Les métiers forains

carter66 a dit:
Merci pour vos 2 réponses non j'habite Perpignan, mais il leur faut des bras pour monter la machine et quoi d'autre car étant bosseur et volontaire ds mon boulot je me vois pas savoir monter un gros manèges sans connaissance. ET pour me proposer aux tickets je ne pourrais que l'aprem car le soir je dois rentrer assez tot car je bosse à 3h du mat après.  Mais en général ils ont besoin de personne aux tickets vu que c'est des amis ou les enfants qui font ça non??
Pas de connaissance particulière, courage, endurance et huile de coude sont les maîtres mots. Logique, déduction, aptitude en hauteur sont un plus ;)
Si tu n'a pas de souci a recevoir des ordres, ça devrait bien se passer.
Pour les tickets généralement ils ont déjà leur employé et dans le cas contraire, ils cherchent une personne tout le temps disponible ou alors peut-être le temps d'une journée demi-tarif.

Ça me rappelle que lorsque j’étais gosse, nous avions aidés deux ou trois fois a débarrassé les camions des autotamponneuses, et à l'époque nous étions rémunérer en jetons , et je me souviens qu'il y avait deux forains nains qui étaient vachement baraqués  :-o la taille de gosses avec les muscles de JCVD mais c'est quand ils couraient que nous étions MDR .

VOILA POUR L’ANECDOTE  :-)

Quand tu débutes, le patron va bien tout expliquer au fur et à mesure donc pas de probleme.

MAis pour commencer, je conseillerai un métier genre bidule, matterhorn, scooter,..... tout les métiers au sol quoi et pas trop technique. A l'inverse je te déconseille d'aller voir les métiers en hauteur genre booster et capriolo parce que la il faut vraiment connaitre la machine pour la monter :mrgreen:.

Ok merci à tous je verrais avec eux ce que je peux faire donner un petit coup de main en plus de mon travail. J'espère qu'ils auront besoin de bras lol

En cherchant des vidéos de la Foire St Jean de Strasbourg dans les années 90, je suis tomber sur une vidéo qui va éveiller les plus nostalgiques.. La foire de Nancy en 1980!

Rétro Nancy 1980

Comme quoi y'avais déjà de beaux métiers.. Dommage qu'une bonne partie ai quitter la France..

Je pense les avoir tous fait, sauf curieusement le dernier après l’entreprise, et je suis jamais monté dans une grande roue avec ce style de cabine, elles avaient plutôt la forme circulaire avec un volant au milieu  :-)

Ce samedi prochain c'est parti pour la foire de Liège jusqu'au 11 novembre !

La foire de Liège, ou foire d'octobre, est la plus importante fête foraine liégeoise et une des plus importantes de Belgique. Elle se déroule chaque année durant le mois d'octobre, commençant traditionnellement le premier week-end de ce mois et se terminant le 11 novembre.
Elle se déroule sur toute la longueur du boulevard d'Avroy, artère principale de Liège, cette fête offrant toutes les attractions d'une grande kermesse : Grande roue, manèges, stands de tir, attractions fortes, pêche au canard, dégustatio
n de croustillons, de gaufres de Liège, de lacquemants, etc.
Instituée il y a plus de 150 ans mais dont les origines remontent au pèlerinage au patron de Liège, Saint Lambert, fêté le 17 septembre.

LES ATTRACTIONS :
Côté sensations fortes, l'Eclipse est également de retour. Une attraction que les Liégeois ont déjà vu par le passé et qui pour cette année a été complètement révisée et équipée de lumières LED.
Le XXL sera présent et fera virevolter son public à une hauteur de 50 mètres.
De même, la "Katapult Extrême Rides" vous fera bondir à 70 mètres de haut.

Le "Drop zone", nouveau depuis l'année passée, sera aussi présent. Un manège, lui aussi à sensation, ayant une hauteur de 21 mètres et constitué de bras articulés pouvant accueillir 30 personnes.

Les gourmands ou gourmets ne sont pas en reste puisque les célèbres maisons "Bush Gillard", "Pâtisserie Gantoise", "Vandervaeren", "Delforge", "Plouette" et "Désiré de Lille" raviront les amateurs de douceurs sucrées que sont les croustillons et les lacquements.

L'incontournable Galopant enchantera encore petits et grands.

Les manèges suivants, notamment, seront présents :
La P'tite Roue, Salto Trampoline, Real Mirror's Town, Chrystal Planet, Caraïbes folies, Crazy Palace, Fiesta, Planet-Toons, Shake Off, Brooklyn Bridge, Devils Manor, Petit Bateau, Slalom, Polyp, Cake Walk, Train Fantôme, Virtual Movie, Rotor, Jumbo Jet, Elliot le dragon, Deca Dance ou encore Big Apple.

Je reviens a l'instant de l'oktoberfest de Stuttgard et franchement le Transformers est vraiment le meilleur flat de ma vie !

En près de 25 ans de parc j'ai jamais trouvé un truc qui tabasse plus que cela.

la vidéo va suivre.

Excuse moi  swing14, mais tu aurais pu avoir la délicatesse de laisser poster la vidéo du "Transformers" que nous proposé  Denis du faite qu'il s'était déplacé lui même à Stuttgart ...

Maintenant il poste quoi  :?

Jay a dit:
Excuse-moi papy, mais le fait que Swing14 poste la vidéo n'empêche en rien Denis de poster la sienne..

Oui, mais même si ça partait d'un bon sentiment de la part de Swing, ça coupe un peu l'effet si tu vois ce que je veux dire, mais bon, c’était pas non plus une réflexion sévère à son encontre  :wink:

papy a dit:
Excuse moi  swing14, mais tu aurais pu avoir la délicatesse de laisser poster la vidéo du "Transformers" que nous proposé  Denis du faite qu'il s'était déplacé lui même à Stuttgart ...

Maintenant il poste quoi  :?
Et bien je poste la vidéo que personne n'a

La vidéo Full HD 1080p en PoV en étant saoul comme la Pologne par exemple?

MOV 0093

et oui c'est ca la Denis Attitude !