Les prototypes de coasters

amine78

Membre
2 Septembre 2009
157
0
29
Laval, Canada
C'est un sujet ou vous pouvez postez des prototypes de coasters existants ou des prototypes qui n'ont jamais existé.

Voici le prototype des Suspended de Arrow :
Suspended Roller Coaster Prototype
Avec un corkscrew  :-o
suspended_corkscrew_163.jpg


Voici le prototype des 4Dde  Arrow :
First Arrow 4th Dimension Roller Coaster Test! X, X2 @ SFMM

Voici le prototype de Freefly de S&S :
FREEFLY PROTOTYPE IN ACTION!

Voici le prototype des Thrust Air Coaster de S&S :
Supercoaster



Si vous en connaissez d'autres ce sera sympa de partager  :mrgreen:

 
tedacor a dit:
Le stingray a l'air pas mal :mrgreen:

Tedacor avec moi alors  (  :evil: ) !

Car je trouve franchement que le Stingray a l'air bien dessiné, il a des belles formes, et franchement le layout bien que court se révèle fort compact, pratique pour un petit parc  :-)
 
Oh la vache le 5D :-o C'est pire que les flat-rides gerbotrons :evil:

Le pipeline m'intrigue beaucoup. Je ne savais pas que ça existait en vrai ce truc :? (je le connaissais sur RCT3, le 5D aussi d'ailleurs)
 
Jayzz a dit:
Tedacor avec moi alors  (  :evil: ) !

Car je trouve franchement que le Stingray a l'air bien dessiné, il a des belles formes, et franchement le layout bien que court se révèle fort compact, pratique pour un petit parc  :-)

Moi aussi il me plait. Mais ce coaster n'est bien QUE pour les petits parcs, parce que le débit est a chié ( 1 train de 2wagons...).
En plus, d'après TnP, c'est sympa mais un peu mou par moments. Bon après c'est sûr, TnP n'est pas ZE référence pour les avis, chacun doit avoir le siens.
 
Je suis sur que personne connait celui là:

iwc-6.jpg


L'inverted wooden coaster immaginé par Gordon rides: http://www.gordonrides.com/concepts.html

Sinon Ridetek vous connaisez ?

pg_image_thors_01.jpg


Ce sont que des concepts arts mais ils ont colaboré dans un projet avec Sartori, ca a donné le Cobra de Tivoli Friheden qui a eu un accident 3 jours aprés  :-D, voilà ce que j'appel du sacré prototype:

p21832.jpg


Apparement ils ont construit d'autre coaster dans le monde, nottament des kiddies.

Sinon en prototype on peut parler de tout: le Furius Baco, Oblivion, Blue Fire...etc, tous les 1er model qui ont vu le jour chez chaque constructeur.

Ah, un beau prototype c'etait le tout 1er 4D de chez intamin:

nv200723tgic0.png


Magnifique  :-D
 
Je suis sur que personne connait celui là:
L'inverted wooden coaster immaginé par Gordon rides: http://www.gordonrides.com/concepts.html

Mais si, je l'avais oublié mais on avait déjà parler de ce coaster dans un topic :
http://forum.coastersworld.fr/technique-constructeurs/avez-vous-deja-vu-gordon-rides/msg93964/#msg93964

J'aimerais bien qu'il soit construit, même si les vibrations seraient sûrement violentes, la sensation de passer entre les poteaux en bois à fond doit être terrible.

sinon dans le même style il y a flying turns (un wooden bobsleigh) mais c'est une reproduction et pas vraiment un prototype :
flyingturns12kv4.jpg


lien vers le topic :
http://forum.coastersworld.fr/coasters-du-monde/(flying-turns)-nouveaute-2007-a-knoebels/
 
Tee-Bow1731 a dit:
Tous ces protoypes de wooden me font penser qu'il n'existe pas de "launch wooden" ( ou bien je me trompe ) cela pourrait être un topic intérressant non?

Pendant la journée "FlashBack" de Walibi Belgium le Loup Garou disposait de launch pour commencer à la fin du parcours, je pense...
Ils sont fous ces CDAiens !  :idiot:
 
Un launch pour permettre au Loug-Garou de partir de la gare en marche-arrière ? Euh... :?

Si l'on regarde la vidéo de cette journée "FlashBack", on voit bien que c'est un montage :-P
 
nitro74 a dit:
Pendant la journée "FlashBack" de Walibi Belgium le Loup Garou disposait de launch pour commencer à la fin du parcours, je pense...
Ils sont fous ces CDAiens !  :idiot:
C'était juste un montage comme l'a dit Deanrell :wink:

Vekoma cherche vraiment à innover ?



A gauche, le nouveau Concept de Vekoma, nommé "Dragon Fly" => Inverted en position sur les genoux !
A droite, le Surf Coaster qui date mais qui n'a jamais (hélas ?!) vu le jour ....

Maintenant on peut rajouter, le 4th Dimension (?) de B&M, et la rumeur d'un Launch Coaster B&M (Hulk ca compte pas vraiment finalement ...) !