Les métiers forains

Aah la Wild Maus XXL! Quel bon souvenir! J'ai eu l'occasion de tester la bête à Düren cette année, autant dire que les 2 drops ajoutent vraiment un gros plus.

A pars ça, il y a eu de forts vents à Gandie, en Espagne. Malheureusement, une fête foraine était installée dans le coin.. C'est un vrai carnage :
421297_4715573526146_783405989_n.jpg

556307_4715576486220_1712870512_n.jpg

576870_4715582006358_2056991871_n.jpg

552018_4715584846429_915779050_n.jpg

419462_4715594606673_905178087_n.jpg

Ceci était une grande roue

229388_4715598806778_1432073659_n.jpg

375955_4715637287740_72640294_n.jpg

Heureusement, le TopScan présent sur place (Salto Mortale il me semble) est toujours debout!

68330_4715639247789_740618621_n.jpg

307943_4715663288390_1391680787_n.jpg

Le Schwarzkopf toujours débout également

Un bon nombre de forain ont perdu leur outil de travail..  :|

Sacrés dégâts sur cette fête foraine, c'est un coup dur pour les forains  :-(

La wild Mouse XXL a l'air pas mal vu sa longueur et les 2 nouvelles drops. Mais ça reste une wild mouse peu originale et peu variée, je préfèrerai un coaster plus court mais plus varié.

Hello les foire-fans, est-ce que l'un d'entre vous pourrait me dire s'il y a des crédits (et si oui lesquels) à la fête à Neuneu cette année ?

(votre détecteur de chasseur de crédits sans dignité s'affole à juste titre, mais que voulez vous, un +1 est un +1).

D'après la liste des métiers de l'année dernière vue sur Power Max, il y aurai au mieux une pomme.

Après je n'y suis jamais allé et ce n'est pas la liste 2015 donc vaut mieux attendre d'autres avis.

Il y aura ce coaster là, un Pinfari de foire tout ce qu'il y a de plus classique
https://www.youtube.com/watch?v=1sJHeuoxX04

Normalement c'est tout, du moins à ma connaissance.

Tee-Bow1731 a dit:
Ah ben tiens tant qu'on y est, des crédits prévus pour la foire de Liège cette année ? Je m'adresse en particulier à mon compatriote Swing14, expert en la matière !

Non pas de nouveaux crédits de prévu pour l'instant, juste le wild mouse Bufkens comme d'habitude.  :mrgreen:

Par contre y a le 90Meter The Tower Ordelman de prévu aux dernières nouvelles  :-).

The Tower 90m a Liège ?? Mais si c'est pas excellent ça ! :D

Alors perso' je trouve que c'est la plus puissante de toutes les tours que j'ai fait. Elle est excellente, l'airtime est assez gargantuesque et franchement, elle est je le répète BIEN au dessus de Hang Over.
Voila.
Évidemment, c'est l'attraction a ne pas rater cette année! Ca permettra de vider un peu le reste des attractions.

(PS: je crois que les nouveaux crédits forains en Belgique, on peut oublier...)

Bah si y'a l'excellent Tokaïdo Express à la foire de Charleroi, connu pour évidement offrir un ERT quand, la veille d'un meeting, un groupe de 10 coasterfans se retrouve dessus, sous les yeux consternés mais à la foi flatteurs du propriétaire.

Jay a dit:
Bah si y'a l'excellent Tokaïdo Express à la foire de Charleroi, connu pour évidement offrir un ERT quand, la veille d'un meeting, un groupe de 10 coasterfans se retrouve dessus, sous les yeux consternés mais à la foi flatteurs du propriétaire.

Tokio Express pour Charleroi, tokaïdo express est un autre coaster sur les foires françaises  :mrgreen:.

baby coasterfan a dit:
(PS: je crois que les nouveaux crédits forains en Belgique, on peut oublier...)

On peut toujours aller demander à René Bufkens mais vu qu'il doit amortir 3,5 millions d'€ pour la roue de Paris on peut encore attendre  :-D.

Heu!!!! Quelqu'un a déjà croisé une machine dans ce genre??????

https://www.youtube.com/watch?v=vxHyu3g81HA&feature=youtu.be

Il est vrai que c'est dans un parc, mais ça fait tellement style forain des années....... 30 Peut-être  :-D

Notez le joli bruit de machine agricole  :-) C'est pas du Mondial Rides  :-D

Très étrange cette sauterelle, ça ne fait pas très TuV^^ Ni le flat ride du post au-dessus d'ailleurs xD

Bonjour, pouvez-vous me dire combien de Break Dances Sobema sont encore en sirculation ? Je résume, le New dance belge et l'autre français, Break Dance Extreme, New Crazy Dance, Magic Dance, Mega Dance, Break Dance en Australie et Cyber Party, à voire si c'est toujours d'actualité pour ce dernier. Y avait aussi le Paradisco qui est à la féraille il me semble, donc, il en resterai un, vu que Swing14 à dit qu'il y a eu 10 Breaks construits par Sobema.
Et aussi, je me pose des questions sur un autre constructeur belge, Euro Foire.
Il me semble qu'il était dans la région de Charleroi, mise apart l'enterprise Space Fire et une chenille Rock a Bidule, je ne connais rien de se qu'ils ont eu en production.
Il me semble, tout comme Sobema, que ce constructeur n'est plus.
On à vraiment plus rien en Belgique dans les manufacturiers de manèges PFF.
En France, vous avez de la chance, vous avez encore Troine mais je ne sais pas s'ils existent encore, Reverchon et Soquet.
D'ailleurs, comment puis-je trouver les production de Troine, on-t-ils un Site web ? Je ne connais presque rien chez eux.
Merci d'avance.