Les métiers forains

fabien a dit:
Le Free Dance c'est le même que l'épave qui monte à Troyes ?

Je confirme c'est bien lui je l'ai vu pas plus tard qu'il y a un mois, et le prix devait être le même à 50cts près.

touffman a dit:
Je confirme c'est bien lui je l'ai vu pas plus tard qu'il y a un mois, et le prix devait être le même à 50cts près.

Effectivement, 3.00 € à Troyes, mais aucun éclairage sur les supports, il était vraiment moche, ajoutons à cela qu'il n'y avait absolument aucune animation (pour le tour que j'ai eu, peut être pas pour les autres, la fête étant vide il n'a pas tourné beaucoup pour un samedi soir), et nous avons du réclamer un deuxième tour à la caisse car le premier à duré facilement dix minute et la nacelle ne s'élevait pas à plus de 3 mètres du sol, un avis très mitigé pour cette attraction donc..

fabien a dit:
Effectivement, 3.00 € à Troyes, mais aucun éclairage sur les supports, il était vraiment moche, ajoutons à cela qu'il n'y avait absolument aucune animation (pour le tour que j'ai eu, peut être pas pour les autres, la fête étant vide il n'a pas tourné beaucoup pour un samedi soir), et nous avons du réclamer un deuxième tour à la caisse car le premier à duré facilement dix minute et la nacelle ne s'élevait pas à plus de 3 mètres du sol, un avis très mitigé pour cette attraction donc..
Classique chez ce forain.

Le deca dance ayant été restauré il y a peu et devant l'absence de vidéos valables, j'ai décidé d'y remédier :-D.

Mon point de vue par rapport aux nouveaux ponts qui remplacent l'ancienne pyramide. En photo j'avais peur que ca fasse imposant, et ben en vrai c'est tout le contraire. Vu de face on a une vue beaucoup plus dégagé qu'avant, le résultat est époustouflant.

Deca dance

Deca dance

Tee-Bow1731 a dit:
J'avoue qu'au début j'étais pas fan mais là avec tes vidéos ça change !
Et sinon les Jacky qui se mettent en hauteur dans les nacelles c'est pas un peu dangereux???

Je fais ca depuis 10 ans, je suis encore là :-D.

Et la nouvelle peinture de la 2e caisse me fait bien délirer.

21.JPG

Vraiment beau le nouveau Deca Dance  :-o J'aime beaucoup!

Sinon, j'ai regarder plusieurs vidéo de la foire de Nancy 2013, et j'ai remarquer que y'avait rien!! Pas de musique et pas d'animation!
Break Dance à Nancy le 5/4/2013

inversion 360°

Top Scan Poseidon's Rache Nancy 2013

Est-ce que c'est parce que c'est situer en pleine ville et que du coup les forains ne doivent pas animer ni mettre de musique ? Parce que un métier sans animation c'est déjà assez bof, mais alors sans musique..

No-Limits a dit:
Est-ce que c'est parce que c'est situer en pleine ville et que du coup les forains ne doivent pas animer ni mettre de musique ? Parce que un métier sans animation c'est déjà assez bof, mais alors sans musique..

Hier soir vers 19h, il y avait bien de la musique et des animations. Bizarre qu'en pleine après midi il n'y ait pas de musique.
De ce que je sais la musique se coupe à 23h00 les samedis et 22h les autres jours de la semaine. Fermé le jeudi

Le Deca Dance est magnifique ! Franchement c'est énorme. Voilà comment on donne un coup de jeune à un type de métier qui à la base commence à faire assez kitsh (à mon gout). Bravo aux proprios !  :mrgreen:

Sinon, j'ai regarder plusieurs vidéo de la foire de Nancy 2013, et j'ai remarquer que y'avait rien!! Pas de musique et pas d'animation!

J'ai vu d'autres vidéos avec musique et animation. C'est vrai que sans tout ces bruits, ça fait triste !  :secret:

Sinon j'ai fait un saut à la Foire du Trône samedi, et mon petit coup de gueule du jour, c'est l'utilisation de licence sans autorisation... Ou alors ils sont forts pour avoir obtenu le droit de peindre Toy Story Playland sur leur façade.  :roll:
Bon mais sinon le Power Maxxx est toujours génial.  :love:

fabien a dit:
Et quel est l'utilité ?

Les sensations sont meilleures. Et avec une bonne coordination des bras et des jambes on peut faire tourner les voitures sur elle meme à fond la caisse.

Et c'est pas dangereux je trouve, au contraire on est vraiment calé au fond du siège et aussi bien bloqué par la barre au niveau des cuisses.

Maintenant faut pas croire, le patron regarde bien comment les gens se mettent et j'ai déjà vu des gens faire ca vraiment mal que le patron leur disait de bien s'assoir.

KingRCT3 a dit:
Bon mais sinon le Power Maxxx est toujours génial.  :love:

As-tu déjà eu l'occasion d'essayer le XXL KMG ?

Le Power Maxxx a est très gros défaut, sa structure polygonale à 5 côtés. Au sommet, le polygone tend à se déformer avec l'inertie, ce qui induit un bruit strident vraiment inquiétant. Mondial avait rajouter un câblage en étoile, mais ce n'est toujours pas ça. Bien entendu, mécaniquement c'est de la haute performance (comme tous les manèges Mondial) mais ce bruit angoisse beaucoup de personnes pensant que la nacelle va se détacher.

Pour avoir fait le mondial et le kmg le xxl est clairement au dessus.

Beaucoup plus beau niveau structure, vraiment moins imposant.

Et bien plus puissant, sur un mistral mondial on sent rien. Sur un xxl KMG, à pleine vitesse quand les sièges repassent au plus bas on se prend littérallement une tornade dans la gueule.

Non j'ai jamais eu l'occasion de tester la version de KMG !  :-(
Pas entendu de bruit strident, mais en effet j'ai remarqué l'apparition d'un câble au niveau de la nacelle.

Je l'ai testé et il est vraiment énorme en effet, très très aérien mais aussi bourré de Gs positifs.

Double post, sorry. Mais comme je change totalement du sujet...

Je voulais souligner un aspect que j'aime bien dans les manèges de fête foraine, et qu'on ne retrouve pas dans les parcs ; la pliabilité des attractions !  8-)

Par exemple le Konga, un XXL KMG justement. Voilà comment il se monte (cliquez pour agrandir) :

7059041_700b.jpg

(Je l'ai mis sur 9Gag ! :evil:)

Voilà la vidéo d'où sont tirées les images :

KONGA - Das Themenkarussell | Infofilm

Un autre que j'aime bien c'est la version du Star Flyer, par KMG toujours :

Stratosphere High Swing Tower (Star Flyer)

Ingénieux !  :-P