Les métiers forains

Bonsoir, aujourd'hui, je suis allé à la foire de Chapelle-Lez-Herlaimont, en Belgique.
Alors mini reports.
Skate, Matterhorn de ce cher constructeur français Reverchon, très simpatique ! je me suis éclaté.
Invader, un Orbiter de chez Arm Ride, la meilleure attraction de toute la foire, c'est le même que les Orbiter normaux de chez Tivoli, ne confondez pas avec les Remix, je parles bien d'Orbiter sans avoir la tête en bas..
Shaker, un surf assez mou.
Dancemusic, une grosse machine qui vous torture physiquement, je m'explique.
Une chenille dont une partie du cuire des sièges est déchirée, ou les peintures sont niquées, et l'aimabilité de la propriétaire, n'en parlont même pas.
Pour m'installer dans les manèges, je dois toujours être aidé par ma mère ou bien quelqu'un, car, j'ai un handicap aux jambes qui m'empêche de me déplacer seul, et donc, d'entrer dans les rides, seul. Enfin je me fais juste aider pour m'asseoire.
Comment vous dire, la proprio du dancemusic allais faire partir le manège, avec moi sur la piste sur le point de monter !
Résultat, mon beau-père qui l'a regardée d'un air mauvais en criant o ! o !
Un peu plus, et j'étais éjecté, avec ma mère, et mon beau-père !
Mais alors, une fois installé, la lap-bare qui m'a litéralement niqué les jambes, la vitesse aidant l'inconfort m'a faite hyper mal au dos, et comme dis plus haut, suffit de voire l'état du manège pour comprendre !
La C***sse de proprio qui manque de faire démarrer le manège en sachant que j'étais près d'un siège pour m'y installer... je dis, bravo !
Faudrais quelqu'un m'explique parcontre, pourquoi le Delta Flyer est absent ? On ne l'a pas vu.

Le dance music est bien entretenu mais il a un défaut de fabrication qui fait beaucoup trembler les voitures en sortie du tunnel.

Aucune idée pour le delta.

Ah d'accords, merci Swing14, aparemment, il n'est pas bien entretenu au goût de ma mère et beau-père, lol. lorsqu'ils m'ont expliqué les défaults que j'ai cité dans mon précédent poste, je suis resté scotché en me disant mais comment cette machine ne s'est jamais crachée ?
Je ne remet pas en doute ta parole, mais étant non voyant, je ne peu juger ces choses là, donc je crois se que l'on me dit.

Bonjour à toutes et tous, dans les années 90, voire début 2000, connaissiez-vous des exemplaires de manèges dont je vais vous parler.
Tout d'abbords, une centrifugeuse avec des sièges pour s'asseoir, qui est par exemple venue à La Hestre en 2003.
Aussi un manège avec une mini toure, avec à l'intérieur un rond, qui tournais, montais et descendais.
Et quel est le Break Dance qui venait à Mouscron dans les années 1990 ?

A Mouscron avant c'était le cyber party, break dance sobema qui tourne maintenant en Australie.

YouTube

Pour les autres je sais pas, je penserais en premier à un tagada.

Merci encore Swing14, ça m'embête vraiment pour les autres, car ma mère ne m'a pas donné les noms des manèges que je recherche, elle m'a déjà dis une centrifugeuse avec assise, donc je peux exclure le Rotor, et pour l'autre, je ne me rappelle plus.
Pour cette fameuse centrifugeuse, je me rappelle, ce fut à La Hestre en Belgique en 2003.
Y avais un Trip Ride, le Skate, je penses qu'il y avais aussi le Mega Mix lors de cette édition, mais pour le dernier...
Je penses que je ne le saurai jamais.

Le sublime Après-Ski, le nouvel XXL KMG Dir. Denies/Kipp, va faire sa première...

... A Nancy! Eh oui, en France, faut croire que les forains allemands aiment la France! Qui sait, peut-être que si le XXL Kopp n'est pas prêt d'ici Strasbourg... ?  :lol:
1456117_840900335960831_964637180293096674_n.jpg

11043075_894717733912424_4799026117162885642_n.jpg

:love:

C'est le premier XXL qui tourne en France, non?

Bonne nouvelle pour la France en tout cas.

Le Maxximum 2 ne viendra plus au Trône  :mrgreen:

Il a été vendu en 2012 à la famille Kopp, anciens propriétaires du regretté AirmaxX (qui est devenu une horreur) et qui possède maintenant le MaxX2. Du coup il fait toutes les foires de l'Est, à savoir Nancy, Metz, Strasbourg, Mulhouse, Schueberfouer, et aussi la St Romain.

Le Move It aurait été une bonne nouveauté pour le Trône, mais il fera St Dizier. Mais en compensation vous aurez le SpinBall, fraichement arrivé en France :
Spin Ball offride à Bordeaux - mars 2015

C'est pas aussi beau ni puissant mais c'est toujours ça  :wink: C'est vrai que le Trône c'est souvent pauvre en nouveauté (du moins grosse grosse nouveauté). Personnellement ce n'est pas une fête qui m'attire plus que ça, seuls l'Insider, l'Extreme, le TopSpin Fresh, le Maxximum et (quand il vient) le MegaDancer me pousseront à m'y rendre.. Je suis bien avec mes fêtes de l'Est et ses bons métiers  :-P

Ah merde c'est bien dommage, c'est des perles rares ces machines là!
Faut dire aussi qu'il n'avait pas de tournée, le Trône une année sur deux... J'espère que si il trouve un nouveau propriétaire, celui-ci sera Français et le fera tourner dans l'Est! Je rêve de faire une de ces machines..

Tiens, le King a rechangé de couleur, ça faisait longtemps. Je me rappelle un moment où c'était quasi chaque année. :-)

M'enfin ça n'empêchera pas que ça reste une vrai bouse... :x