Les métiers forains

Vidéo du proprio du premier XXL Kipp, le patron tombe en larme.

Il doit se séparer de son XXL pour en racheter un autre ( XXL après ski ). En cause de nouvelles normes imposées par  le TUV nord en Allemagne. Cela lui coutait moins cher d'en acheter un neuf au lieu de modifier le sien.

L'émotion est très présente  :cry:.

XXL (Denies-Kipp) Die letzten Momente Reportage

Émotion présente en effet, en même temps c'est son gagne pain et il y a mis de la sueur et du coeur...
Ce faire retirer quelques choses de presque neuf a cause d'un misérable changement de normes je vie ça régulièrement au taf et il n'y a rien de plus énervant !

Toute cette histoire est bizarre !
J'ai cru comprendre que les nouvelles normes en Allemagne impose d'avoir des places pour les personnes corpulentes, entre autre.

C'est aussi un forain allemand qui le reprend? Car ce n'est peu-être pas les mêmes normes partout, et ça coûte donc moins cher de le remettre aux normes d'un autre pays.

Von Ati a dit:
Toute cette histoire est bizarre !
J'ai cru comprendre que les nouvelles normes en Allemagne impose d'avoir des places pour les personnes corpulentes, entre autre.

Je ne me suis pas encore penché dans la norme, mais elle intègre déjà des notions d'accessibilités pour handicapés moteurs et mentaux. Dans cette logique de prise en compte de toute la population, ça ne serait pas étonnant qu'on impose des sièges pour personnes corpulentes, surtout au regard du nombre d'accidents qu'il y a eu ces dernières années à ce niveau là.

Le popcorn party est un métier unique au monde construit par le belge sobema. Il a fait sa première à la foire d'Anvers en 1995 et il n'avait pas du tout la même gueule qu'aujourd'hui avec notamment 3 nacelles par girelles.

http://www.youtube.com/watch?v=6goOM9zHfeA#

Le métier posait problème au niveau transport et technique, il était trop imposant et trop lourd.

Sobema ayant fait faillite entre-temps, le métier a été modifié chez KMG. La structure du toit a été enlevé et en parti utilisée pour faire un nouveau centre ( bonne chance pour trouver une photo avec l'ancien centre :-P ). Une nacelle a été enlevé à chaque girelle pour alléger le métier et soulager l'hydrolique.

Aujourd'hui il reste un excellent métier assez puissant avec de très bonne accélérations. Les harnais sont obligatoire, avec une simple lap bar on serait coupé en 2  :evil:, dommage que KMG n'a pas repris le concept.  :-)

Je me demandais, Sobema ont fabriqué quoi mise apart le Break Dance, des chenilles, les surf, les Shakers et le Popcorn Party comme métiers à sensations ? Y aurait aussi un certain Turbo Jet, mais je ne vois pas se que c'est comme manège, et de toute façon il n'y en a plus.

djhardtails a dit:
Je me demandais, Sobema ont fabriqué quoi mise apart le Break Dance, des chenilles, les surf, les Shakers et le Popcorn Party comme métiers à sensations ? Y aurait aussi un certain Turbo Jet, mais je ne vois pas se que c'est comme manège, et de toute façon il n'y en a plus.

Ne pas oublier apollo et les Matterhorn  :mrgreen:.

Voici un apollo sobema.
apollo-1414439613-601-e.jpg

Sobema est le premier constructeur des surf, miami trip,....... et les a sorti sous le nom d'usine "lambada", depuis tous les forains disent lambada pour désigner ce type de métier.

Excuse-moi, mais je suis aveugle, peux-tu m'expliquer se qu'est un apolo Sobema, le fonctionnement et la disposition des sièges, des bras enfin se qui le compose ? Merci
Y en a-t-il encore qui tournent ?

Se que je trouve domage dans les surfs, c'est que tous les constructeurs les fonts se ressembler. J'ai ridé le Sex Dance à la Louvière il y a deux semaines, il est de construction Kolmax plus, et pourtant, physiquement il me fait penser à la version Sobema comme notre cher Extreme.

un apollo fonctionne sur le même principe que le delta flyer de Thompson, je sais pas si tu connais???

Les sensations dans les lambada vont dépendre de la motorisation ( électrique ou hydrolique ), et si le métier fonctionne avec des couronnes ou des roues avec frottements de pneus comme les Kolmax.

La sensation va aussi dépendre de la vitesse qui varie d'un modèle à l'autre ainsi que la longueur des bras.

De manière générale les meilleurs sont les sobema, ils fonctionnent avec de puissants moteurs hydroliques et on peut faire un peu ce qu'on avec comme des changements de sens rapide.