Les métiers forains

Von Ati a dit:
C'est tout à fait exact !

C'est ce qui paraissait le plus logique, puisque si je ne me trompe pas, ce coaster tourne principalement en suisse! :)

Sinon j'aurais une question sur les Move It 32, j'ai remarquer que sur notre MI32 national (est-ce le seul?), quand le cercle des nacelles tournait dans le même sens que le plateau, lorsque la nacelle est en haut (que les passagers ont la tête à l'envers) on a l'impression qu'elle ne tourne plus, je sais que c'est un effet, mais j'aimerais bien savoir comment ça se fait?

Move it [Foire Saint Jean Strasbourg] 2010

No-Limits a dit:
Sinon j'aurais une question sur les Move It 32, j'ai remarquer que sur notre MI32 national (est-ce le seul?), quand le cercle des nacelles tournait dans le même sens que le plateau, lorsque la nacelle est en haut (que les passagers ont la tête à l'envers) on a l'impression qu'elle ne tourne plus, je sais que c'est un effet, mais j'aimerais bien savoir comment ça se fait?

Il était à la foire de Dijon.

Sinon ce n'est pas une impression mais c'est réellement le cas, la nacelle ne tourne plus. En fait il faut que tu réfléchisses avec deux variables.

Entre le sol et la nacelle, tu as deux moteurs qui tourne à une vitesse 1, un (moteurA) au sol faisant faire une rotation dans le sens des aiguilles d'une montre à la structure porteuse à une vitesse de 1 et un (moteurB) sur la structure faisant une rotation de la nacelle également dans le sens des aiguilles d'une montre à une vitesse 1. Donc ta nacelle tourne à une vitesse 2.
Maintenant lorsque ta nacelle est a l'envers, ton moteurA au sol tourne à vitesse 1 et ton moteurB sur la structure tourne toujours à vitesse 1 mais comme la nacelle est à l'envers le moteurB sur la structure est aussi à l'envers et donc la nacelle tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. 1-1 = 0 ta nacelle fait du sur place alors que la structure tourne.

Après avoir lu ça regarde la vidéo et tu comprendras.

Pour compléter il ne tournera plus en Suisse, il a été vendu à un forain allemand avec un restylage conséquent de prévu.

Le wild mouse reverchon de Bufkens en Belgique a de nouveau été complètement refait cette hiver.

Avant
19.jpg

Maintenant
32.jpg

Bien le bonjour à tous, malgré mes passages très peux fréquent sur ce forum, je ne l'oublie pas!
J'ai des infos consernant la belgique, tout d'abord, Monsieur Stappers vien de racheter un Fliper. J'ai une question? C'est quoi un fliper? Je précise que je suis aveugle et donc par conséquent une explication ne me ferais pas de mal, le style de manège, le genre de tour qu'il fait...
Sinon, avis aux belges, je viens d'aller voir sur kermisland.be et j'ai constaté que dans la base de données, le break-dance Lauwer n'y est plus. L'on-t-il revendu?

Un fipper est un métier avec 10/12 nacelles de 4 places placées à l'extérieur d'un plateau qui se lève à 45/50 degrés à la manière d'un take off et le plateau tourne à grande vitesse.

Les nacelles sont libres de tourner comme elles veulent.

Flipper [Huss] Meeß - Unterländer Volksfest Heilbronn 2011

Je n'ai pas d'info sur le break dance 3 de Lauwers mais il est toujours annoncé pour la foire de Grammont fin février :mrgreen:.

je n'ai aucune idée pour le fliper à liège, je crois qu'il va tourner escenciellement en flandre. Mais alors je crois que l'explication est toute trouvée, c'est stappers qui a revendu son break.

Le deca nouveau est arrivé.  :-D

Nouvelle peinture des voitures et du centre et normalement, nouveau décors aussi, en attendant la suite des photos.

482357_334524649993141_1854419038_n.jpg

644725_334524646659808_1298514588_n.jpg

312466_334524676659805_1955258196_n.jpg