Les projets 2013 de Fan2RollerCoasters

Le Parc Asterix ou Walibi Holland ? Lequel conseilleriez-vous à des ados qui ont soif de sensations

  • Parc Asterix

    Votes: 10 33.3%
  • Walibi Holland

    Votes: 20 66.7%

  • Total des votants
    30

EchoThrill

Membre
5 Janvier 2013
181
0
24
Bonsoir tout le monde,
Donc voilà, tout est dans le titre.

Moi et un ou deux voisin(s) allons prendre le Golden Pass pour Walibi Belgium cette année. Alors, nous allons évidemment profiter de WB et du parc aquatique indoor voisin, Aqualibi, mais nous prévoyons aussi une escapade à Bellewaerde. En plus de ce programme, nous aimerions également utilisé l'entrée gratuite à laquelle nous aurons droit avec l'achat du pass, mais c'est là que j'ais besoin de vous.

Nous hésitons beaucoup entre l'utilisé au Parc Asterix ou à Walibi Holland, nous sommes des ados de 13 et 14 ans et nous recherchons surtout des sensations fortes (coasters ou flat rides) mais également des endroits calme où l'on peut manger, se ressourcer un peu. Alors, lequel me conseilleriez vous ? Et pourquoi ?  :-\

Merci d'avance pour vos réponses ! ;)
 
Salut.

Où habites-tu ? Le choix peut se faire en fonction de ta localisation.

Je n'ai visité aucun de ces deux parcs, mais qu'as tu déja ridé comme type de coasters ?

Si tu n'as jamais ridé d'Intamin, choisis Walibi, Goliath est considéré comme un excellent coaster. Si tu préfères tester un Inverted B&M (Oziris) et un wooden (TDZ) considérés tous deux comme très bon, opte pour Astérix. Voilà niveau coasters. Sachant qu'à Walibi, mis à part Goliath, il n'y a apparemment rien d'autre qui vaille le détour (de vieux slc et looper vekoma, un wooden qui se traîne et une copie du RNRC sans les effets...). A Astérix, t'as deux gros coasters considérés comme très bons.

Niveau flat rides, rien de bien folichon. Du coté de Walibi, on a un tour S&S, un top spin, un bateau pirate et un top spin je crois. A Astérix, bateau pirate, cheval de troie et Polyp.

Perso, je choisirais Walibi, tout simplement parce que je suis plus attiré par ce Mégacoaster Intamin s'il vous plaît, que par un Inverted BM et un wooden car j'ai déja ridé The Monster et Wodan, mais de pas de Mégacoaster Intamin.
 
Je dirais walibi holland.

Il y a un putin de méga-lite bien péchu, un wooden qui certe vibre bien mais au moins y a des airtimes, une bonne space shot S&S et x press qui est une vrai bombe à l'inverse de RNRC où on s'emmerde à crever, plus quelques flats bien sympa.

Et l'endroit est bien calme avec un jolie cadre pour manger et te reposer.
 
Sur le site Intamin, il y a 3 produits:
- Megalite Coaster : 30m de haut
- Mega Coaster: c'est un Mega Lite plus haut, plus rapide ( on y voit Goliath, EGF )
- Giga Coaster: plus de 90m de haut

 
D'un coté tu as Goliath... et de l'autre OzIris... a toi de choisir  :-D
Perso, je prendrais le PA si tu n'as fait aucun des 2  :mrgreen:
 
Donc pour goliath et egf, ce sont des mega coaster pour intamin mais des megalite si l'on se réfaire au données des mega/hyper 60m, giga 90m et strata 120m. :|
 
Les Megalites sont apparus en 2008 avec Piraten et Kawasemi.
Goliath et EGF étaient construit bien avant et étaient des Mega Coaster Intamin. C'est le terme constructeur.

Megalite vient de Mega( coaster ) version Lite ( allégée ) et ne font pas plus de 30m de haut...et ce sont tous des clones. C'est aussi le terme constructeur.

Les termes en fonction des hauteurs sont obsolètes...chaques constructeurs appèlent des coasters de même type par différentes appellation. On ne peut plus catégoriser un coaster en fonction de sa hauteur.
Eejanaika fait 70m de haut, ce n'est pas un Hyper Coaster ou un Mega Coaster.

Kingda Ka fait plus de 120m de haut, c'est un Accelerator Coaster...

Goliath est bien un Mega Coaster Intamin...le terme Hyper Coaster Intamin n'existe pas.

C'est B&M qui appelait ces coasters Hyper Coaster.

Voilà pour la parenthèse.





 
swing14 a dit:
Je dirais walibi holland.

Il y a un putin de méga-lite bien péchu, un wooden qui certe vibre bien mais au moins y a des airtimes, une bonne space shot S&S et x press qui est une vrai bombe à l'inverse de RNRC où on s'emmerde à crever, plus quelques flats bien sympa.

Et l'endroit est bien calme avec un jolie cadre pour manger et te reposer.

Attends X-press une vrai bombe où on s'emmerde pas ?! Je trouve que justement c'est bien le point fort de RNRC sur ce duel, la présence d'effets audio et de lumières comblent les trous !
Là sur Xpress à partir du launch tu te fais chier comme un rat mort !
 
Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses et vos futurs réponses ! :mrgreen:

Alors, passons à l'étape suivante: le choix

1) J'habite en Belgique et les deux parcs sont à environ 3 heures en voiture de chez moi, donc déjà ici, difficile de les départager !

2) Ils ont chacun un coaster énorme, à savoir Oziris/ Goliath ! Là aussi, c'est encore égalité. Quels sont vos avis sur ces coasters ? Ça pourrait m'aider à les départager ! :wink:

3) Ils ont chacun un wooden, Tonerre de Zeus/ Robin Hood ! :? Là aussi, puis-je avoir vos avis sur ces coasters ?

4) Ils ont également chacun une bouse, Goudurix/ El Condor !! :secret: Lequel est le pire des deux ?

5) J'ai l'impression que le Parc Asterix à plus de coasters pour enfants/ familles que de coasters à sensations ! Alors que Walibi Holland à l'air d'avoir plus de coasters à sensations, ce qui pourrait m'orienter vers ce parc ! :?

Encore quelques petites questions :
    - X-press est beaucoup moins bien que RNRC ?
    - Au niveau de la théma/ entretien, lequel l'emporte ?

Autrement, pour répondre à acf, les principaux coasters que j'ai ridé sont :
A Walibi Belgium : Vampire, Cobra, Loup-Garou,... (pas la turbine, j'étais trop petit...)
A DLP et WDS : Indiana Jones, Space Mountain, Big Thunder Mountain, Crush's, RNRC.
A Europa Park : Tous les coasters présents actuellement (sauf Wodan).
... D'autres coasters pour enfants dans des petits parcs et le Tobotronc (alpine coaster en Andorre)

Encore merci pour vos réponses et pour votre aide ! :wink:
 
Tu as déja ridé Silver Star, un B&M, mais pas de véritable Intamin (Indiana Jones est une sacrée bouse, seul la théma vaut quelque chose). C'est ton choix...
 
Onslaught_bis a dit:
Attends X-press une vrai bombe où on s'emmerde pas ?! Je trouve que justement c'est bien le point fort de RNRC sur ce duel, la présence d'effets audio et de lumières comblent les trous !
Là sur Xpress à partir du launch tu te fais chier comme un rat mort !


Ben, le lauch de xpress est génial par contre celui de RNRC est bien sans plus.
La musique ne fonctionne quasi jamais correctement donc on peut pas vraiment etre immergé dans l'ambiance.
Et xpress garde de la vitesse là où RNRC ralenti à mort dès le roll over pour ne presque plus en reprendre.
 
-Xpress est toujours launché en High Speed (101km/h) alors que Rock est launché à 91km/h. Faut le rider à l'ouverture, après une panne ou sur un soundtracker qui vient de sortir du stagging pour avoir Rock en High Speed.
-Les trains d'Xpress sont plus léger que nos soundtrackers, donc ils mettent moins de temps à atteindre la vitesse max que les soundtrackers de Rock.
-Le layout d'Xpress est un peu plus large que celui de Rock pour compenser la plus grande vitesse des trains d'Xpress.
-Rock compense par une ambiance redoutable. Pas de musiques et pas de light-show (et encore moins de trains avec une expérience différente) à Xpress, ce qui fait le gros point fort de Rock où on a au moins quelque chose à voir et à écouter (bon, j'accorde que depuis Février, Rock n'a pas la pêche niveau audio... De toute façon, en 2014, exit Aerosmith et place à une nouvelle licence que j'ignore encore).

Voilà les principales différences entre les deux coasters.
 
Go Walibi Holland, rien que pour Goliath qui met une sacrée branlée à Oziris  O0


Puis bon, Walibi Holland = Pas de péages (tu économises 36€), Burger King sur la route du retour.
 
D'accord et du coup puisque techniquement c'est mieux ca devient une bombe ?
Goliath je veux bien dire que c'est une bombe, d'accord, mais du coup dire que X-Press en est une aussi c'est le mettre au même niveau (environ) et là je comprends pas.
 
Deanrell a dit:
-Xpress est toujours launché en High Speed (101km/h) alors que Rock est launché à 91km/h. Faut le rider à l'ouverture, après une panne ou sur un soundtracker qui vient de sortir du stagging pour avoir Rock en High Speed.
-Les trains d'Xpress sont plus léger que nos soundtrackers, donc ils mettent moins de temps à atteindre la vitesse max que les soundtrackers de Rock.
-Le layout d'Xpress est un peu plus large que celui de Rock pour compenser la plus grande vitesse des trains d'Xpress.
-Rock compense par une ambiance redoutable. Pas de musiques et pas de light-show (et encore moins de trains avec une expérience différente) à Xpress, ce qui fait le gros point fort de Rock où on a au moins quelque chose à voir et à écouter (bon, j'accorde que depuis Février, Rock n'a pas la pêche niveau audio... De toute façon, en 2014, exit Aerosmith et place à une nouvelle licence que j'ignore encore).

Voilà les principales différences entre les deux coasters.

D'où tiens tu que Xpress est envoyé a 101kmh ? (Peut être que je débarque mais bon je demande quand même :p)
 
C'est vrai qu'en vérifiant sur la RCDB, il est marqué à 90km/h.

Mais en regardant les vidéos sur Youtube, je me suis rendu compte que la synchronisation n'était pas du tout pareil que sur notre Rock'n' Roller Coaster.

Admettant que le poids du train y soit pour quelque chose (c'est même certain), il est clair que Xpress n'aura pas la même vitesse moyenne que Rock. Si les deux sont lancés à la même vitesse (soit 91km/h), qui ira le plus vite ?

La logique voudrait que ce soit Rock (de très peu certes). Les soundtrackers étant plus lourds, ils conservent mieux leur vitesse une fois lancés. Ajouté à cela qu'Xpress à un layout plus large (25,8m de haut contre 24,4m à Rock). Pourtant, sur les vidéos, dès le Roll Over on voit que c'est Xpress qui prend le dessus sur Rock. C'est forcément qu'Xpress doit être lancé plus rapidement.

J'ai fais la synchro entre une vidéo (même plusieurs pour vérifier) d'Xpress et les musiques de Rock et, miracle, ça correspond à un ride de Rock en High Speed ! Chose intéressante aussi quand on colle une vidéo d'Xpress et une vidéo de Rock côté à côté, on voit Xpress prendre le dessus sur Rock au début, mais Rock qui parvient à le rattraper sur la fin, parce que les soundtrackers sont plus lourds et ont perdu moins de vitesse pendant le parcours.

EDIT : Sur la RCDB, on peut tout de même voir ça en dessous :

The Xpress' layout is a bit more spacious to compensate for a higher speed launch