y a moins de force exercée sur la nacelle, par conséquent elle se balance plus facilement et a un peu de mal à faire un tour complet, c'est pour cela qu'on a la tête en bas lorsque le bras se rapproche du sol et non lorsqu'il est en haut. Pour ma part je ressent une sensation de s'écraser au sol tout en étant poussé contre les harnais, d'où le fait que les gens crient plus à ce moment. D'ailleurs il y a des fois un passage où on est bien face au sol (ou face au ciel, ça dépend de quel côté) et où au lieu de faire un looping, elle se remet droite, j'adore quand ça me le fait!

Ensuite, à la vitesse maximale, il y a plus de force exercée sur la nacelle, de ce fait elle va se "bloquer" et ne se balancera pas, ou du moins très peu. C'est un peu comme de la force centrifuge. A cette vitesse je trouve qu'il y a moins de sensation qu'à moyenne vitesse, on fait juste un grand looping de 55m. Cela dit c'est beaucoup plus planant, de la vitesse, du vent, des G et une sensation de voler, c'est tout.  :mrgreen:

Le Booster, du moins le 55/16, est un de mes métiers favoris, derrière le Move It 32  :-P

A demi-vitesse d'un booster, en redescendant, ce serait donc le balancement de la nacelle qui ajouterait son accélération négative à celle négative de la grande rotation de l'ensemble..., ajoutée au fait que la nacelle restant en sens inverse, on se sent "décollé" du siège.... 

Alors qu'à grande vitesse, la force centrifuge plus forte en haut, nous "tiendrait" davantage sur le siège, par rapport à l'inclinaison de la nacelle...

Hier, j'ai été faire un petit tour à la fête foraine de Beauvais.
L'année dernière il y avait le Bad Trip, le Mega Extrem et l'UFO ainsi que le Mega Dance.
Cette année c'est totalement différent, Le Bad Trip est toujours présent mais les 3 derniers sont partis maintenant nous avons le Tapis Volant, Le Splash (nouvelle version) ainsi que le Speed.
Samedi j'avais déjà testé le Speed et le Tapis Volant, hier je me suis attaqué à un peu plus fort  :mrgreen:
Tout d'abord le Bad Trip, je me souvenais plus qu'il envoyait autant, c'est un bon métier.
Puis le Splash que j'avais déjà testé il y a 2 ans dans cette version (ce ne sont pas mes vidéos) :
http://www.youtube.com/watch?v=OlGgey-CYjw
Maintenant c'est cette version :
http://www.youtube.com/watch?v=I0YK4a6JuI0
J'avais bien aimé il y a 2 ans et donc je m'attendais à que ce soit plus sensationnel, le passage ou on reste la tête en bas est moins impressionnant et lorsque le fait le tour au début c'est moins sensationnel, donc le début du tour je m'attendais à mieux
Mais à la fin lorsque l'on enchaine les tours c'est très fun et il y a de très bonne sensations !
Ma prochaine fête foraine sera normalement la foire d'amiens ou la fête des loges (ou je dois prendre ma revanche sur le take off qui m'avais faire ressortir pas très bien il y a 5-6 ans)

Salut tout le monde  :-)

Après une (un peu trop) longue absence sur le forum, la bonne idée de revenir y faire un tour me frappe. C'est tout beau, tout frais  :-)
Suite à une foire d'Orléans plutôt mouvementée en terme de G et en particulier sur l'Oxygen (j'ai d'ailleurs vu que tu avais pu le tester No-Limits  :rire:), je me demandais pourquoi les capriolos 10 sont pilotés de façon moins hard que les capriolos 8. Est-ce la rotation supplémentaire qui impose ça (d'un point de vue mécanique) ? Ou simplement parce qu'un pilotage similaire à un 8 serait désagréable ?

Je pense surtout que la nacelle est plus lourde et que du coup elle enchaîne moins les loopings. Un Capriolo 8 c'est de la folie comparé à un 10  :wink: Mais j'hésite quand même à faire le Maxx2 ce soir, j'ai un peu peur de la réaction à chaleur + fatigue..

Ce dont je ne me suis pas privé hier en revanche c'est d'un bon tour de TopScan! Le Poseidon's Rache que j'avait fait l'année dernière m'avait déjà paru bien intense, mais alors le tour de hier..  :-o En avant ça allait encore mais alors en arrière, bon sang! C'était un enchaînement de loopings et de rase motte, jamais eu un tour aussi intense de ma vie! Et c'était bon, mais bon!!  :lol: Je me demande vraiment comment certains peuvent le juger mou.. Il me semble pas mou du tout, surtout comparé au DropZone Thinel.. Bon il peut être rapide, mais il accélère vraiment qu'à la fin quoi, le reste c'est aussi mou qu'un topscan de parc.

Ce soir je testerais normalement l'Ejection Seat, le CrazyLoop et le LoopZone.. Et aussi peut-être le Move in Top  :mrgreen:

Je demanderai pour le poids de la nacelle la prochaine fois que je croiserais la route du Maxximum 2  :wink: si tu le sens, fonce, tu pourras te faire ta propre opinion sur un 10 ! Personnellement je préfère de loin les capriolos 8  :-)

Et les autres Top Scan, comparés au pilotage de l'Extrême, ils sont comment ?

Le Loop Zone devrait être pas mal, j'ai pu tester le King Loop cette année et ça envoie vraiment  :rire:

Bon alors je me suis privé du Maxx2 et du LoopZone, et aussi du Move in Top, et j'ai bien fait  :-D Par contre j'ai testé le CrazyLoop et l'Ejection Seat!
Alors le CrazyLoop était sympas mais j'avoue avoir été un peu déçu.. Les sensations sont vraiment sympas mais on a fait que 2 loopings sur un tour de 4minutes.. Bon après c'était 3€ donc ça allait encore.

Pour l'EjectionSeat là j'en ai eu pour mon argent, l'accélération est bien puissante et le reste des rebondissements bien funs avec des moments assez intense! J'ai pas été déçu de mes 10€ dépensés  :mrgreen:

Un TP de 45m c'est comme celui du Trône alors. Il m'avait plus convaincu que celui qui fait les Loges que j'avais trouvé moins puissant, ça doit être un Slingshot de mémoire d'ailleurs. Mais dans ce genre d'attraction (non mécanique) j'avais encore plus adoré les Sky Rider, c'est une grosse tuerie !

Quand j'avais fait le Maxx2 l'année où il est venu au Trône j'avais trouvé ça assez puissant quand même, faut dire que j'avais eu 6 passages en rase-motte, ça aide  :-P Jamais recroisé depuis... Par contre j'avais été déçu, pas d'utilisation de la rotation de nacelle, dommage... J'aurai bien aimé voir ce que donne un passage en rase-motte en position latérale, il parait que ça envoie du lourd !

Pour les LoopFighter, je confirme que ça envoie du lourd, j'avais testé le Fly Zone et il y a une bonne dose de Gs.

Rem10 a dit:
Quand j'avais fait le Maxx2 l'année où il est venu au Trône j'avais trouvé ça assez puissant quand même, faut dire que j'avais eu 6 passages en rase-motte, ça aide  :-P Jamais recroisé depuis... Par contre j'avais été déçu, pas d'utilisation de la rotation de nacelle, dommage... J'aurai bien aimé voir ce que donne un passage en rase-motte en position latérale, il parait que ça envoie du lourd !
J'confirme. Carrement vexe pour le Maxx2. Jamais revu  :cry:
Les loges vendredi prochain ! Mon fils va inaugurer son 1er Maxx  :mrgreen:

Fzs 600 a dit:
Les loges vendredi prochain ! Mon fils va inaugurer son 1er Maxx  :mrgreen:
Bonne chance à lui alors^^ J'espère qu'il aura le droit à des passages en rase-motte pour qu'il découvre la VRAI sensation du Capriolo  :-P

Le Maxx2 a été vendu aux Kopp en 2012. A Nancy il y avait encore l'AirmaxX, c'était d'ailleurs sa dernière fête dans l'Est..  :cry:

Maintenant il fait la tournée classique, Nancy, Metz, Strasbourg, Mulhouse, Rouen.. Par contre il ne vas plus tourner beaucoup, il est à vendre actuellement  :-P Peut être pour faire de la place au XXL  :lol:

Allez, petit cadeau pour vous  :-P
11062345_894983577234399_4444305638961362451_n.jpg