Les Pokémons

Ice a dit:
Ah et en parlant de Shinies, y'a une technique absolument fantastique pour avoir un truc absolument fantastique, sur la route 119 le jour uniquement, en pêchant dans la zone surf dans les cases sous le pont en bois le taux de chances de tomber sur un Barpau est de 100%... :roll:

Je crois qu'on a vu la même vidéo  :-D
 
Pokémon Trash c'est plutôt cool :roll:

Hah au passage, hier, 6h45 j'allume ma 3DS pour Streetpass, j'arrive à Disney à 8h15, à 8h45 j'ouvre ma 3DS j'allume Pokémon...

"Félicitations, vous avez obtenu un Passe Eon" :lol:

Deux heures dehors et ça a suffit... xD Comme quoi si vous le voulez, faut aller à Disney :evil:
 
Salut j'aimerais savoir si il y a une deuxième chance de chopper Kyogre car je l'ai KO et flemme de recommencer pendant 45min...

Sinon je ne comprends pas le système de notification j'ai un petit truc bleu sous le jeu Pokemon et quand je vais dans le jeu je ne vois rien. Ça représente quoi ce truc bleu ?

Merci de vos rep ^^
 
Kyogre peut être, essaye après la ligue, si il est pas revenu essaye pendant la seconde ligue sinon bah tant pis :-D

Les notifs c'est dans le Navi-Show que tu les reçois (l'espèce de télé sur l'écran tactile), ça te dit quand tu rencontres des gens qui possèdent le jeu (avec Street/SpotPass) ça met à jour le tien sur 3 choses :

- Les bases secrètes des personnes rencontrées apparaissent sur ta map
- Des nouveaux mirages apparaissent sur la map du Grand Envol (autant que de nouvelles personnes rencontrées) jusqu'à minuit
- Et si t'as de la chance, le Pass Eon est à toi :-D
 
Ok merci ^^ sinon un autre moyen pour avoir Kyogre à part échange ?

Sinon pour le navi-dex nop rien de nouveau

EDIT: Pour Kyogre j'ai du y aller en 3x
Premier essai = kill
2eme essai= master Ball qui foire (si si c'est possible)
3eme essai= enfin !!!!
 
TheCoasterfan a dit:
Ok merci ^^ sinon un autre moyen pour avoir Kyogre à part échange ?

Sinon pour le navi-dex nop rien de nouveau

EDIT: Pour Kyogre j'ai du y aller en 3x
Premier essai = kill
2eme essai= master Ball qui foire (si si c'est possible)
3eme essai= enfin !!!!

La MB qui foire OKLM  :-D
Moi j'ai mis 3 plombes à capturer Groudon  :cry: 
 
MB qui foire je veux pas y croire xD J'ai étudié toute la science de la capture assez en profondeur (avec les formules mathématiques qui expliquent ce que veulent dire les 3 vibrations avant la capture et tout le bordel)

La capture à la Master Ball ne peut pas foirer, pourquoi ? Elle a un Bonus Ball de 255 :lol:

Pour expliquer simplement, au lancement de la Ball, un nombre a est calculé prenant en paramètres le taux de capture du Pokémon, ses PV max, ses PV restants, le Bonus Ball (ce qui fait que l'Hyper Ball est meilleure que la Pokéball) et le Bonus de Statut (un pokémon endormi sera plus facile à capturer) suivant cette formule :

Catch_formula_1.png


Ainsi, à partir de la valeur de a, un nombre b est calculé (b = 65536/√(√(255/a)))

3 nombres aléatoires entre 0 et 65536 sont générés et comparés à b, si b est supérieur ou égal aux trois simultanément, la capture est réussie  8-)

La Master Ball a un Bonus Ball de 255 (à titre de comparaison, la PokéBall c'est 1, la SuperBall c'est 1,5, la HyperBall c'est 2)...

a sera donc forcément supérieur ou égal à 255, donc b forcément supérieur ou égal à 65536, ainsi, les trois checks (ne pouvant pas être supérieurs à 65536) sont obligatoirement validés :mrgreen:

Donc la Master Ball ne peut pas échouer, CQFD :-D

EDIT : Ah y'a un link en français, c'est un peu plus concis que sur Bulbapedia (et c'est pas en anglais), j'l'avais même pas vu :') Par ici ^_^

 
Ice et les maths une grande histoire d'amour :3 mais quand ces mêmes se mélangent à Pokémon (à savoir la meilleure invention humaine) là on crée une veritable machine de guerre :evil:
 
TheCoasterfan a dit:
Ok merci ^^ sinon un autre moyen pour avoir Kyogre à part échange ?

Sinon pour le navi-dex nop rien de nouveau

EDIT: Pour Kyogre j'ai du y aller en 3x
Premier essai = kill
2eme essai= master Ball qui foire (si si c'est possible)
3eme essai= enfin !!!!

Olala c'est vraiment petit joueur ! J'ai prévu d'attraper tous les légendaire à la pokeball .. J'ai donc attrapé kyogre avec un taux de 1.33% en 17 essais .. Quant à Rayquaza ... je le sens mal .. à 1Pv son taux de capture est de 1.17%  :rire:
 
Winnie  a dit:
Ice et les maths une grande histoire d'amour :3 mais quand ces mêmes se mélangent à Pokémon (à savoir la meilleure invention humaine) là on crée une veritable machine de guerre :evil:

Bon bah content de savoir que je suis passé en War Mode :evil: Même si les raisonnements matheux dans Pokémon c'est pas hyper compliqué, juste des formules et une démarche à connaitre :roll:

Groudon je l'ai eu un 19 essais avec des Hyper
Rayquaza en 3 essais avec des Hyper
Deoxys Master Ball (faut bien que je l'utilise sur quelqu'un) :roll:

Mais bon c'est que de la chance, les légendaires des mirages ont (presque) tous un Catch Rate de 3, j'en ai capturés certains en 2, 3 voire du premier coup alors que d'autres j'ai utilisé 25 ou 30 balls :roll:
 
N'empêche que je vais tenter Ray et Deo a la ball standard voir la honor juste pour la classe :-D
Et que tant que ça sera pas rentré je reset  :-D
 
Il faut que je retrouve ma source mais oui il y a une possibilité que la MB foire (je crois que c'est 1/65.636) ^^

Autre fun-fact tant que j'y suis tu as plus de chance de foirer ta MB que de trouver 2 Spinda identiques ^^
 
J'aimerai bien voir la source pour la MB je suis pas au courant tiens :rire:

Et pour Spinda c'est complètement normal vu qu'il existe 4 294 967 296 formes de Spinda différentes

La position de chaque tâche est inscrite dans la Valeur Interne Personnelle du pokémon (nombre binaire propre à chaque pokémon composé de 4 octets)
Un octet par tâche, les 4 premiers bits pour la position horizontale, les 4 suivants pour la position verticale, donc 4294967296 combinaisons de tâches différentes 8-)
 
Moi mon favori doit être Rayquaza il me fait penser a Steel Dragon 2000 haha je sais c'est chelou  :lol:
Mon type préféré c'est le type Electrik c'est SWAG
Ma génération préféré est la 6G  :-o