Les métiers forains

Le power maxx n'est pas un XXL mais un mistral Mondial.

Un mistral est moins haut et beaucoup moins intense.

EDIT: en même temps que No-Limits  :-).

J'ai même oublié mon tour de Power-Max tellement c'était intéressant...  :roll:

Bonne nouvelle pour vous  :wink: .
Nous les belges on va se rabattre sur la famille Dotremont...comme depuis 3ans.  :evil:

Question adressée aux français, le Shaker Dance appartient toujours au Guyot ?

Y'a tant de différences que ça entre un Mistral et un XXL ? :?

Perso je n'ai fait que le Power Maxxx, et si il est calme pendant 80% du tour, quand il envoie, ça envoie !

--

Ah et sinon j'ai testé mon tout premier Break Dance, le Music Dance (Top Fun) à la foire de Pontoise ! Comment vous le comparez par rapport à d'autres modèles ? Il me semble bien mou.

KingRCT3 a dit:
Y'a tant de différences que ça entre un Mistral et un XXL ? :?

Perso je n'ai fait que le Power Maxxx, et si il est calme pendant 80% du tour, quand il envoie, ça envoie !

--

Ah et sinon j'ai testé mon tout premier Break Dance, le Music Dance (Top Fun) à la foire de Pontoise ! Comment vous le comparez par rapport à d'autres modèles ? Il me semble bien mou.

Oui la différence est énorme.

Un xxl est beaucoup plus puissant. A la vitesse maximum on se prend une tornade dans la gueule.

C'est comme comparer une pomme à EGF :lol:.

Et pour un break dance c'est HUSS ou sobema, les autres sont très en dessous :mrgreen:.

C'est clair qu'un Break TopFun c'est bien mou, les rotations sont lentes, il se passe rien et les nacelles sont moches, sans parler de l'enseigne..

Dommage qu'on ne peux plus compter que sur Fabbri et les machins tchèques pour avoir des nouveaux Break Dance, les Huss sont vraiment uniques et le bruit du moteur encore plus..

Le bruit des HUSS 1 et 2 ce n'est que de l'artifice pour attirer le regard des gens et donner une impression de puissance. Ils pourraient tourner sans bruit. Les break dance 3 ne font aucun bruit  :wink:.

Ca n'a pas un rapport avec le moteur quand même? Le Break Dance dir. Marc a parait-il changer le réducteur en 2012 ce qui a entraîner un changement du bruit du moteur, au même titre que le Zöllner et je crois le Deca Dance :?

Le bruit provient bien du réducteur mais suivant le réglage le bruit change.

Le break dance Simon, y a pas une foire où le bruit est pareil. Et des années en arrière le bruit était poussé au maximum. http://www.youtube.com/watch?v=J-IBrQkHb1Q#

Le deca dance fait à peut près le bruit qu'il doit faire naturellement.

Naturel ou pas, c'est un très beau bruit. :mrgreen: Et puis c'est un peu comme les hélices sur les capriolos, ça ne sert à rien si ce n'est à faire joli et faire du bruit.

No-Limits a dit:
@Rem10 Je pense que justement il faut savoir prendre des risques, regarde les Allemands et les FreeFalls de 80m.. C'est pas ici qu'on verra ça de si tôt! Et puis quand on voit le succès des Afterburners dans l'Est, un XXL ferait sûrement un carton! Et quand on voit comment un KMG se plie dans sa remorque, c'est tout benef pour un forain.

Et je pense qu'on arrivera pas à avoir des métiers du niveau du pays de Kinzler & Zinnecker, déjà parce que Huss a cessé la production transportable et la production des BreakDance, et que quand on vois que sur une petite foire telle que celle de Kehl on a un Break Huss, un AfterBurner et un Circus Huss... Après peut-être que la proximité avec Strasbourg fait qu'on a de bons métiers car il y a pas mal de français sur cette foire.

Justement je pense que les allemands peuvent prendre des risques car chaque "petite" fête est déjà l'équivalent d'une fête de grand ville chez nous et celles de grands villes sont quasiment toutes l'équivalent (voire plus grandes) du Trône ou Rouen chez nous, ça fait bien plus de potentiel de visiteurs !

Mais c'est vrai que je verrai bien une tour de chute de 80 m en France mais je pense qu'il ne faut pas rêver  :-(

Et c'est vrai que l'Est de la France est mieux loti que le reste du pays (Ile de France excepté), la proximité de l'Allemagne doit y être pour quelque chose.

Rem10 a dit:
Mais c'est vrai que je verrai bien une tour de chute de 80 m en France mais je pense qu'il ne faut pas rêver  :-(
Bah il me semble que Skyfall qui est passer cette année à la Foire du Trône fait 80 mètres , en tout cas la hauteur ne fait pas le ride je préfère la TOT à Hurakan Condor mais j'ai adoré Skyfall car on à une belle vue puis une fois en haut on tourne 1 bonne minute avant la free fall

coaster fan du 93 a dit:
Bah il me semble que Skyfall qui est passer cette année à la Foire du Trône fait 80 mètres

Oui enfin c'est un métier allemand, il est venu que pour le Trône, je parlais d'une tour de chute de 80m qui tourne en France toute l'année dans nos fêtes de grandes villes !

coaster fan du 93 a dit:
Bah il me semble que Skyfall qui est passer cette année à la Foire du Trône fait 80 mètres , en tout cas la hauteur ne fait pas le ride je préfère la TOT à Hurakan Condor mais j'ai adoré Skyfall car on à une belle vue puis une fois en haut on tourne 1 bonne minute avant la free fall

La SkyFall est Allemande, sous la direction Goetzke et donc pas française  :mrgreen:

Rem10 a dit:
Justement je pense que les allemands peuvent prendre des risques car chaque "petite" fête est déjà l'équivalent d'une fête de grand ville chez nous et celles de grands villes sont quasiment toutes l'équivalent (voire plus grandes) du Trône ou Rouen chez nous, ça fait bien plus de potentiel de visiteurs !

Et c'est vrai que l'Est de la France est mieux loti que le reste du pays (Ile de France excepté), la proximité de l'Allemagne doit y être pour quelque chose.

Sauf qu'une grande fête chez les Allemands ça dure rarement plus d'une semaine, regarde Düsseldorf .. Quand tu vois que chez nous la Foire du Trône dure 2mois et la St Romain 1mois.. Ca bouge chez les allemands.

On dit souvent que les fêtes de l'Est font très Allemandes pour certaines (on ne peut qu'en être fier  :-D ), en plus quand on voit le nombre de métiers qui viennent d'Allemagne.. Le Break Dance était aux Kinzler avant(passé chez nous en 88 je crois), le Poseidon's Rache était allemand, le BoosterMaxxx de même, idem pour le Tornado Power... Bon après on dit qu'elles font allemandes mais qu'elles se ressemblent à quelques métiers près, c'est pas faux mais bon on va pas se plaindre, honnêtement je préfère avoir mon Breaker Huss qu'un truc TopFun tout pourri et tout moche et surtout mou à chier! En revanche je dirais pas non au TopSpin Fresh, ça comblerais le vide qu'à laissé le mythique Revolution.. Et ça le ferait bouger un peu parce qu'il fait quasi toutes les fêtes dans la région Parisienne.  Et je pense (et des forains aussi) qu'un bon TopSpin dans l'Est, ça ferais un carton plein.

Jamais vu ce métier. C'est un Mistral Mondial Ride avec les sièges tournés vers l'extérieur, non? C'est original en tout cas.

Sinon la courte durée des fêtes pourrai être intéressante en France si les forains pouvaient en faire plus, mais je ne pense pas qu'il y a ai beaucoup de communes intéressés pour créer des nouvelles fêtes ou agrandir les leurs, c'est bien dommage... Car plus de fêtes c'est plus de public touché donc plus de rentabilité à la fin de l'année et plus d'investissement et des métiers plus chers (donc potentiellement mieux) à rider.

Oui c'est ça!

uAhCFRR.jpg

L'Artistico a l'air cool en effet ! :lol:

Toujours dans les gros balanciers, un petit nouveau dénommé Après-ski va faire son apparition en 2015. La nouveauté ? Peut-être des lap-bars ! Et quand on voit leur tronche...  :evil:

10320455_806565892727609_3272018111665834701_n.jpg

IMG007.jpg

(Sièges d'un Afterburner déjà équipé)