Les métiers forains

KingRCT3 a dit:
Tiens, le King a rechangé de couleur, ça faisait longtemps. Je me rappelle un moment où c'était quasi chaque année. :-)

M'enfin ça n'empêchera pas que ça reste une vrai bouse... :x

Ah oui tiens ! Il a un air de BF comme ça ! (la qualité en moins lol)

Moi qui passe devant tous les jours avec le boulot, je peux vous dire que la Foire du Trône est déjà montée depuis quelques jours. L'ouverture est prévue pour ce week end. Le Skyfall est de retour cette année, j'irais peut être y faire un tour voir si il y a des nouveautés, mais bon, c'est rare à la FDT ...

No-Limits a dit:
Ah merde c'est bien dommage, c'est des perles rares ces machines là!
Faut dire aussi qu'il n'avait pas de tournée, le Trône une année sur deux... J'espère que si il trouve un nouveau propriétaire, celui-ci sera Français et le fera tourner dans l'Est! Je rêve de faire une de ces machines..
Il faisait le Trône et un Luna-Park l'été.

Hier j'ai été à la Foire de Printemps de Colmar, dans le Bas-Rhin. Seulement 3 gros métiers présents, mais pas n'importe lesquels.
-CrazyDance (Kiener)
-Boomerang (Pfausser ex. Kiener)
-Oxygen (Pfausser)

Premier tour de Capriolo pour moi, mais j'y reviendrais après, d'abord le CrazyDance.
Alors contrairement à mes attentes c'est pas si mou que ça! Bon bien plus mou qu'un Huss mais ça peut aller, y'a moyen d'avoir de bonnes rotations, rajoutez à ça un plateau qui se lève tel un Flipper ainsi qu'une bonne animation et l'ambiance qui va avec et vous avez une très bonne machine  :mrgreen:

Le Boomerang ensuite! Bah.. C'est plus comme avant. C'est limite si la madame ça la fait pas chier d'être aux commandes quoi.. L'animation est à chier, le tour bâclé (2 accélérations et stop..) bref, il me manque déjà sous la direction R. Kiener...

Enfin, l'Oxygen. Comme dit plus haut, c'était mon premier Capriolo. Et putain, je m'attendais à ce que ces machines soient intense mais pas à ce point!  :-o
Alors 4€ pour 3 min, une de plus et je rendais l'âme. On commence pépère, arrivé à 90° on commence à ressentir les G en bas, et une fois la tête en bas on peut admirer la ville... Mais peu de temps après, lâché de nacelle. Pas grand chose à signaler, mais là ça se gâte.
Hop zou, passage en rase motte. Ah oui, se manger 5G en négatif, ça envoie du lourd quand même.. On remonte, on a presque refait un passage en rase motte mais cette fois-ci il a lâché la nacelle avant d'arriver en bas, j'avais l'impression que j'allais me barrer du truc tellement je glissais sur le siège..
Enfin bref, on continue un peu comme ça jusqu'au moment qui m'a achevé. Littéralement.
L'enchainement Rase motte -> Enchaînement de 7 loopings > Rase motte > 2 loopings...  :ouf:
Le mec à côté de moi a parfaitement résumé ma pensée en gueulant : "PUTAIN J'SAIS PLUS OU J'SUIS!!! ON EST OU??"

Dieu merci, ça marquait la fin du tour. J'en suis ressorti avec, parait-il, le blanc des yeux rouge... Ah bah on le sent monter à la tête le sang quand même hein! Enfin bref, j'ai hâte de tester le Maxximum 2 qui propose un tour moins bourrin et plus "construit"..

Allez, quelques photos :
etK6.jpg

TGNH4.jpg

GUidv.jpg

cNy0q.jpg

rOw6N.jpg

Et BOUM!! Accidennnt! Ah beh non en fait...
o2f3z.jpg

5QM6t.jpg

oBQ8y.jpg

6eiKl.jpg

rikVe.jpg

p3aSO.jpg

Et aussi, pour ceux qui ont déjà pu tester un Capriolo 8 ET un 10, est-ce qu'on a plus d'espace dans les C10? Parce que c'était quand même très boite à sardine dans l'Oxygen!

Tu as testé un vrai tour de Capriolo bien piloté quoi, bien hard à souhait  :-D C'est ça un ride qui envoie bien !! Et encore sur l'Oxygen j'ai déjà eu la version 7 mn avec beaucoup (par séries de 4 voire 5 de suite  :-P) de passages en rase motte et ça c'est ultra hard  :lol:

On est toujours assez serré dans le harnais sur un Capriolo (8 ou 10), et c'est mieux comme ça je pense vu la violence de certains passages avec balancements de nacelle en bas^^

Bonjour, j'aurais voullu savoir une chose dont un copain m'a parlé.
En Belgique, à carnière, en 1997 précisément, cette personne m'a expliqué qu'elle avait vu deux manèges aparemment semblables, qu'il a appelé familièrement la grande pieuvre et la petite pieuvre.
J'imagine que ce fut celle de Paul Lauwers et une autre.
quelqu'un a des infos sur cette édition ?

J'ignore pourquoi "petite" et "grande" mais il y a bien deux pieuvres sur le circuit belge: Aqua Riesen Polyp de René Lauwers, et Polyp (tout court) de Paul Lauwers, toutes deux sont des Monster 3 de Schwarzkopf. Après, suis pas expert pour les différencier ...

SphinX a dit:
J'ignore pourquoi "petite" et "grande" mais il y a bien deux pieuvres sur le circuit belge: Aqua Riesen Polyp de René Lauwers, et Polyp (tout court) de Paul Lauwers, toutes deux sont des Monster 3 de Schwarzkopf. Après, suis pas expert pour les différencier ...

Il y a une 3e pieuvre en Belgique, une du constructeur bakker holland. Elle fait Genk et Quaregnon notamment.  :mrgreen:

Voici le Starlight, qui était supposé faire l'ouverture de la Foire du Trône. Designer par Yves Pasquier et construit par ABC Rides, euh, il est chelou :

StarLight3.jpg

:?
Il reprend le principe des anneaux d'entraînement pour les astronautes.

djhardtails a dit:
Tu as oublié la Big Happy Monster de Henri van Herck.

Aussi mais je crois bien qu'elle est vendue puisqu'elle a disparu des écrans radar, déjà qu'à Halle c'était le polyp de Paul Lauwers.

Et petite info en passant, le swiss bob n'existe plus, il est parti à la feraille.

Le cortina jet qui a fait dernièrement Bruxelles et Anvers était un autre bayern kurve sur lequel on a monté le décors du bas du swiss bob avec les ours coca cola et le plancher central notamment.

Eh bah ça...
Donc, Swiss Bob n'existe plus... Ok... Mais alors d'où est sorti ce Cortina Jet ?

Par Ailleurs, quelqu'un connait la tournée de l'autre Bayern Kurve Belge ? (celui s'appelant tout simplement Bayern Kurve)

Le Bayern Curve de monsieur S. fait Charleroi, Huy en août et en octobre, Namur en juillet notamment.
Au fait, comme quoi j'en apprends encore.
Quelqu'un pourrai-t-il m'expliquer en détail le fonctionnement du Looping Macumba ?
https://www.youtube.com/watch?v=Gzk82n6bM9Q
Je sais qu'il y en a deux en France, par contre, j'ignore tout du second, et j'ignore si d'autres tournent dans le monde.
Autre chose, pouvez-vous me dire se que ABC Rides a sorti comme rides à sensations ? Je viens de découvrire ce constructeur.
PS. Pour ceux qui répondraient à mon poste, les images ne me parlent absolument pas, je suis non voyant, je préfère le rappeler.

Revient de la foire du trône, deux métiers que j'ai adorés:

Power max, vraiment impressionnant et les harnais donnent un réel sentiment de sécurité  8-)

Foire-du-Tr%C3%B4ne-Power-Max.jpg

Et fly zone: petit mais costaud avec plusieurs loops
3027708820_1_9_RVZcHkD7.jpg

Pas trop fan de ces 2 types de métiers, ça passe très mal chez moi et c'est bien dommage  :cry:

Pourtant j'avais trouvé les Loop Fighter sympa dans le principe à rider.

Le fly Zone m'intrigue, quant au Power Maxx, c'est l'un des métiers, que j'adore et que je ride, à chaque fois que j'y vais !

La disco ball, je suis passé devant, ça n'avait pas l'air très intéressant (malgré la foule) affaire à suivre pour ma part !