Les métiers forains

Purée mais déjà le bazar est super intense mais alors la longueur du programme, quelle folie !  :-o
J'imagine déjà ta tronche la dedans.  :-D
Magnifique pizza de trottoir à la fin.

Il a 2 programme, un 4 min et un 6.

En négociant il nous l'a fait tourné en presque manuel, c'est leur programme de test qui fait 5 min mais avec 3 fois le changement de sens

La j'ai failli crever, je bavais pleurait et tout le bordel

J'ai cru que j'allais me chier dessus.

Franchement je recommande a tout le monde,

Je comprend même pas comment cette attraction existe ...

Je chipote toujours mais à Stuttgart c'est la Cannstatter Volkfest et non l'Oktoberfest qui désigne la fête de la bière à Munich  :wink:

Le Transformer est très beau pour un métier de construction italienne et ne m'a pas foutu la gerbe. Seulement il n'est pas très confortable.
C'est même pas la peine de parler du Star Gate qui est dans un état lamentable, ça couine de partout et il est tombé plusieurs fois en rade pendant son fonctionnement. Ça ne se voit pas sur la vidéo ceci dit. Il a peut-être changé depuis le temps.
Je vais essayer d'aller à Liège.

papy a dit:
...et je suis jamais monté dans une grande roue avec ce style de cabine, elles avaient plutôt la forme circulaire avec un volant au milieu  :-)
C'est une grande roue allemande, la Willenborg (n°1) plus précisément. Elle est actuellement à l'Oktoberfest de Munich.

Bonjour,

Je me pose une petite question sur les Loop Fighters (Fly Zone ect..), pourquoi quand le forain lâche les nacelles de façons à ce qu'elles balancent, il ne peut pas faire faire un tour complet au bras?? Question de sécurité ?

No-Limits a dit:
Bonjour,

Je me pose une petite question sur les Loop Fighters (Fly Zone ect..), pourquoi quand le forain lâche les nacelles de façons à ce qu'elles balancent, il ne peut pas faire faire un tour complet au bras?? Question de sécurité ?

C'est obligé, sinon ca serait beaucoup trop intense pour les passagers. C'est identique sur les modèles "inversion" de KMG comme le dominator :mrgreen:.

Je n'ai encore jamais vu d'Inversion 12 en action, donc je ne savais pas  :wink:

Merci pour la réponse Swing  :wink:

Autre petite question : Est-ce que quelqu'un connaît la vitesse à laquelle tourne le Shaker's et autres Mattherorn Reverchon?? Parce que le vent que je me prenais quand je l'ai filmer en offride.. Je me demande quand-même à quelle vitesse ça tourne ^^

No-Limits a dit:
Autre petite question : Est-ce que quelqu'un connaît la vitesse à laquelle tourne le Shaker's et autres Mattherorn Reverchon?? Parce que le vent que je me prenais quand je l'ai filmer en offride.. Je me demande quand-même à quelle vitesse ça tourne ^^

J'en suis pas sur mais je crois que c'est environ 14 tr/minutes. Et des forains m'ont dit que c'était environ 30 km/h. Info à vérifier, Von ati en sais surement plus :mrgreen:.

Donc en fait les nacelles qui semblent aller à une vitesse de malade vont à 30km/h???  :-o

Je pose ces questions sur les mattherorn Reverchon car ce sont des métiers que j'aime beaucoup, bien que je me sois dégonfler cette année à Stras'..  :-D

Pour les 30 km/h je suis pas sur. Mais l'effet de vitesse vient du fait que les nacelles ( berces ) se balancent. J'ai déja vu un matterhorn avec une berce condamné et attaché au bras avec une corde pour éviter qu'elle se balance parce que l'amortisseur était cassé. Ben quand ca balance pas la différence est flagrante :-).

Par exemple, prend une vidéo d'un matterhorn avec une vue d'ensemble bien de face. Quand le métier est à fond, fixe des yeux un bras de la droite vers la gauche, tu verra, ca avance pas :-D.

Euuh baah je n'ai pas trouvé de vidéo offride de face.. Mais le truc que je pige pas, c'est que dans une des rares vidéo OnRide que j'ai pu trouver, on dirait que la vitesse est bien présente..

Mais juste, les 30km/h c'est en arrière ou bien en avant?

Ah oui effectivement, mais rien que sans suivre une nacelle on voit que celui ci ne va pas très vite... Je pensais qu'il allait beaucoup plus vite, au moins dans les 80km/h... Bien dommage, mais ça n'enlève pas mon envie de faire le Shaker's!

Merci Swing  :wink:

Temps qu'on parle de matterhorn, voici un photo qui montre l'importante rénovation du swing effectuée cet hiver.

AVANT
29.JPG

APRES
172.jpg

Nouvelle peinture de la caisse, des berces ( qui a dit deca dance :-D),  du plancher, de la boule centrale, des panneaux de devant, nouvelle bache centrale, bache de tour, bache de la caisse, bache des enceintes, et nouveau moteur et nouvelle pompe hydrolique.

Je suis tombé sur ça.

Et maintenant je cherche le nom de ce coaster qui est présent à la foire du Valais (en Suisse) mais je n'arrive à rien. Si quelqu'un en sait d'avantages...

Merci  :mrgreen: