Les métiers forains

Ce n'était pas exactement le même à Dijon, c'était le Loop On Top l'année dernière. Mais il y était en nouveauté donc tu le reverra pas de sitôt.

pmP1060306.jpg

Bonsoir, désolé de remonté ce topic, mais vu qu'il est assez utile..  :-D

Une question que je me pose, encore et toujours sur les mattherorn reverchon.. :-D En fait, est-ce que il y a un risque que la nacelle percute la facade? Par façade, je parle de l'entrée du "tunnel", car j'ai vu une vidéo d'Xtremerides où les nacelles passent pas loins de la façade..

Je pense pas, c'est comme les coasters, c'est étudié pour ne pas que ca touche le décor. En revanche, j'en ai déjà ridé et lors des balancement, tu peux facilement touché le sol avec tes mains !

Aujourd'hui j'ai testé le booster g-force à la foire d’Ostende. Est-ce normale que j'ai pu toucher le bout du bras avec mes pieds? N'est-ce pas un peu dangereux ? (D'ailleurs je peux vous dire que la lampe au bout du bras est un bouton poussoir (utilité ?)).

djhardtails a dit:
J'ai une question: C'est normal que le drop zone (Top Scan) n'est plus en activité? ou alors je me trompe lourdement.

Il est toujours en activité. Il fait beaucoup de petite foire dans les flandres :mrgreen:

Ah merci pour l'info Swing14. Parcontre, normalement, je vais à la foire de Mons qui commance la semaine prochaine, et je sais déjà d'avance qu'il y aura trois gros métiers. L'extreme, le Break-Dance Lauwers et le Skate. J'espère que le Challenger sera de retour, il faut que j'essay de vaincre ma peure des loopings, et j'espère aussi qu'il y aura le X-Factory.

Guill06 a dit:
Aujourd'hui j'ai testé le booster g-force à la foire d’Ostende. Est-ce normale que j'ai pu toucher le bout du bras avec mes pieds? N'est-ce pas un peu dangereux ? (D'ailleurs je peux vous dire que la lampe au bout du bras est un bouton poussoir (utilité ?)).

Hum, tu as touché quoi exactement ? Tu peux utiliser une photo pour imager tes dires.

djhardtails a dit:
L'extreme, le Break-Dance Lauwers et le Skate. J'espère que le Challenger sera de retour, il faut que j'essay de vaincre ma peure des loopings, et j'espère aussi qu'il y aura le X-Factory.

Le x factory je sais pas, mais le challenger ne revient pas. Au dernière nouvelle c'est le G force afterburner de Dotremont ( anciennement Paul Lauwers ) qui le remplace :mrgreen:.

djhardtails a dit:
Ah d'accord, mais dis-moi Swing14, d'ou tires-tu ces informations de la foire de mons? Tu as des contacts avec des forains ou bien tu as un site avec les métiers présent?

Je connais très bien le patron de l'extreme ainsi que son cousin qui possède un matterhorn reverchon, le swing.
Et quand je fais un montage chez l'un ou chez l'autre ben ca parle de tout et de rien dans le sujet forain :-D.

Mais c'est pas encore sur sur. Il y a environ 1 semaine, le patron de l'extreme a du aller sur la place ainsi que le patron du G force afin d'y faire des mesures. Depuis je n'ai plus d'info mais j'ai des doutes sur le fait qu'il puisse se placer.

Surtout qu'encore 2 ans avant c'était le coco bongo, streetfighter technical park et déja la, l'emplacement était bien combler, alors qu'un streetfighter est plus petit qu'un afterburner :-P.

Affaire à suivre.

djhardtails a dit:
et bien surprise alors. Je verrai sur place quand j'irai.

Sur la place de la gare, le montage se fera ce dimanche. Et pour le G force, c'est quasi sur qu'il a menti sur ses métrages :-(.

Je ne m'y connais pas dans le mettrage, mais bon j'espère que sur les grands-prés, il y aura le x-factoryhihihi! il était présent l'année dernière, mais il était parti en plein milieux du déroulement de la foire.

Est-ce que vous avez des informations sur la Foire St Martin (Foire de Cergy-Pontoise) ? Quels métiers seront-là ?

Pour un +1, le Bad Trip, peut-être le Air One Maxxx et sinon le reste ce sont des habitués : la Pieuvre, le Music Dance, le Paradise, le Banzaï ( Palais du Rire ), Train Fantôme, 2x Auto-Skooter, Cristal Palace....
Peut-être une surprise de dernière minute.